< Tous les avis Line 6 Pocket POD
Reiep Reiep
Publié le 14/06/09 à 20:57
On va se la jouer feignasse : https://fr.line6.com/pocketpod/amps.html

Franchement rien à redire, il y a plein de choses dans une toute petite boîte, parfaite pour trainer dans compartiment vide de votre étui de guitare. C'était d'ailleurs l'objectif de cet achat.

Seul reproche : pas de transfert du son par USB.

Là, ça se gâte.

Première déception : une fois un jack guitare, une prise casque et l'obligatoire prise USB (voir paragraphe suivant), le Pocket Pod tombe en arrière ! Pratique pour voir l'écran et tourner les boutons...

Mais le gros point faible du Pocket Pod, c'est qu'il est absolument inréglable sans l'éditeur, Vyzex. Non seulement ses boutons ne sont pas pratiques, mais toutes les possibilités de réglages ne sont pas acessibles directement depuis la machine ! Il faut donc absolument brancher le Pocket Pod sur un ordinateur pour faire ses presets, et laisser aux boutons le réglage fin suivant le système d'écoute.

Compte tenu de sa taille et de son prix, c'est pas si mal.

Face à face à une Black Box Reloaded de M-Audio, je dirais que les simus high gain en général sont meilleures sur le Pocket Pod (issues du Pod 2, donc je ne comparerai pas à ce dernier, c'est grosso modo la même chose), mais je laisse l'avantage des clairs et des effets à la Black Box.

Je l'utilise souvent avec un combo Power Engine 60 de Tech 21, en supprimant la simu de haut-parleur, le son du Pocket Pod gagne vraiment en "vie", ça compense le côté "plat numérique" du Pod utilisé en condition de groupe.

Je ne l'utilise que très rarement, en déplacement, vacances, etc.

Le gros plus ? Sa taile bien sûr ! Et le fonctionnement sur pile, à bas les fils !
Le gros moins ? Inréglable sans Vyzex

J'ai essayé à peu près tout ce qui se fait en terme de modélisation, un des seuls qui m'ait échappé est le Korg Pandora, le concurrent du moins en terme de taille du Pocket Pod.

Le rapport qualité/prix est bon.

Refaire ce choix... Il faudra tester le Pandora avant ,cette fois-ci !