Pédalier midi
- 14 réponses
- 7 participants
- 1 051 vues
- 1 follower
tobias47
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2005 à 12:37:22Pédalier midi
Salut a tous !
est ce que vous conniassez des pédalier midi avec pédal dexpression ou pas, compatible avec le POD 2 ?
merci
flo
est ce que vous conniassez des pédalier midi avec pédal dexpression ou pas, compatible avec le POD 2 ?
merci
flo
- 1
- 2
Spawn-X
21548
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 21/03/2005 à 13:20:28
Bah voui... Mon FC-200, mais je t'ai déjà répondu en privé ;-)
L'intérêt de ce pédalier, c'est que tu peux en plus lui ajouter 6 pédales d'expression/contrôle.
Autrement dit, tu peux quasiment tout piloter en temps réèl sur les machines qui acceptent ce type de pilotage, et le POD en fait partie.
L'intérêt de ce pédalier, c'est que tu peux en plus lui ajouter 6 pédales d'expression/contrôle.
Autrement dit, tu peux quasiment tout piloter en temps réèl sur les machines qui acceptent ce type de pilotage, et le POD en fait partie.
patoux
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 21/03/2005 à 13:27:37
Pourquoi utiliser un pedalier alors que le pod est entierement controlable (si je me trompe pas )
To be or not to be ?
phil77
2850
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 21/03/2005 à 15:10:14
C'est même mieux pour certaines utilisations de gérer le pod avec un pédalier Midi plutôt qu'avec le floorboard
1 un pédalier midi permet de piloter plusieurs appareils simultanément, donc par ex un multi effet connecté à ton chainage d'effets/Pod
2 sur un pédalier comme le FC-200 il est possible de choisir les numéros de CC et donc de piloter n'importe lequel des paramètres du Pod (voir la table d'attribution des CC à la fin du manuel du pod) et on peut lui connecter jusqu'à 6 footswitches ou pédales d'expression pour piloter autant de paramètres.
3 Un pédalier Midi sera universellement reconnu par n'importe quel appareil Midi, ce qui n'est pas le cas du floorboard (qui permet d'autres choses, genre accès à l'accordeur, etc...)
Dommage par contre que Line6 n'ait pas prévu une fonction de mapping dans le Pod...
1 un pédalier midi permet de piloter plusieurs appareils simultanément, donc par ex un multi effet connecté à ton chainage d'effets/Pod
2 sur un pédalier comme le FC-200 il est possible de choisir les numéros de CC et donc de piloter n'importe lequel des paramètres du Pod (voir la table d'attribution des CC à la fin du manuel du pod) et on peut lui connecter jusqu'à 6 footswitches ou pédales d'expression pour piloter autant de paramètres.
3 Un pédalier Midi sera universellement reconnu par n'importe quel appareil Midi, ce qui n'est pas le cas du floorboard (qui permet d'autres choses, genre accès à l'accordeur, etc...)
Dommage par contre que Line6 n'ait pas prévu une fonction de mapping dans le Pod...
tobias47
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 21/03/2005 à 16:22:07
Ah ok ! merci pour la reponse !
la pédal d'expression qui a sur le pédalier Midi, elle sert a koi ?
la pédal d'expression qui a sur le pédalier Midi, elle sert a koi ?
patoux
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 21/03/2005 à 16:26:47
Je crois qu'elle sert à doser le volume du son de la guitare.
To be or not to be ?
Spawn-X
21548
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 21/03/2005 à 18:10:43
Nan, elle sert pas uniquement à ça mais surtout à piloter n'importe quel paramètres si celui-ci est assignable ou s'il possède un #CC Midi.
Tu peux donc l'utiliser pour n'importe quoi: Wha-wha, Niveau d'un effet, réglage des médium (ou autre fréquences), Vitesse d'un effet (comme par exemple un chorus ou un leslie), etc...
Tu peux donc l'utiliser pour n'importe quoi: Wha-wha, Niveau d'un effet, réglage des médium (ou autre fréquences), Vitesse d'un effet (comme par exemple un chorus ou un leslie), etc...
tobias47
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 21/03/2005 à 20:01:52
Donc si je branche ce pédalier sur mon pod, la pédal dexpression peu servir pour le volume ??
lukilukiluk
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 21/03/2005 à 20:23:38
Of course!
et comme on te le dit + haut,tu faire varier un max de parametres,du moins ceux qui ont eté conçus pour accepter les messages midi...
et comme on te le dit + haut,tu faire varier un max de parametres,du moins ceux qui ont eté conçus pour accepter les messages midi...
patoux
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 21/03/2005 à 20:39:37
C'est toujours utile de pouvoir regler son volume avec le pied. On peut garder les deux mains sur la guitare.
To be or not to be ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2