Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/201
Behringer V-Amp 2

Sujet Vamp2 et simulateurs d'ampli en general ! ca marche comment ?

  • 33 réponses
  • 5 participants
  • 1 435 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vamp2 et simulateurs d'ampli en general ! ca marche comment ?
Autant le dire tout de suite : JE N'Y CONNAIS RIEN . donc voila j'ai besoin de votre aide.J'ai une acoustique et depuis quelques mois j'ai envie de me mettre à l'electrique.Donc je risque de me prendre une epiphone les paul standart sur thomann (je changerais les micros par la suite si besoin est !!). mais j'hesite encore pour l'ampli !
Et aujourdh'ui je vien d'apprendre sur AF que le V amp 2 pourrait remedié à tt mes soucis pour un prix ridiculement bas :bravo: ! mais voila comment ca marche ??
est ce que je peux le brancher direct sur l'auxiliare de ma chaine hifi (va t elle explosé ?) ou sur l'odinateur ?
sachant qu'au debut je voulait me prendre un amplie peavey bandit 112 (100 watts) pour 340 euros !
dc en recapitulant , si j'achete le vamp faut il que j'achete juste les haut parleurs (un pas un combot !)(une reference svp ?) ou alors faut il que je le branche sur le peavey ? ah oui autre chose pour le wah wah , ya til une pedale de fournit ???!? :oo:

PS:je precise que je ne joue pas encore dans un groupe , donc le peavey à une grosse puissance au cas où.Pour eviter de racheter par la suite en fait :clin:
2
Le Vamp c'est ce qu'on appel de la moèlisation, en gros ca simule en numérique l'équivalent d'un ampli guitare et ses HPs. Tu peus très bien le brancher sur ta chaine ou jouer au casque chez toi tranquille. Le brancher sur un bandit? pourquoi pas, ca marche aussi.
Le bandit 112 est un ampli transistor. les 100w annoncé font plustot 80w et c'est pas les meme watts que sur un mesa boogie hein, j'ai joué la dessus en groupe kan j'étai plus jeune et franchement c'est limite kan tu jous a 2 gratte avec un batteur un temps soit peu bucheron...
donc si c'est pour te faire plaisir a la maison tu as le vamp, ou alors un ptit ampli a modélisation du genre :

Le Vox AD15VT


ou son copain plus puissant le Vox AD30VT
3
Bon pour le Vamp c'est un ptit objet magique! mais il te faut quand meme quelque chose derriere... Tu as le choix entre un combo (branché sur le return de la boucle d'effet) ou un ampli de puissance + baffle guitare (pour avoir vraiment le son du vamp sans la coloration de l'ampli...)

Le peavey à vraiment l'air d'un bon ampli. Moi à ta place je prendrais le peavey et un Vamp.
Mais bon a ce moment la le peavey a 340 euros de te sers plus a rien... moi j'ai la meme config avec un marshall VS 8080 à 250 euros (tu en trouves partout) et bien sa sonne nickel!

ou alors tu prends ton peavey et avec les sous du vamp du t'achetes une meilleurs gratte...

Il y a plein de solution à toi de voir!!

PS: c'est pour jouer quel style?
La lumiere au bout du tunnel était un train....
4
grillé

par contre si c'est pour metre 500€ autant prendre un Peavey Classic 30 tout lampe d'okaz...
5
Oué lol ;) mais bon j'ai du descendre allez me chercher à bouffer pdt que j'ecrivais... :humm:

(lol l'excuse bidon... :mdr: )
La lumiere au bout du tunnel était un train....
6
Oué voila pour l'ampli a lampe c'est pour sa que je lui demandais quel style il jouait héhé
La lumiere au bout du tunnel était un train....
7
Ba C'est surtout pour jouer du bon son a l'ancienne. led zep , the who.justement je pensais faire des economies en achetant le vamp pour m'acheter des micros seymour bien vintage!
sachant que les potes avec qui je risque de jouer ont presque toujours un bon amplie chez eux.
donc voila la je pars en soirée :bravo: donc je peux pas vous repondre tt de suite . par contre dans la nuit oui lol ou au petit matin :bravo:
8
Pour finir le peavey classic , je sais il dechire tout cet ampli mais voila pour ma premiere electrique c'est peut etre un investissement non justifié
9
Okok bonne soirée :boire:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
10
Le classic est au contraire un très bon investissement, car pas chere d'okaz, tu pourras toujours changer de guitare plus tard. Pour ce que tu jous il est parfaitement adapté et te permettra de jouer en groupe sans probleme.
Le seul truc que t'auras a faire c'est de le retuber tout les 3 ou 4 ans suivant l'utilisation que t'en fais.
Moi j'hésiterai pas une seconde.