Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/201
Behringer V-Amp 2

Sujet V-amp 2 et boucle d'effet sur ampli guitare je comprend pas comment ca marche

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 116 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion V-amp 2 et boucle d'effet sur ampli guitare je comprend pas comment ca marche
Salut à tous,

je ne comprend pas le fonctionnement du v-amp 2 sur la boucle effet d'un ampli guitare
Peux t'on utiliser les simulateurs d'ampli ainsi que les simulateur d HP si on le branche ainsi

j'au lu aussi que de mettre un v-amp 2 sur un ampli guitare rendait le son pourri
qu'en pensez vous

merci
2
Si tu branches le v-amp 2 sur ton ampli tu as 2 solutions :

- soit tu le branches sur l'input normal

- soit sur le return de la boucle d'effets

Le return est mieux que le output car il permet de ne pas dénaturer ou colorer le son du v-amp 2.
Par contre dans les 2 cas tu devras enlever la simu de HP qui ferait doublon avec le ou les HP de l'ampli. Par contre tu gardes la simu des amplis.
3
Si c branché sur un bon ampli de cette façon :
gratte -> vamp2 -> retour de boucle
ca peu bien sonner (je connai pas bien le vamp2 mais ya pas de raison) par contre il vaut mieu couper les simu de hp dans ce cas.
4
J'ai été plus rapide master :mdr: .

Pour des raisons de commodité je branche le v-amp 2 sur la sono avec mon groupe, mais sinon si ll'ampli n'est pas trop mauvais ça sonne très bien aussi dans le return.
5
Merci pour vos reponse si rapide


voila mon idee

je cherche a me faire un ptit home studio


enceinte de monitoring -enregistreur type Boss- BR-864- ampli -v amp2 -guitare

ou enregistreur type Boss- BR-864- ampli -v amp2 -guitare avec l'enregistreur branche sur l'entree aux de l'ampli

qu'en pensez vous

merci
6
Je vois pas pourquoi tu veu t'encombrer d'un ampli de gratte si tu enregistre avec le Vamp, t'es enceinte suffiront bien...
7
Personnellement pour enregistrer je branche direct le v-amp2 dans la carte son, j'enlève la simu de HP, et j'utilise IZ trash pour la simu de HP et c'est nickel.
8
Sur le V-amp2 tu peux choisir la simulation de toute la chaine preamp - amp - bafles (+ les effets) ou bien zapper n'importe quelle section. Ca se passe en mode configuration où tu choisis Studio 1 (S1), S2, Live 1 (L1), L2 ou L3. Pour le detail des modes, voir le mode d'emploi (dispo sur le site de Behringer).
9
En fait je vous explique mon besoin
je fais de la gratte et je voudrais pouvoir m'enregistrer

je voudrais acheter soit le v-amp 2 ou le pod pour beneficier de tous un panel de son
acheter un enregistreur type boss Boss- BR-864 ou un systeme d'enregistrement sur pc du type lexicom omeg studio

mais je veux pouvoir aussi m'entendre
alors je ne sais pas quoi faire

Vaut il mieux faire

enceinte active de monitoring +enregistreur ou sur le pc + V-amp ou pod
ou

enregistreur ou sur le pc + V-amp ou pod +ampli guitare
l'enregistreur sera branche sur l'ampli entrée auxilliare

ou encore
enceinte active de monitoring +enregistreur ou sur le pc + V-amp ou pod +ampli guitare

d'avance merci pour vos reponses les amis
10
Ben ce qui est bien sur PC c'est que tu t'entends et que tu peux jouer avec un playback ou avec guitar pro, t'enregistrer comme tu veux, retoucher comme tu veux.