Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Johnson Amplification J-Station
Photos
1/69

Sujet Votre Jstation et l'enregistrement

  • 50 réponses
  • 14 participants
  • 2 974 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Votre Jstation et l'enregistrement
Bonjour tout le monde,

Je lance ce topic pour qu'on puisse parler de son experience concernant l'enregistrement avec la Jstation, votre façon de faire, votre méthode, tout ça quoi ;)

En ce moment, je cherche surtout un bon son lead et j'aimerais bien éviter de doubler les pistes guitares en fait... Parce qu'il y a beaucoup d'instruments dans mes titres alors je voudrais LE son qui sortira du mix de lui-même...

A vous les studios! :)

AnaoN.
2
Personnellement pour les parties lead bien appuyées je mets un delay ping pong (l'effet est presque inaudible dans le mix mais ça permet de bien remplir l'espace), ensuite je joue sur l'égalisation de la piste. Mais j'attends les réponses des autres, ça m'intéresse...
3
Merci pour ta réponse ;) tu ne doubles pas tes pistes alors j'imagine?

Parce que bon, je suis en train de me dire que c'est quand même un truc hyper "moderne"... Pour avoir le plus gros son possible... Avant c'était quand même différent, bien sûr y'en a toujours eu qui s'amusaient à coller plein de grattes partour, je pense à Jimmy Page notamment... Mais ça restait musical ou/et créatif...

Enfin bref, étant donné que je ne fais pas de metal en plus, j'aimerais bien trouver le bon son sans avoir à faire 12 pistes pour que ça donne quelque chose :lol:
4
Allez, on est 18 sur ce mailing-forum, ça peut être intéressant!! Halte au monopole exagéré du Pod! :up:
5
Je ne l'ai pas encore utilisé en enregistrement, mais cela ne saurait tarder, alors je lis avec attention... mais je n'ai pas grand-chose à ajouter!
6
Tu parles de guitares rythmiques alors ? dans ce cas, oui il faut doubler. moi j'en mets une à gauche, une à droite (les 2 jouent la même chose), voire une 3e au centre, avec des égalisations légèrement différentes pour renforcer l'effet stéréo. pour un plus gros son, je mets une réverb stéréo sur une des guitares latérales pour qu'elle déborde sur l'autre coté. Voilà, c'est très classique tout ça...
7
Oui tout à fait, je parle pour les guitares rythmiques... Ton affaire, ça nous faire trois pistes de guitares, j'ai pas la place pour ça moi :D:

Enfin, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs (c'est la citation du jour) mais quand même, il doit y avoir moyen de trouver un bon son qui ressort facilement du mix (et encore une fois, je parle hors contexte "metal").

Je ne vais quand même pas acheter un ampli?? :mdr:
8
Hey , salut ,
Je suis d accord , halte au monopole du pod!En plus c est pas justifié, la Jstation est carrement mieux :bravo: .
Pour grossir le son sans faire plusieurs prises , j u tilise un pluggin "doubler" dans cubase.
en gros ça fait la meme chose que lorsque on superpose plusieurs prises.
un ptit sample pour exemple: http://perso.numericable.fr/~exnihilo/impro05.mp3
Et puis apres pour que le mix reste propre et comprehensible faut faire attention a ne pas superposer les frequences , jouer de l egalisation et tout ça.
9
J'écoute ça dès que possible, merci :)
10
Hello,

une petite contribution sur le j-station mais ne concernant pas l'enregistrement. J'avais un concert hier soir pour la Fête de la musique et j'ai hésité jusqu'au dernier moment de jouer avec le j-station. Pour finir, j'ai quand même prix mon Marshall Anniversary mais j'avais fait toute les répètes avec le J-station et la simulation AC-30 et j'avais un son d'enfer avec mes effets dessus (Tube King, Tube screamer, Holy grail entre autres...)
Désolé, c'est limite HS mais ce simulateur est tellement bon et "naturel" que ça me fait tjs plaisir d'en parler :mdr: :clin:
Et bien malin celui qui aurait alors deviné que je jouais sur un simulateur...
Par contre, j'ai déjà vu des groupes jouer live avec POD et je ne peux pas dire que j'aime bcp... :??:

Pour l'enregistrement, je double toutes les pistes de guitares avec des sons différents et des guitares différentes (par ex. une Tele et une LP)et des distos différentes (ts ou tube king, etc.) Mais la base reste les simulations AC-30 et Twin avec mes effets analogiques dessus... j'utilise de moins en moins les sons de simulation d'amplis saturés :8) même si le Marshall super lead est pas mal du tout...