Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Johnson Amplification J-Station
Photos
1/69

J-station -----> 70 euros = bonne affaire ?

• 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 914 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion J-station -----> 70 euros = bonne affaire ?
Bonjour ,
j'ai l'occasion d'avoir un J-SATION pour 70 euros ( d'occasion ), et je voulais savoir si c'etait une bonne affaire , sachant que je voulais me payer un petit appareil de ce genre ( v-amp , pod etc ...) a moins de 100 euros .

Je voulais aussi savoir si je pouvais utiliser une pedale d'expression toute bète ( genre EV-5 ) pour controler le WAH et le WAHMMY ( pitch ) .

Merci a ceux qui voudront bien me repondre .

2
J'aurais tendance à te dire de pas hésiter. C'est du bon matos, l'interface informatique est pas mal du tout pour la piloter sans passer par les potards et à ce prix là, le rapport qualité prix est top!
Pour la prise de pédale d'expression ya ce qu'il faut au cul de la machine. Je l'utiilse depuis 2 ans et ça le fait. Bon t'auras jamais le son des vrais amplis enregistrés vuia un micro, mais encore une fois, pour ce prix faut pas s'"attendre à des miracles non plus
T'auras toutes les infos ici
http://www.johnson-amp.com/jstation.htm
3
Y'a certaines personnes qui préfèrent la Jstation au Pod et V-amp, il faudrait leur demander pourquoi...

C'est la source de mes sons de guitare depuis déjà quelques années, je veux retourner aux sources avec un vrai ampli à lampes mais pour autant, j'adore cet appareil, et il y a des tonnes de presets sur le net que tu peux modifier pour arriver à des trucs vraiment sympas.
4
Merci pour les infos .... ( perso je détèste le POD ).

par contre , je peut donc brancher n'importe quelle pédale d'expression ( en Jack ) au cul du J-STATION ? , Je ne suis pas obligé d'utilisé leur J3-J8-J12 ?

Merci encore .

PS : c'est possible d'ecouter ce que vous faite avec le J-station ?

5
Pour la pédale perso, je ne sais pas du tout...

Tu peux écouter ça si tu veux mais je ne suis pas certain que ce soit ton style de musique ;) (et puis c'est une démo pourrie mais ça peut quand même te donner une idée même si après avec le mixage tu fais un peu ce que tu veux à partir de la Jstation, après, ça dépend des goûts...)
6
Tu dois avoir raison sur la pedale d'expression, desl j'ai du m'avancer trop vite, surtout que j'en utilise pas. Derrière ya une prise midi qui est soit du midi in soit piour une pedale J8, et ya une aiutre entrée marquée J3 dessus, donc ca doit sûrement correspondre à leurs pédales à eux...

Sinon je t'ai créé un lien vers un mp3:
http://dl-3.free.fr/52616e646f6d49568735a823518082f566e3d6c675100a8b22fc7d79f3542e27/funk01,Guitarefunk_crunch,Edit(1).mp3
C'est une prise brute de décofrage, ya plein de fausses notes et tout mais ca peut te donner une idée pour un son plus funky crunch.... (encor plus pourri que Anaon... parce que c'eszt quandnd même franchement pas mal ce qu'il fait ;-)

Perso j'ai jamais essayé de POD... tu peux me dire pourquoi tu detestes?
7
Merci, vous êtes bien aimable ;)

Faut pas oublier non plus que la Jstation, c'est le choix du Dieu Yngwie Malmsteen, alors on ne peut que le suivre :lol: http://www.johnson-amp.com/malmsteen.htm :lol: (cela dit son preset, en virant le chorus, est pas mal du tout pour les solo...)
8
Merci vraiment beaucoup les gars .....

Merci aussi pour les extrait sonores ( PS : Anaon ... pourquoi penses tu que ce n'est pas mon style musical ? )

Enfin , pour le POD , le peu que j'ai entendu , ne sonne vraiment pas a mes oreilles ( qui ne sont surement pas une reference , mais qui sont quand meme les miennes ) , je trouve les sons vraiment pas ... heu ... comment dire ...bref , j'aime pas quoi .En plus quand on voit le tarif de dingue de LINE 6 ... ( c'est aussi une des raison , le fait que tout le monde reste persuadé que c'est CHER donc c'est bien , pour lesquel je ne veux pas acheter Line 6 et aussi pour ne pas avoir le meme son que TOUT le monde . )

Encore merci ...
;)
9
De rien ;)

C'est vrai que le Pod maintenant est hyper répandu, trop peut-être? Déjà quand on prend le parti de passer à ce genre d'engins, après, je ne crois pas que la différence de qualité soit si énorme, s'il y en a une?
Surtout que, comme je le disais, la qualité du son est bien suffisante à la base pour, avec le mixage, proposer quelque chose qui sonne. Evidemment, ça ne vaut pas un ampli à lampes mais nous ne sommes pas entre geek de la guitare là ;)

Kando, pour le style, j'avoue que je ne sais pas, un préjugé sûrement vu que j'ai une image de ce que tu fais et écoutes assez "high tech" si je puis dire, alors que mon truc, c'est plutôt le "vintage" ;)
Donc effectivement, sous-entendu assez bête de ma part :oops:
10
La réponse est oui, c'est une tres bone affaire, je l'avais payé 300 Euros en liquidation de stock chez Music store à Koln, donc tu vois...
Les sons sont bons du clair vox ou fender twin, le crunch et les grosses distos, mention speciale pour le mesa boogie.
A l'epoque de sa sortie, j'avais lu un comparatif, et ca disait que le johnson est plus "in your face" que le pod, plus orienté son d'ambiance. Le berhinger, sans vouloir etre mechant, c vraiment de la merde.

PAr contre pour la pédale d'expression, oublie. Ca marche pas bien du tout, et la wha est bien moche. Mets une bonne vieille pédale en entrée. :clin:

Donc a ce prix, bon choix!
Et sur le site utilisateur. Les sons gilmour, led zep, beatles :aime:

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.