Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD
Photos
1/90
Line 6 POD

Simulateur d'amplis/baffles guitare portable de la marque Line 6 appartenant à la série POD Bean

Sujet Quelle différence entre POD1 et POD2?

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 686 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle différence entre POD1 et POD2?
Bjr :coucou:

c'est quoi l'évolution du 2 par rapport au pod(1)?
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
2
Up
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
3
Voici les principales différences :
Le POD1 v2 (car il y a eu deux version du POD1 dont la différence se situe au niveau du nombre d'ampli modélisés, il était possible de faire passer son POD V1 en POD V2 en achetant auprès de line 6 une petite carte ROM à inserer dans son POD1 v1).
Le POD1 v2 possède 36 ampli en modélisation de bonne facture, un simulateur de HP pas mauvais et une mini section d'effet... déplorables mais utiles au débutant.
Le POD2 (dit POD XT) possède les mêmes carractéristiques de bases aux quelles
viennent s'ajouter une édition sur écran LCD, une vraie section d'effets avec émulation de pédales authentiques (Cry Baby, WHA WHA, distors...) Une section équalisation complète, un port USB permettant de contôler efficacement l'engin et de transporter par la même occasion de l'audio du POD vers le PC (dernière fonction que je n'ai jamais testé...).
Le POD XT (donc ;-)) est vraiment une évolution quand à la recherche de son propre son, l'édition reste aussi facile et intuitive mais....
Car au studio d'enregistrement il y a un "mais" le POD XT à perdu "du grain" au passage et c'est un peu "arrondi", s'il est plus complet, le son est devenu plus souple et moins agressif que sur le POD1 v2. Du coup nous utilsons les combinaisons suivantes :
Le POD1 V2 pour les solos déchirants la nuit et tous les crunchs de la planette.
Le POD XT pour les son un peu plus clean et dont le mode dystroy est un cran en dessous des sex pistols.
Il s'agissait là de mon avis sur les POD Guitares bien sûr !
4
Juste petite précision, il y a bien eu un POD puis un POD2 (ce que tu appelles POD1 V1 et POD1 V2).
Le POD XT est encore un autre modèle mais n'est absoluement pas un POD2. Attention à ne pas confondre lors d'un achat !

Comme tu l'as énoncé, le POD2 est une évolution du POD (avec mise à jour possible...)
Mais le POD XT est bien le modèle supérieur (en gamme) au POD2.

Aujourd'hui existent les:

POD2
PODXT
PODXT Live
5
Je rajouterai les pod pro, pod xt pro et floorpod :clin:
6
POD un et POD2 = Des modélisation d'ampli supplémentaires.

POD (1 ou 2) et POD XT : Les modélisation sont moins chrunchy sur l'XT mais la section effet est largement plus évoluée voire trés bonne sur la version XT. Dans les deux cas ces appareils demandent un vrai apprentissage si vous voulez en tirer la quitessence !
7
Bonjour,
je possède un POD v1.4 avec l'extension v2.
Est-ce que les sons sont compatibles avec un POD v2 ou est-ce qu'il faut les refaire ?