Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement du son selon le branchement. normal mais.

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 020 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement du son selon le branchement. normal mais.
Je m'explique: quand j'utilise le PPod seul, je mets un casque sur la sortie prévue à cet effet.

Souvent aussi, pour des enregistrements je branche mon multipiste (korg d4) sur la sortie "amp out". Chose intéressante, le son change à ce moment-là, et jamais en mieux! Bien au contraire!

Je sais qu'en théorie on peut le régler en fonction de ce qu'on met en sortie, pour avoir un son différent et plus adapté. Je me souviens avoir essayé une manipulation du mode d'emploi mais elle n'a jamais fonctionné :???:

Alors voilà, peut être ai-je mal procédé, alors si quelqu'un a compris de quoi je parle, et surtout s'il connaît la marche à suivre, ça m'intéresse!
Et en attendant je branche l'enregistreur sur la sortie "phones" avec un adaptateur mini-jack (mais j'ai peur que ça casse :|) :P:
2
La sortie amp out c'est pour sortir sur un ampli guitare donc c'est normal que ce soit pourri si tu l'envoies dans ton enregistreur, tu ne profites pas de la simulation hp.

Citation : Et en attendant je branche l'enregistreur sur la sortie "phones" avec un adaptateur mini-jack (mais j'ai peur que ça casse



Ca ne risque rien du tout, c'est fait pour
3
Merci pour ta réponse ^^
Mais je sais par contre que c'est normal. Cela dit il me semblait qu'on pouvait choisir le "son" (je sais pas comment l'appeler) en fonction de ce vers quoi il était destiné: enregistreur, ampli...

Bon enfin cela dit, il fait bien son boulot ce pocket pod. C'est juste que j'espérais trouver mieux que ma solution :p

Merci en tout cas!
4

Citation : Cela dit il me semblait qu'on pouvait choisir le "son" (je sais pas comment l'appeler) en fonction de ce vers quoi il était destiné: enregistreur, ampli...


Non, sur le pocket ce sont les sorties "amp out" et "phones" qui gèrent ça, tu ne peux pas choisir dans le soft du pod.

Citation : Bon enfin cela dit, il fait bien son boulot ce pocket pod. C'est juste que j'espérais trouver mieux que ma solution :p


Ta solution est celle prévue par le fabricant, tu risques pas de trouver mieux

Citation : Merci en tout cas!



De rien :boire:
5
Pour regler la sortie AMP OUT, aller voir page 7 du manuel rapide
6
Merci! Mais c'est justement ça que je n'arrive pas à faire :((
Bon pas grave... ^^

Merciii
7
Tu as bien ton pocket pod éteint?
après il faut maintenir les bouton appuyés , et apres brancher le jack guitare pour allumer le pod. La tu peux choisir le mode de sortie du pod.
8
La sortie amp n'a pas de simu de HP en réglage d'origine, donc son degueu à l'arrivée. Pour enregistrer c'est sortie phones obligatoire. Mais visiblement, on peut appliquer une simu générale à cette sortie amp également avec la manip de la page 7 du manuel rapide. Il faut maintenir les touches save et FX enfoncées en insérant le jack de la guitare d'après ce que je vois, et ça donne accès au menu. Choisir ensuite "direct mode".
9
Ah! Je vais essayer précisément comme cela puis je vous tiens au courant!
Merci Benbao :clin:
10
Ouais j'ai dis des conneries, ça m'apprendra à pas lire le manuel entièrement.
Bon en même temps j'ai pas de pocket pod