Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Johnson Amplification J-Station
Photos
1/69

Votre Jstation et l'enregistrement

• 50 réponses
  • 14 participants
  • 3 001 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Votre Jstation et l'enregistrement
Bonjour tout le monde,

Je lance ce topic pour qu'on puisse parler de son experience concernant l'enregistrement avec la Jstation, votre façon de faire, votre méthode, tout ça quoi ;)

En ce moment, je cherche surtout un bon son lead et j'aimerais bien éviter de doubler les pistes guitares en fait... Parce qu'il y a beaucoup d'instruments dans mes titres alors je voudrais LE son qui sortira du mix de lui-même...

A vous les studios! :)

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Clems!

Merci pour ta contribution, tout ce qui concerne ce "haricot noir" (:D ) m'intéresse de toute façon :)

Donc en fait, tu as des pédales analogiques que tu branches en amont c'est bien ça? Avec un son clair basé sur l'AC30?

Je fais un peu ça avec une simulation Black Face + Big Muff mais pour l'instant, je ne suis pas trop satisfait, c'est assez froid... Faut que je fasse d'autre essai...

Question, votre Jstation est branchée comment? Spdif?

Tu me donnes envie de m'acheter une TS9 depuis le temps... Si ça rend si bien, ça peut être un bon investissement vu que pour l'instant, l'ampli est impossible...
12
Tiens d'ailleurs, tu aurais des samples avec ta méthode Clems?
13

Citation : Donc en fait, tu as des pédales analogiques que tu branches en amont c'est bien ça? Avec un son clair basé sur l'AC30?

Exact! Je n'ai pas de samples à mettre en ligne actuellement (pas de site pour l'instant, mais ça ne saurait peut-être pas tarder...)
Je sors en analogique pas en numérique.
14
Déterrage de post en bonne et dûe forme :clin:

Salut @ tous
Je viens de découvrir la J-Station et les avis m'ont vraiment donné envie :aime:
Je pense que je vais bientôt craquer ..
ça a l'air de se trouver d'occase pour pas trop cher mais aujourd'hui,elle vaut encore le coup ?
Quelqu'un a déjà comparé les simulations d'ampli avec un produit SansAmp ?

Hors sujet : eFDay a écrit :
Pour grossir le son sans faire plusieurs prises , j u tilise un pluggin "doubler" dans cubase.
C'est un plugin natif de cubase ou un plugin à installer ?

Merci

@+
Zico
15
Fonce!
C'est le meilleur rapport qualité prix en la matière.
J'ai aussi un Toneport UX2, il lui arrive pas aux poils de cheville, je m'en sers que pour les prises micro...
Les pod et consors st beaucoup plus froid et synthétiques.
Le J-station, de mon expérience, est ce qu'il ya de mieux en la matière. Et c'est du solide. En par rapport à Line 6, pas besoin de payer pour avoir des sons en +, tu as tout tout de suite: les amplis (aussi crédibles en clairs qu'en saturé, et ça c'est important), les HP, les reverbs, les delays, la compression.... et le pilotage de la bete via midi
A bon entendeur...
16
Je l'ai délaissé étant passé sur une tête Fender Bassman 70 + baffle pour ma guitare mais je la redécouvre totalement pour ma basse en ce moment :aime:
17
La J est bien meilleur que tous les autres "engins" que j'ai pu tester....

C'est plus chaud, et le rendu est assez proche des véritables amplis... (tout du moins ceux que j'ai pu tester en vrai....)

Une seule chose... fonce tu ne seras pas déçu.

Et puis tu peux tout controler avec un pedalier midi. J'utilise le behringer FCB 1010 et c'est impec.

N'hésite surtout pas....

a ++

18
:lol: Salut a tous , juste qq mots pour donner mon avis sur la J-Station, j'ai joué sur pas mal de multieffets et de simulateurs, et je dois dire que je suis trés satisfait de cet "engin".Je l'ai même connecté sur mon nouveau PC équipé de window vista 2007 au moyen d'une interface M-Audio et ça marche trés bien, j'aime beaucoup les sons, et la petite bete a de la puissance sous le capot. Je l'ai acheté 69 euros ,rapport qualité/prix j'ai pas trouvé mieux.
CE N'EST PAS LA PEINE DE SE RUINER A ACHETER PLUS CHER!!!
A+
19
69 € :oo: :oo:
Tu l'as eu où ? ça m'intéresse drôlement maintenant que tout le monde me dit que c'est du bon matos !

@+
Zico
20
Le problème c'est que tu ne le trouves plus qu'en occasion...
https://www.musiciansfriend.com/product/-JStation-Modeling-Preamp?sku=480751
et lorsque ça tombe en panne (j'ai donné) tu es mal... la seule chose vraiment bien que j'ai trouvé pour le remplacer est le VOX Tonelab (+ Radial Dragster) : les sons d'usine sont moyens par rapport aux possibilités réelles de l'engin et l'édition sur PC est vraiment bien foutue et très rapide, de plus, on trouve des tones de presets sur le net, 169 euros en ce moment en neuf.
Bien sur, le mieux étant de dénicher un J-Station en super état, mais ça devient dur.... il y en a encore, mais ça part vite
regarde dans les annonces:
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,10829,mao,_johnson_amplification_jstation.html

º¿º