Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 29/11/2004 à 10:46:09Quels réglages pour jouer electroacoustique
Salut à tous,
Pour une electroacoustique, quels presets amplis sont les plus adaptés ?
... et quel effet collerait le mieux.
pour info :
C pour jouer du U2 (one & Sunday bloody sunday)
merci pour vos conseils !
Numax
Life ain't no competition
Numax
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 08/12/2004 à 12:57:53
C'est pas noël pour moi... je n'ai pas déchainé les posts
Ben, en fouillant la toile j'ai eu qqes infos
Amplis :
- Black twin
- California Clean
HP :
- 2x12" twin combo
- 1x8" Vinyage tweed
à mon goût le 'California Clean' est + neutre et 'réchauffe' moins le son que le black twin.
Si vous avez d'autres infos je suis preneur, of course ;)
Numax
0
Life ain't no competition
Bitozar
1457
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 08/12/2004 à 13:19:04
Quand je branche une électro ou ma Variax, je bypasse le préampli du Vamp ou je supprime la simulation de HP.
0
Mxp_57
2372
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 08/12/2004 à 13:20:45
Moi pareil je trouve que le meilleurs son clean pour mon electrique c'est de bypasser la simu ampli!! avec les emg j'arrive à avoir de très zoli sons clairs...
0
La lumiere au bout du tunnel était un train....
Numax
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 08/12/2004 à 20:07:41
Ok, merci, je vais tester !
c'est vrai que dans cette config j'aurais 1 son au plus proche de l'acoustique.
Numax