Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au casque ça donne quoi?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 3 649 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Au casque ça donne quoi?
Bon et bien tout est presque dit dans le sujet!
j'envisage d'acheter ce petit POD juste pour jouer au casque. et oui mon ampli commence à énerver les voisins à 23H00 et la situation s'aggrave de jour en jour... je suis pas fan du jeu au casque direct sur ampli (VOX AD30VT + Sennheiser HD202) ou je trouve le son étouffé, sans réelle correspondance avec ce qui sort au haut-parleur.
depuis quelques temps je me renseigne donc sur les POD, mais j'ai l'impression qu'ils sont surtout fait pour l'enregistrement...
alors y en a-t-il qui l'utilisent pour jouer au casque???
merci pour vos réponses :-)
2
Je ne suis pas d'accord avec toi, il est avant tout fait pour être utilisé au casque... l'enregistrement est une autres de ses fonctions, mais pas la principale. Sa réputation viens de sa portabilité => Casque
:coucou:

à moindre coût tu peu aussi regarder les Amplug Vox :humm:
et avec un peu plus de pépetes le micro BR. :rocket:
Perso j'adore le Micro BR, et je l'utilise de + en + au quotidien, même sans enregistrer. Le émulations (même moins nombreuse) sont, selon moi, mieux fini que sur le PocketPod... et en plus il a des pattern de batterie :aime2:
3
Ahead-fr > Sur AD30VT, il n'y a pas de simulation de HP quand tu passes par la sortie casque, d'où la différence de son :bravo:

Par contre, les POD sont destinés au jeu live aussi bien qu'à l'enregistrement.
4
Bon et bien merci!
cela me conforte dans mon choix!!!
pour le manque de simu de HP à la sortie casque de mon AD30VT je comprends mieux!!!
je vais quand même essayer de m'en faire une idée en le testant en magasin, même si ça va pas être évident de faire un test au casque :oo:
et sinon il réagit bien aux pédales d'overdrive ou pas??? j'ai une petite behringer To800 (quasi-réplique d'une T808) qui me bluffe sur les canaux clair de mon VOX... vous pensez que ça donnera sur le pocketPOD???
5
Hello,

J'ai un Pocket Pod que j'utilise avec un casque AKG 240 Studio, c'est excellent !!! Je n'ai pas encore utilisé une de mes pédales avec mais regarde ma fiche matos si tu souhaite un essai avec un modèle que je possède, j'essayerais si cela peut t'aider.

Le Pocket Pod à été en majorité conçu pour jouer au casque, il est possible de l'utiliser dans un ampli aussi (j'ai déja testé dans mon Fender Champion 600)

Pour moi en tout cas, c'est vraiment un outil formidable.

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

6
Salut à tous,
Même avec un casque pas trop onéreux (je l'utilise avec un Sennheiser HD202), ça sonne bien. On peut aussi l'utiliser en enregistrement, le mini-jack n'est pas la meilleure connectique mais ça peut le faire :)

Distribution digitale => http://www.orfeolab.com

7
Salut!pour kilroy, cela donne quoi sur ton fender champion 600? car à la fois cet ampli et le pocket pod m'intéressent, par ailleurs je possède depuis peu un akg k240 studio, beaucoup de similitudes du coup des questions , merci.

Ghis.

8
Merci pour toutes vos réponses!
bon bah kilroy1976 j'ai été voir ta fiche matos... impressionnant!!!
et bien en effet je serai intéressé de savoir comment ta TO800 se comporte sur le pocketPOD, plus particulièrement sur une simu d'ampli de type fender blackface (c'est sur celle-ci que je l'utilise sur mon VOX).
chez moi, avec ma tele reissue 50's en micro manche cette TO800 me donne vraiment le son de guitare que j'attendais depuis que la guitare s'est remise à me démanger il y a quelques temps.
alors si le pocketPOD pouvait bien se comporter avec la TO800 et me rendre ce son... ahhhhhhh! je fonce l'acheter!
merci pour vos réponses encore une fois :bravo:
9
Hello ahead-fr et myguk,

Alors pour myguk : C'est pas mal mais évidemment les simulations de cab (4x10, 2x12, 4x12) dans un hp de 6', c'est sur que ça le transforme pas lol

Sinon, les résultats donne une palettes de sons exploitables.

Juste un bruit de fond selon la simu utilisé (mais je précise que je ne suis pas branché sur une prise terre...)

Au casque, ça le fait encore mieux, vu que c'est son rôle, les différences au niveau des simu cab sont, il semble beaucoup plus perceptible, j'ai juste une impression de son "comprimé" mais cela est peut-être simplement moi (j'ai eu le typan droit crevé deux fois étant ados et cela ne s'arrange pas avec les années)

Sinon pour ahead-fr

J'ai branché la TO-800 dans le Pocket Pod et choisi la simu "Black Panel" (équivalent Fender Blackface mais je ne connais pas ce que donne ta simu du vox) Sinon, au casque, pas de problèmes, je suis en clean avec un soupçon de reverb, et j'enclenche la pédale, pas de soucis, trés correct.

J'ai fait le test avec ma Tele Baja (micros Custom Shop “Twisted” Tele Single-Coil (manche) et Custom Shop Broadcaster Single-Coil (chevalet) ) Donc peut-être pas pareils que ceux de ta télé reissue 50's.

Sinon, n'oubliez pas que cela reste de la simulation, un ampli, c'est du bois, un hp (au moins) spécifiques, des lampes, et UN SON !

Voilà, j'espère que cela t'aidera un petit peu, si je sais encore te rendre service n'hésite pas :clin:

Kilroy :clin:

Ps : Merci pour ma fiche matos, c'est surtout en économisant et puis, c'est ma passion et quasi la seule chose que j'ai dans la vie. :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

10
Pod=meilleur solution pour jouer au casque :bravo: