Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD
Photos
1/90
Line 6 POD

Simulateur d'amplis/baffles guitare portable de la marque Line 6 appartenant à la série POD Bean

Sujet [Astuce] Le POD comme surface de contrôle !

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 117 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Astuce] Le POD comme surface de contrôle !
Je viens de découvrir un truc génial!!!
(Je sais, z'allez m'dire que j'ai pas inventé la cruche à puiser l'eau ;) )

J'utilise Cubase SX2 et Reason 2.5. J'ai pas encore testé sous SX, mais sous Reason, un truc génial, c'est d'assigner le port midi ou est connecté le POD en Remote de Reason.
Résultat, un clic droit sur un potard ou un fader de Reason, Learn MIDI from input, on bouge un pot' du POD, on valide, et on se retrouve avec des potards réèls pour en piloter des virtuels!!!

En excluant les deux rotocontacteurs (Amp Models et FX/Cabinet) qui ont un comportement inutilisable dans ce cadre (Program Change au lieu des Control Change génèrés par les autre pot') et le bouton de Level Master qui ne génère aucun signal midi, on se retrouve avec pas moins de 14 potards (7X2 en maintenant TAP enfoncé) susceptible de piloter en temps réel des paramètres de n'importe quel soft capable d'assigner ce genre de messages midi à ses boutons virtuel comme c'est le cas avec Reason. :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:

'Vais enfin pouvoir m'amuser comme un p'tit fou en attendant de pouvoir m'offrir le Remote 25 Audio de mes rêves ou une vrai surface de control digne de ce nom ;)

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Pour utiliser cette astuce depuis un an avec Logic, je peut dire que ca fonctionne aussi avec. Par contre le pas midi est de 2 la plupart du temps au lieu de un. Cependant je ne connais personne capable d'une telle precision sur ses propres mouvements, donc c'est amplement suffisant pour mes besoins.
Et astuce 2 avec Logic (connais aps SX): avec un environnement bien configure (transformers essentiellement), on peut tout piloter, meme les VST ne comportant pas de midi learn et ayant une midi map fixe.
3
Merci pour le "truc", sa donne une seconde vie a mon pod, :bravo: mais petite question: mon pod envoi un signal sur le canal midi "16" le tap tempo, on ne peut donc pas l'en empéché ?
Je voulai l'utilier sur la demo de live (ableton), sa marche bien mais le tap tempo envoi son signal en continu, et le potard des aigu est sur le meme canal 16 ???
Ce qui fais que je ne peut pas utiliser le potard des aigu sinon le tap envoi un signal et ableton déregle mon réglage a chaque tap.
4
Désolé, je peux pas t'en dire plus car depuis j'ai acheté un BCF2000 Berhinger et je n'ai finalement utilisé le POD de cette manière qu'avec Reason et Rebirth. :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Ok, 6 potard c'est deja bien, mon pod ne partira pas chez cash-converteur, il respire... :P:
6
/le-pub-des-gentlemen/forums/t.88913,behringer-vamp-pro.html

Mais quand c'est moi qui le dit, tout le monde s'en fout... :lol:
INDESON, c'est bien !
7
Oui mais c'est moins bien expliqué... :mdr:
8
Y'a pas grand chose à expliquer hein... :bravo:
INDESON, c'est bien !