Pocket Pod et Basse
- 11 réponses
- 6 participants
- 4 783 vues
- 5 followers
Anonyme
39
Sujet de la discussion Posté le 25/09/2007 à 14:59:33Pocket Pod et Basse
En effet le pocket pod est un super joujou qui me tente pas mal. Alors où est le problème ?? :D Je voudrais l'utiliser sur ma basse !
Quelqu'un a déjà testé ? Qu'est-ce que ça donne ? Des avis ? Oui/Non
merci d'avance
Quelqu'un a déjà testé ? Qu'est-ce que ça donne ? Des avis ? Oui/Non
merci d'avance
- 1
- 2
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 25/09/2007 à 15:59:47
Ouarf, j'étais sur le point de créer le même thread !!!!
Les basses ça passe sur des Korg pandora, donc ça devrait passer la dessus, le problème c'est qu'il n'y a aucun ampli/baffle/effet vraiment créé pour la basse (à part le bassman, mais justement, c'est quand même prévu pour la gratte ), donc les possibilités risquent d'être trés limitées.
Bref j'aimerai savoir moi aussi qui l'a testé avec une basse et ses impressions ....
D'ici à ce que Line6 nous vendent un pack basse à 100$ comme pour le toneport, enfin sur le toneport d'origine il y a quand même quelques amplis et baffles pour basse ......
Les basses ça passe sur des Korg pandora, donc ça devrait passer la dessus, le problème c'est qu'il n'y a aucun ampli/baffle/effet vraiment créé pour la basse (à part le bassman, mais justement, c'est quand même prévu pour la gratte ), donc les possibilités risquent d'être trés limitées.
Bref j'aimerai savoir moi aussi qui l'a testé avec une basse et ses impressions ....
D'ici à ce que Line6 nous vendent un pack basse à 100$ comme pour le toneport, enfin sur le toneport d'origine il y a quand même quelques amplis et baffles pour basse ......
Ola !!!
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 25/09/2007 à 16:54:18
A priori il y a 5 preset (sur 200 !!!) pour la basse :
Angry Basstrd
Box Tone
Brit Distort
Clean & Comp
Synth Like
Je me demande quels amplis et baffle ils utilisent .....
Qui a testé ?
EDIT :
Il y a donc des presets pour basse et voix, mais étant donné les ampli et baffles proposé, ça doit pas être trés vaste ...
Angry Basstrd
Box Tone
Brit Distort
Clean & Comp
Synth Like
Qui a testé ?
EDIT :
Citation : Can I use Pocket POD with other instruments besides guitar?
Yes! We cooked up an entire set of presets specifically for use with bass and vocals, but you can get creative and plug in anything you've got with a 1/4 inch instrument level out!
Il y a donc des presets pour basse et voix, mais étant donné les ampli et baffles proposé, ça doit pas être trés vaste ...
Ola !!!
Festival6667
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 25/09/2007 à 17:17:32
J'en ai un que j'utilise sur basse. C'est franchement sympa pour pouvoir travailler tout seul au casque, ca l'est un peu moins sur ampli. Les presets sont pas trop mal fichues meme si beaucoup lorgnent sur la disto avec plus ou moins de reussite. De la meme maniere les modelisations d'amplis sont loin d'etre parfaitement adaptees mais ca passe decemment
En resume, ca fait du son pas desagreable mais c'est infiniment moins polyvalent que pour une guitare, tout du moins avec les reglages de base. Par contre etant donne les possibilites -si on exploite bien la bete- ramenees au prix, ca reste une option pas idiote (enfin perso, ne serait-ce que pour bosser au casque sans ampli avec juste le pocket pod sur la sangle j'apprecie)
En resume, ca fait du son pas desagreable mais c'est infiniment moins polyvalent que pour une guitare, tout du moins avec les reglages de base. Par contre etant donne les possibilites -si on exploite bien la bete- ramenees au prix, ca reste une option pas idiote (enfin perso, ne serait-ce que pour bosser au casque sans ampli avec juste le pocket pod sur la sangle j'apprecie)
Disto14
969
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 27/09/2007 à 22:40:47
Citation : A priori il y a 5 preset (sur 200 !!!) pour la basse :
Angry Basstrd
Box Tone
Brit Distort
Clean & Comp
Synth Like
Bonne question ; alors quelqu'un a des idées ?
Merci de vos réponses
Disto14
969
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 14/10/2007 à 23:57:07
Petit
Et les effets de ce pocket pod (chorus, delay...) pour une basse, quelqu'un a essayé ?
Et les effets de ce pocket pod (chorus, delay...) pour une basse, quelqu'un a essayé ?
bdkboss
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 25/10/2007 à 19:11:49
n'y a-t-il pas la possibilités qu'un Pocket POD Bass sortent sous peu?
en effet tout les pod précédent (sauf X3) on eu une version basse...
pourquoi n'en serait-il pas de même?
PS: si quelqu'un a des infos sur ce rêve de pocket pod basse
contactez moi
en effet tout les pod précédent (sauf X3) on eu une version basse...
pourquoi n'en serait-il pas de même?
PS: si quelqu'un a des infos sur ce rêve de pocket pod basse
contactez moi
Keep on rockin'!!
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 26/10/2007 à 12:02:44
Bah il vaudrait encore mieux un petit model pack special basse à 50$.....
Sur le toneport d'origine il ya quelques amps et effets basse largement suffisants pour une ligne de basse de base correcte, il suffirait de les transférer au pocket pod pour avoir un truc sympa.
Ceci dit j'ai un Korg PX4D et pour jouer au casque avec guitare et basse c'est trés bien aussi... c'est un peu plus cher, certes ....
Sur le toneport d'origine il ya quelques amps et effets basse largement suffisants pour une ligne de basse de base correcte, il suffirait de les transférer au pocket pod pour avoir un truc sympa.
Ceci dit j'ai un Korg PX4D et pour jouer au casque avec guitare et basse c'est trés bien aussi... c'est un peu plus cher, certes ....
Ola !!!
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 26/10/2007 à 12:19:22
Je viens de créer un thread à ce sujet sur le site Line6 :
https://www.line6.com/support/thread.jspa?threadID=16336&tstart=0
https://www.line6.com/support/thread.jspa?threadID=16336&tstart=0
Ola !!!
Disto14
969
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 29/12/2007 à 22:06:04
Citation : A priori il y a 5 preset (sur 200 !!!) pour la basse :
Angry Basstrd
Box Tone
Brit Distort
Clean & Comp
Synth Like
Salut !
J'ai essayé et je trouve que, honnêtement, ça ne sonne pas !
Le son manque de profondeur globalement.
On n'a pas le son basse à mon goût.
Disons que ça peut dépanner mais guère plus !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2