Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/201
Behringer V-Amp 2

Sujet Son convenable avec un ampli de merde, possible?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 330 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son convenable avec un ampli de merde, possible?
J'ai acheté le vamp 2 hier et malgré avoir lu le manuel, je n'arrive pas a avoir un son genre blink 182 (assez rock mais quand même de la mélodie) convenable. Je supose que ça vient de mon ampli, vu que c'est de la merde, un tenson a 100 euros, y a même pas de boucle d'effet. Ma question est de savoir si oui ou non je pourrai tirer quelque chose de v-amp avec mon ampli ou si je ferais mieux de le rapporter au magasin tout de suite
2
La réponse est dans la question: Change d'ampli !!!
3
Un son avec de la mélodie ça n'existe pas ... Sinon pour ton ampli si tu n'as pas de boulce d'effets fais un essai avec le son clair mais en enlevant la simu de HP. Si tu comprends pas comment on l'enlève dis le et je t'explique.
4
Je ne connais meme pas ton ampli...
tu peux tirer des choses interessantes avec le V amp, mais c'est vrai qu'avc cet ampli...que je ne connais pas.
courage, nous sommes tres bnombreux à avoir eu du matos de merde à nos debuts (ah, ma chere guitare greeta!!) et puis on evolue. bonne chance !

ps/ cherche un ptit ampli à lampes en okaz, tu auras deja un son plus que convenable
5
Par son avec de la mélodie, je veux dire qu'on puisse quand même distinguer les notes les unes des autres et que je puisse jouer en arpege sans que ça fasse un bruit horrible. Changer d'ampli... mouais je viens déjà de claquer ce qui me restait de pognon avec le vamp-2. Pour la simu des hp, j'ai déja essayé de l'enlever, mais alors j'arrive pas a avoir un son qui se rapproche du metal, pour le moment j'ai plus de résultat avec ma vieille zoom 505...
6
Bah il faut que ton canal "Clean" soit neutre ( c'est a peu près 5 pour les aigus, les mediums et les graves, mais ca depends des amplis) et ensuite tu règles bien ton V-amp.
eux sinon t'as quoi comme gratte ???
pour sonner comme blink ca va pas etre dur (bah oui ils ne sonnent pas !!! lol) mais pour du metal ca va etre un autre problème !!!!

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

7
Si tu veux un son en particulier avec ton vamp2 y'a pas 36 solutions
Tu prend une après midi et t'essaye de tourner chaque potard un a un lentement en écoutant les différences.
C'est long et chiant mais c'est le seul moyen
8
Salut black soul, j'utilise depuis janvier le Vamp2. au debut je le faisait avec un ampli de merde, un drive 20 directement en entrée guitare et deja ca sonnait. Apres j'ai fait un combo avec un hp de 12 vintage 30 et toujours en passant avec le drive 20 + le v30 ca sonnait encore mieux.Tu peut aussi faire, guitare entrée Vamp sortie sur casque hifi et ca sonne différament mais tjrs bon. En attendant de trouver un chassis d'ampli a lampe pour mettre dans mon combo maison, je le fait marcher avec un marschall V8080 par la boucle d'effet et ca sonne bien , alors je me vois pas pourquois avec ta bouse ca ne le ferait pas.
Je te conseil de faire un recherche sur le Vamp2 sur ce forum, qui est une mine de renseignement sur le sujet.
9
Le v-amp n'est pas vraiment fait pour attaquer un ampli par l'entrée guitare. On préfèrera la prise de retour fx. Si celle-ci est absente on se rabat donc forcément sur l'entré guitare et on configure le v-amp en "live" (1,2 ou 3, je ne sais plus trop !?) , on dispose ainsi d'un eq supplémentaire 3 bandes en fin de chaine qui permet en théorie de s'adapter à tout caractère d'ampli guitare. J'espère avoir été utile...
10
Tout a fait d'accord avec toi fred. Moi le premier soir j'ai branché la béte et ca sonnait déja du premier coup, alors pour avoir un son degueux faut faire