Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/201
Behringer V-Amp 2

Sujet Vamp2 et simulateurs d'ampli en general ! ca marche comment ?

  • 33 réponses
  • 5 participants
  • 1 436 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vamp2 et simulateurs d'ampli en general ! ca marche comment ?
Autant le dire tout de suite : JE N'Y CONNAIS RIEN . donc voila j'ai besoin de votre aide.J'ai une acoustique et depuis quelques mois j'ai envie de me mettre à l'electrique.Donc je risque de me prendre une epiphone les paul standart sur thomann (je changerais les micros par la suite si besoin est !!). mais j'hesite encore pour l'ampli !
Et aujourdh'ui je vien d'apprendre sur AF que le V amp 2 pourrait remedié à tt mes soucis pour un prix ridiculement bas :bravo: ! mais voila comment ca marche ??
est ce que je peux le brancher direct sur l'auxiliare de ma chaine hifi (va t elle explosé ?) ou sur l'odinateur ?
sachant qu'au debut je voulait me prendre un amplie peavey bandit 112 (100 watts) pour 340 euros !
dc en recapitulant , si j'achete le vamp faut il que j'achete juste les haut parleurs (un pas un combot !)(une reference svp ?) ou alors faut il que je le branche sur le peavey ? ah oui autre chose pour le wah wah , ya til une pedale de fournit ???!? :oo:

PS:je precise que je ne joue pas encore dans un groupe , donc le peavey à une grosse puissance au cas où.Pour eviter de racheter par la suite en fait :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon ba jvous remercie pour vos reponses .Je rentre de soiréeet la biere etait bonne !! lol bon joyeux halloween comme on dit traditionnellment dans nos contées!! :lol:
12
Alors tu vas prendre quelle config??
La lumiere au bout du tunnel était un train....
13
J'me renseignais en fait sur le vamp 2 parce que j'avais pas assez de tune . Donc la j'pense que je vais me prendre une epiphone les paul (j'arrive pas à trouver une tokai sur internet) avec le vamp 2 et ses ecouteurs ( le combo pour 133 euros sur toman). et comme ca Des que j'irais joué chez des potes je ramne mes effets comme ca et je le branche sur un bete d'ampli .
et pui Master's Apprentice et d'autres m'on tellemnt di du bien du peavey classic 30 que je pense l'acheté des que je vais taffé pendant les grandes vacances! et oui C'est ca qu'est bien à la fac ! on travaille juillet aout à la banque et mois de septembre on se detruit le dos à faire les vendanges !! :D: et apres on claque tout dans la musique !
Sauf que moi cette année la j'ai travaillé q'un mois donc chui limité financierement mais je pense pouvoir m'amusé presque autant au debut avec cette config!
PS:le seul petit probleme qu'il faut pas que j'oublie de preciser est que avec le peavey je risque de reveiller tout le monde dans la maison meme avec un volume faible lol!

Mais dites moi si vraiment vous pensez que je fais une connerie !
14
Oué c'est une bonne idée mais travailler au casque tout le temps c'est bof :??: surtout que je sais pas ce que vaut le casque du pack de thomann...

en cas prend toi un petit ampli pour amplifier le vamp c'est deja plus fun!!

Style un petit behringer GXM (un truc comme sa) ou un marshall....
La lumiere au bout du tunnel était un train....
15
:non: pour amplifier de la modélisation autant prendre de bonnes enceinte de pc avec caisson de basse, ca coutera moin chère qu'un marshmall de merde et ca sonne 100x mieu. J'ai fais l'experience avec le tonelab entre mes enceinte de pc et un ptit combo a transistor, ya pas photo.
16
Ba j'ai le choix entre mon 5.1 de PC (des labtec) ou ma chaine hifi. mais pour mes enceintes de PC fo faire comment brancher sur l'auxiliare de la carte son ?et ac risque pas de les griller ? parce que j'ai lu un topic justement a ce sujet un peu en dessous
17
Tu branche le vamp sur l'entrée ligne (line in) et c'est bon, je branche mon Tonelab comme ca moi. Je fais meme des enregistrement avec :)
18
Bin moi j'ai deja testé aussi je trouve qu'avec mes cambridge soundworks (avec les soundblaster 5.1) et avec ma chaine hifi je trouve que sa manque d'attack et de basse c'est moche... tandis qu'avec mon valvestate avec le potard à 1/4 dans return de la boucle d'effet et avec le -20dB desactiver et bin sa pete!!! (biensur je pousse le master du vamp :twisted: )
La lumiere au bout du tunnel était un train....
19
Ca sonne horrible sur ma chaine et nikel sur mon 2.1 altec, comme koi...
20
Rraahh, jamais de hp guitare derriere le vamp, sinon c'ets degueulasse, a moins de deconceter le simulater d'ampli du vamp. sinon, au casque, ou sur une chaine hifi correcte, pas de probleme, c'ets tres propre, rien ne risque de griller (voir le thread avec les gros sons, tous ou presque sont fait au simulateur sans "vrai" ampli.).
si tu veux vraiment un ampli pour ton vamp, tape dans un ampli clavier ou dans une sono, parce que les 12" pour guitare, ça colore A FOND le son....
moi depuis que j'ai mon vamp, le marshal prend la poussiere, et meme en live c vamp sur sono.
les seuls "points noirs", c'est la petite latence entre les presets quand on change de simu hp notemment, et un petit manque de dynamqiue quand on le met a coté d'un ampli a lampe. mais bon, c'ets tellement souple.
sinon, our un petit ampli, le vox, c'est une tuerie, je l'ai testé la semaine derniere, ça rentre dedans.