Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/201
Behringer V-Amp 2

Sujet Vamp design comment ça marche?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 753 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vamp design comment ça marche?
Bonjour
j'ai telecharge le software et des presets que j'aimerai bien envoyer a mon vamp pro j'ai branche le midi out de ma carte son hoontech 2000 au
midi in du vamp pro, j'ai installe le logiciel v-amp design 2.01,mais alors apres je patauge severe l'anglais et moi ça fait deux(j'ai bien vu le vamp help mais rarement vu une aide aussi pourrie)
si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer etape par etape je lui en serai vraiment reconnaissant .
merci
quash
2
Salut, c'est long à expliquer mais simple à faire
une fois que ton logiciel est installé et ton Vamp connecté la premiére chose à faire c'est selectionner le canal midi.
Pour celà côté Vamp tu appuies sur les deux fléches (sous l'afficheur) afin de passer en mode édition. Tu dois te retrouver avec deux traits " - - " puis tu appuies sur " A " là tu obtiens une valeur pouvant aller de 1 à 16 Je te conseille de te mettre à 16. Tu augmentes avec la fleche de droite ' sous l'afficheur' et tu diminues avec celle de gauche.
Côté logiciel du Vamp tu vas dans l'onglet marqué windows et tu cliques sur configuration Là une fenêtre va s'ouvrir Tu vas à channel et tu selectionne 16 Profites en pour selectionner également ta config c'est à dire S1 /Live 1 etc....
Cliques sur ok
A partir de maintenant si tout c'est bien passé tu devrais voir sur ton logiciel les presets contenus dans ton VAMP et tu devrais pouvoir tout parametrer à partir du logiciel Pense à sauvegarder à chaque modifs
pour télécharger tes presets faut me dires sous quels formats ils sont.
En attendant ta réponse je te donne la manip pour sauvegarder tout tes presets du VAMP en même temps.
Dans le logiciel du Vamp tu vas dans File puis cliques sur Export systémes exclusifs
Une fenêtre s'ouvre et tu n'as plus qu'à choisir l'endroit ou tu veux effectuer ta sauvegarde et donner un nom à ta sauvegarde et le tour est joué.
Pour remettre tout tes presets dans le Vamp en cas de perte par exemple; Tu fais file import systémes exclusifs tu va chercher ta sauvegarde là ou tu l'a mise précédament et ok le tour est joué. tu retrouves tout tes presets
En cas de probléme pense toujours à vérifier le parametrage du canal. Il faut que ce soit identique des deux côtés. Logiciel du vamp sur le pc et côté VAMP
Gérald
3
Je te remercie,mais c'est cela en fait vamp n'etait pas reconnu,car je n'avais branche que le midi out du pc au midi in du vamp en pensant que je n'enverrai que des donnees au vamp,alors que nenni,j'ai lu dans la faq qu'il fallait imperativement brancher les 2 cables midi et maintenant ça marche impec,c'est vraiment des buses de ne pas le specifier dans la notice,ça eviterai les crise de nerf et de deranger les gens comme toi.
excuse du derangement et merci des renseignements supplementaires.
quash
4
5
Podline6, ton pseudo est marrant si on prend le fait que tu viens de dépanner un mec qui avait un bleme de vamp, ah ah ah. Au fait, tu as pod et vamp2, lequel est le mieux niveau son stp ? merci podvamp
6
:bravo: Bien En fait j'ai d'abord eu le Pod ce qui explique le pseudo Puis j'ai découvert le VAMP2 et Franchement je trouve le Vamp beaucoup plus polyvalent. Le Pod n'est fait que pour du Home studio. Quand au Prix !.... à l'époque : Du simple au double
0+ Gérald
Gérald
7
:???: Toujours un peu difficile mais bon je vais essayer:

Le Pod + costaud +facile à configurer sans logiciel sur PC De meilleurs sons clairs Pas trés bon à utiliser dans une boucle d'ampli Bref parfait pour le home studio Cher, pas de pédalier même basic ni de housse de transport

Le Vamp2 est plus fragile trés compliqué et quasiment impossible à configurer à fond sans passer par le logiciel sur le PC à mon goût les sons clairs c'est son point faible le métal son point fort. Avec ses différentes configs tu peux aussi bien l'utiliser dans une sono que dans une boucle d'ampli Le prix le place en premiére position Il est livré avec housse de transport et pédalier

Bref le rapport qualité Prix penche nettement pour le VAMP2

Mais ce n'est que mon avis perso

En tout cas faut reconnaître que tout ces simulateurs numériques et autres amplis à modélisation sonnent tous pareil !...Je regrette quand même ma Lespaul table érable ondée et mon triamp tout lampe Il y a un monde !.......... Et d'un autre côté tout ce que l'on peu faire avec ces petites bêtes numériques avec ce côté aussi pratique; époustouflant non ?
Gérald
8
Desole mais le logiciel d'edition fonctionne sur les 2 types d'appareil,si les 2 etaient regroupes(vu que c'est la même chose a quelque detail pres) je n'aurai pas eu a faire 2 messages
ceci dit je m'en excuse encore.
pour tous ceux qui m'on repondu je les remercie car maintenant cela fonctionne
a plus
quash
9
Quash, tu crains là...

merci podline6, pour ton avis sur les deux bestioles.
10
Quash ne craint pas
il pose des questions ,si ça fait chier des abrutis du site en chef et que eux même se croient superieurs aux autres c'est leurs problemes moi je suis musicien et j'adore la musique ce qui compte pour moi c'est la musique et rien d'autre ,nous sommes tous musiciens avec nos probleme si je peut aider quelqu'un je l'aide sinon je ferme ma gueule c e n'est pas parce que spaxwaxil ou je ne sait quoi son nom qui va me faire un reproche ,que je vais fermer ma gueule car cela ne m interresse pas ,je sais qu'il aide beaucoup de gens mais cela n'empêche pas qu'il doit nous respecter 'même si on est plus abrutis que lui .
maitre spawx c'est beaucoup de choses mais pas tout
merci a vous
quash