Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/201
Behringer V-Amp 2

Sujet Reglages son style evanescence

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 3 349 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reglages son style evanescence
Salut à tous. Pourriez vous me filer les réglages qui me permettraient d'avoir un son se rapprochant le plus possible d'evanescence, c'est à dire un gros son mais avec une bonne dose de mélodie.
Merci d'avance
2
En gros, Mesa Boogie poussé a fond, baffle 4x12 (le 15), après pour l'égalisation tu doses en fonction de ta gratte et de ton ampli/sono

Ca devrait ressembler a ca, je sais pas exactement, c'est pas trop mon truc Evanescence :lol:
3
Je suis pas fan non plus mais leur son correspond bien à ce que je veux faire.
En fait, c'est pour jouer sur un bandit 112. Tu me conseilles quoi sur celui-ci comme réglages quand je brancherais le v-amp. a+
4
Bah le son d'evanescence a rien de special, c'est un son neo a la linkin park et cie, donc tu prend la disto la plus enoooorme de ton v amp et tu fait une egalization en V. Enfin c'est un reglage typique du neo metal a deux balles quoi.

"Il y a deux freres dans le groupe. Ils se connaissent depuis leur naissance." KYO
5
Ouais une simu. Rectifier du v.amp devrait faire l'affaire....
Meme si , le grateux d'evanescence joue sur Line6 :clin:

--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
6

Citation : c'est à dire un gros son mais avec une bonne dose de mélodie.



J'ai beau chercher, meme sur ma future Diezel, y'a pas de potard Mélodie :?!:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
7
Cool pour vos réponses.
Et Maagabuf, qu'entends-tu par egalisation en v (beaucoup de high et de bass et peu de treble?).
Sinon, pour le réglage bandit 112, que me conseillez-vous ? (d'habitude, je me met tout de moitié).

Au passage, je ne joue pas de neo metal, mais le son linkin park/evanescence correspond bien.

Voila. Merci
8

Citation : The Biquet a écrit :

Je suis pas fan non plus mais leur son correspond bien à ce que je veux
faire.
En fait, c'est pour jouer sur un bandit 112. Tu me conseilles quoi sur
celui-ci comme réglages quand je brancherais le v-amp. a+



j'ai pas trouvé mieux que le bandit 112 ou autres peavey, car en salle de repet on aussi des marchall et bof, ca sonen pas genial.

bon un conseil, branche ton v amp derriere en entré préamp, deja tu vas voir.

ensuite pour jouer sur ampli selectionne la configu L1
JE RAPPELE QUE DANS CETET CONFIGU TU AS UNE EQUALISATION SUPPLEMENTAIRE QUI PERMET D4ADDAPTER LE V AMP A L4AMPLI UTILISE.

Sinon pour gros son, tu choisi, un soldano, messa, ou marchall, tu met un peu de compresseur, equalisation en v c'est a dire bass a 7, medium a 4 et aigue a 7.
9

Citation : qu'entends-tu par egalisation en v (beaucoup de high et de bass et peu de treble?).



high et treble c'est la meme chose = aigue

L'eq en V c'est le truc typique "metal" : absence quasi total de medium et le reste au dessus de la moitié....

mais ça depend de ton ampli...et de ta guitare aussi.


Et comme te le conseille Sergiogibson, si tu fais tout ton son avec le v.amp, branche le dans le "return " de la boucle d'effet (o dos de l'ampli en general..)

--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
10
Ok, toute ses indications vont bien m'avancer.
Je voudrait juste savoir :
-Le mesa-boogie correspond à quel truc (rectified hi-gain?)
-Je n'ai qu'un v-amp 1, c'est la même chose pour les configs l1 et s1?
Sinon je commence à me faire une idée de la chose.

Mon autre problème est qu'en repèt, j'ai un son supra aigue, en saturé et en clair. Donc je vais tester ce que vous m'avez, cela devait surement venir de mes réglages.