Vamp2 et ampli guitare je comprend pas malgre vos posts
- 7 réponses
- 4 participants
- 886 vues
- 1 follower
szuszak
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/06/2004 à 10:30:46Vamp2 et ampli guitare je comprend pas malgre vos posts
Cher amis
malgre tous les post present je n'arrive pas a me faire une idee claire et precise
Est ce qu'un vamp2 fonctionne avec un ampli guitare
si oui que faut il faire Brancher le v amp 2 sur la boucle d'effet ou sur la prise input de l'ampli
si on utilise la boucle d'effet est ce que la foction de preampli de l'ampli est coupée
ne vaut il mieux pas le mettre vamp2 sur un ampli clavier
En fin de compte n'y a t'il pas un double usage d'un ampli guitare si on utilise la boucle d'effet puisque la prise input reste libre
Merci
malgre tous les post present je n'arrive pas a me faire une idee claire et precise
Est ce qu'un vamp2 fonctionne avec un ampli guitare
si oui que faut il faire Brancher le v amp 2 sur la boucle d'effet ou sur la prise input de l'ampli
si on utilise la boucle d'effet est ce que la foction de preampli de l'ampli est coupée
ne vaut il mieux pas le mettre vamp2 sur un ampli clavier
En fin de compte n'y a t'il pas un double usage d'un ampli guitare si on utilise la boucle d'effet puisque la prise input reste libre
Merci
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 15/06/2004 à 10:44:07
Il faut le brancher sur le retour de la boucle et couper la simu de hp.
ca coupe le premap oui.
Le Vamp sur un ampli clavier oui ca serai mieu , ou sur une bonne sono.
double usage? je comprend pas la question
ca coupe le premap oui.
Le Vamp sur un ampli clavier oui ca serai mieu , ou sur une bonne sono.
double usage? je comprend pas la question
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 15/06/2004 à 11:01:23
Pas de problème ! Moi aussi je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps
Alors, l'utilisation idéale du v-amp en config amplifiée ce serait de passer par une sono. En effet celle-ci possède une amplification qui permet de restituer plus finement (avec plus de neutralité en tout cas) le caractère des simulations d'ampli et de hp du v-amp. Afin d'être autonome on peut effectivement opter pour un ampli clavier.
Si on ne dispose ni de l'un ni de l'autre on peut tout de même se rabattre sur un ampli guitare mais le branchement est un peu plus compliqué. L'ampli possède déjà son propre caractère auquel il faut éviter d'ajouter le caractère de l'ampli simulé sur le v-amp. Le meilleur branchement possible est effectivement d'attaquer l'ampli de puissance au plus près afin d'éviter le cumul de caractère (ohkcébo !) des preamplis. On branche donc la sortie jack du v-amp sur le retour d'effet (entrée la plus proche de l'ampli de puissance). Il faut maintenant désactiver la simu hp du v-amp puisque dans le cas présent la restitution sonore de l'ampli n'est plus du tout neutre (comme c'était le cas avec la sono ou l'ampli clavier) mais bien celle d'un ampli guitare. On evite donc le cumul de caractère des hps.
Il ya donc deux sacrifices à faire : 1) la simu hp du v-amp 2) le preampli de l'ampli guitare qui ne seront pas utilisés.
ben voilà.
Alors, l'utilisation idéale du v-amp en config amplifiée ce serait de passer par une sono. En effet celle-ci possède une amplification qui permet de restituer plus finement (avec plus de neutralité en tout cas) le caractère des simulations d'ampli et de hp du v-amp. Afin d'être autonome on peut effectivement opter pour un ampli clavier.
Si on ne dispose ni de l'un ni de l'autre on peut tout de même se rabattre sur un ampli guitare mais le branchement est un peu plus compliqué. L'ampli possède déjà son propre caractère auquel il faut éviter d'ajouter le caractère de l'ampli simulé sur le v-amp. Le meilleur branchement possible est effectivement d'attaquer l'ampli de puissance au plus près afin d'éviter le cumul de caractère (ohkcébo !) des preamplis. On branche donc la sortie jack du v-amp sur le retour d'effet (entrée la plus proche de l'ampli de puissance). Il faut maintenant désactiver la simu hp du v-amp puisque dans le cas présent la restitution sonore de l'ampli n'est plus du tout neutre (comme c'était le cas avec la sono ou l'ampli clavier) mais bien celle d'un ampli guitare. On evite donc le cumul de caractère des hps.
Il ya donc deux sacrifices à faire : 1) la simu hp du v-amp 2) le preampli de l'ampli guitare qui ne seront pas utilisés.
ben voilà.
fxdfxd
3268
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 15/06/2004 à 11:03:50
Tres belle reponse
a+
fx
a+
fx
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 15/06/2004 à 11:05:45
Cela dit on peut imaginer une glute pour utiliser soit les preamps du v-amp soit le preamp de l'ampli (quand vraiment on y tient)
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 15/06/2004 à 11:08:04
Citation : Tres belle reponse
ah merci ! ça fait plaisir un compliment au bout de 1553 posts
szuszak
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 15/06/2004 à 11:15:54
Super ta reponse
voila tout ce que j'attendais
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Alors voila mon idee pour la sono
je veux pouvoir m'enregistrer
voici la config al aquelle je pense
enceintes active de monitoring +mini studio numerique+vamp2+guitare
ou mini studio numerique+Ampli clavier ou ampli et baffles+vamp2+guitare
Le mini studio sera relie sur l'ampli clavier pour sortir le son
ce qui me permettera d'etre a la fois autonome (jouer en groupe) et pouvoir entendre mes enregistrement et jouer par dessus
qu'en pensez vous
merci bcp
voila tout ce que j'attendais
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Alors voila mon idee pour la sono
je veux pouvoir m'enregistrer
voici la config al aquelle je pense
enceintes active de monitoring +mini studio numerique+vamp2+guitare
ou mini studio numerique+Ampli clavier ou ampli et baffles+vamp2+guitare
Le mini studio sera relie sur l'ampli clavier pour sortir le son
ce qui me permettera d'etre a la fois autonome (jouer en groupe) et pouvoir entendre mes enregistrement et jouer par dessus
qu'en pensez vous
merci bcp
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 15/06/2004 à 11:26:09
Le mieu c de brancher le vamp sur l'enregistreur et la sortie de l'enregistreur sur ce que tu veu (enceinte de monitoring, amp clavier, sono etc...)
moi j'ai cette config mais avec un PC au lieu de l'enregistreur
moi j'ai cette config mais avec un PC au lieu de l'enregistreur
- < Liste des sujets
- Charte