Sujet de la discussionPosté le 18/09/2004 à 16:47:28Reglage concert Vamp2
Bonjour, j'ai un Vamp2 et je pour l'instant je suis avec des reglages "chambre" pour m'amusé tout seul que j'ai un peu amélioré pour les repets... Je voulais savoir si vous avez deja fait du live avec votre vamp?? Quels sont vos presets pour ressostirdu mix??
Au niveau de l'eq du comp etc...
Je cherche un son metal, lourd...
Autre chose je joue toujours sur le micro manche avec le tone à 0 (sur ma LP goth+EMG)
je voulais savoir si c'était une bonne chose au niveau de la clarté...
Je me prends pas la tête: je garde les mêmes réglages qu'au casque, je sors en mono sur une Di, et je laisse le type à la console gérer ça comme il veut après.
Bah, pas trop de conseils pour le métal, tu dois connaitre ça mieux que moi... en gros, j'aime bien la simu de soldano et pas trop celle de rectifier (contrairement au pod), je mets jamais le gain trop fort (un peu plus de la moitié), et je garde beaucoup de médium. eEt je mets aucun effet ou réverb, j'aime bien quand le son est bien sec.
Wha... j'y touche pas!! Pas de compression, surtout pas celle du v amp, qui reussit juste (pour moi) à augmenter le bruit de frettes. Ey en son clair ca bouffe toute la dynamique. Non en gros le compresseur est à peu près aussi mauvais que sur tous les multi effets guitare, je le fuis comme la peste.
Si qulqu'un met une compression, c'est le sonorisateur si il veut.