Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Durée de vie des piles

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 621 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Durée de vie des piles
Salut,

j'ai l'impression que mon PP ne tient pas bien longtemps.

Les piles d'origine ont tenu un peu, mais pas énorme.

Depuis, j'utilise deux jeux de piles rechargeables. A priori pas pourries puisque c'étaient celles que j'utilise sur mes voitures mini RC où elles ont une tenue normale.

Mais sur le PP, ça ne semble pas tenir. Je n'ai pas vraiment chronométré, mais ça doit pas dépasser la demi-heure. :noidea:

Qu'est-ce que vous utilisez comme :
- piles
- batteries (les miennes sont des 600 mAh) ?
2
Je crois que c'est marqué dans la notice qu'il ne faut pas utiliser de pile rechargeable je crois.

moi j'en utilise, j'ai plusieurs heures d'autonomie, dans les 4, 5 heures je pense.
3
C'est quoi comme type de batterie, 9V ?

Parce que 600 mAh, c'est vraiment archi minable si c'est des format AA ou AAA.
4

Citation : (les miennes sont des 600 mAh)



cherche pas, prends des 2200 ou des 2500, t'auras vraisemblablement plus ce probleme. A vérifier dans la doc du pod, mais bon des batteries trop faibles ca expliquerai le syndrome
5
Non les piles ne tiennent pas longtemps, quelques heures environ pour des piles standard.

Les rechargeables , leur voltage est moins important que les piles standards (1.2v il me semble contre 1.5v) et elles doivent vite être dépassée.

J'ai opter pour un transformateur universel, 11€, aucun problème.
6

Citation : Les rechargeables , leur voltage est moins important que les piles standards (1.2v il me semble contre 1.5v) et elles doivent vite être dépassée.


Heu de toute façon dans la plupart des appareils de ce type l'alimentation par pile passe par un convertisseur DC-DC, alors une difference de 0,3V ça va avoir une importance tout a fait minime sur la durée de vie.
7
Effectivement, je constate que 600 mAh, c'est pas fortiche.

Par contre, Duch, je ne vois pas de AAA à 2000 mAh. Des AA, oui, mais les AAA que je trouve sont au plus à 1000 mAh. :noidea:
8
Sauf qu'il y a 4 piles, donc ca fait 1.2 volt de différence.

Mais c'est vrai que surtout la capacité qui joue, 600 mAh , c'est pas bcp
9
Hmmm j'avais vu des AAA à 1500 / 1600 y'a quelques temps, faudrait que je les retrouve.
10
Je peux me gourer, mais il me semble avoir vu quelque part que les accus font 1.2 V réels.
Les piles 1.5 V font rarement 1.5 V réels et tombent assez vite autour de 1.3 ou un 1.2, non ?