Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

PocketPod à la place d'un Ampli

• 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 104 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion PocketPod à la place d'un Ampli
Bonjour à tous,

J'ai une question avant de foncer acheter ce pocketpod...

Y a t il un interêt quelquonqe à brancher des pédales de distorsion ou d'overdrive type DS-1 ou SD-1 (voir wha wha) en amont du pod.
Et ainsi de l'utiliser pour pouvoir simuler un ampli et surtout pour finir dans un casque.

Ma question peu semblée idiote, mais je pocéde une Zoom G2 et un Ampli Kustom Dart10FX.
Et perso je trouve que mes DS-1 ou SD-1 sonne beaucoup mieux dans l'amplis que dans la zoom (au casque je précise)

J'ai biensur essayé tout type de réglage sur la zoom, mais je n'ai jamais eu la même profondeur en clean.

Ai je une chance de trouver mon bonheur avec le pocketpod ?

++
2
Oui tu peux utiliser uniquement la fonction simulation d'ampli du pod et gérer tes propres effets avec tes pédales. Mais bon, ya pas de boucles d'effets et ce machin est surtout conçu pour son aspect pratique et nomade...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
...et machine a tout faire pour le prix d'un jean's !
4
Oublie la comparaison zoom/POD... C'est juste le jour et la nuit...

Et +1 pour alexmar... bon perso je paye pas mes jeans ce prix là, mais c'est l'idée...lol...
5
Merci pour vos réponse.

Bon je suis allé chez mon revendeur favorit et je me suis offert ce PocketPod.:aime:

Effectivement c'est le jour et la nuit entre Zoom G2 et PPod.

Je dirais que les simul d'ampli sont top sur le pocket pod, par contre les effets ne sont pas si bon que sur la zoom G2. Sur la G2 on peu triturer le son de façon simple et efficace.
Sur le PPod les preset son vraiment bon mais les effets un peu cheap !:oo:

J'ai également fait le test avec une DS-1... et là je pense avoir trouvé mon bonheur!!!!:bravo:
Le PPod accepte assez facilement la distortion en entrée et arrive à modéliser un ampli en clean, et le tout assez proche de la réalité (enfin selon mes pauvres oreilles).

Je rappel que le même schéma Guitare -> DS-1 -> Zoom G2 le résultat était nul avec une modélisation assez éloigné d'un ampli.

Dernier point concernant Vyzex (soft de modif des patches PPod), ce soft semble être toujours en cours de dév et le nombre de problèmes ne fait qu'augmenter... mais je suis sur que Line 6 va régler ces problèmes rapidement, enfin j'espère...(ouf! les presets sont bon, sinon çà aurait été retour chez le revedeur)

++

Perso mes Jean's me fond 10 ans.... j'espère que le PPod me fera autant :lol:
6
Bizarre
Wyzex tourne chez moi sans aucun, mais alors AUCUN problème.
º¿º
7
Moi pareil
:bravo:
"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"
8
La dernière version de Vyzex est sorti la semaine dernière,et bien çà m'a changé la vie... maintenant tout marche bien