Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/604
Line 6 POD 2

Sujet Controler deux pod 2.0 avec un seul fb4 ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 823 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Controler deux pod 2.0 avec un seul fb4 ?
Je posséde deux pod 2.0. J'en posséde deux car ça me permet de coupler deux ampli ensemble, exemple une simul de jcm 800 avec une simul du fender blackface ou ac 30 ou mesa boogie ect...... Je posséde qu'un pédalier fb4. Je me suis dit que si je faisais un Y avec deux cable rj45 ( fb4 -----< vers les deux pod 2.0 ) je pourrais commander les deux pod en même temps. Et ben ça marche pas !!!!! J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà essayé ou bien pense trouver la solution. Je souhaite pas acheter un deuxiéme fb4, car sinon ça ferait trop de bouton sous mes pieds ( pas envie de faire des claquettes sur scéne !!lol )

Merci d'avance.
2
Hé ben pinaise, t'es un aventurier toi !
je pense qu'il n'est pas possible de contrôler 2 pod avec 1 seul pédal
car : 1 - techniquement les câbles ne sont pas du bête RJ45 (il me semble)
et 2 - ça parait pas bien compatible avec la politique commerciale de Line6 ;)

par contre je pense à un truc, t'as essayé en midi (il te faut un pédalier midi bien sûr...)

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

3
Si, c'est parfaitement faisable, ,mais il va te falloir 1 cable midi pour relier le pod relié au FBV au pod qui n'est l'est pas :

FBV->pod1
et
pod1-midi-out->pod2-midi-in

et voila !

Ca marche bien je le fais tout le temps avec mon PodXT et mon PodXTpro (une fois j'ai meme fait le test avec 3 modelisateurs, et ça passait très bien aussi)
4
T'es sur de toi ? J'ai eu au tel un mec de line 6 france. Il m'a dit que faire un pont avec le cable rj 45 c'est pas bon. Il m'a conseillé peut être un repartiteur rj 45 actif.
Je pense que ton histoire de midi n'est pas con, de plus si tu le fais, et que ça marche alors je vais achter des cables midi !!! Je te tiens au courant si ça marche.
5

Citation : Si, c'est parfaitement faisable, ,mais il va te falloir 1 cable midi pour relier le pod relié au FBV au pod qui n'est l'est pas :

FBV->pod1
et
pod1-midi-out->pod2-midi-in

et voila !

Ca marche bien je le fais tout le temps avec mon PodXT et mon PodXTpro (une fois j'ai meme fait le test avec 3 modelisateurs, et ça passait très bien aussi)



En fait je compte faire comme ça : POD 1 : 1a = jcm800 1b = rectified ; POD 2 : 1a = Blackface 1b = AC 30.

Avec ton systéme, si j'appuie sur Chanel A du fb4, me mettra t'il le 1a Jcm800 du Pod 1 avec le 1a Blackface du Pod 2 ? et si j'appuis sur Chanel B du fb4, me mettra t'il le 1b rectified du Pod 1 avec le 1b AC30 du Pod 2 ?
6
:8O: :8O: tu portes bien ton nom schizophonic, demande à line6 s'ils ont pas prévu du wifi, pour leurs futurs joujou :)
7
Et pk pas !lol
8
Oui, avec mon systeme, les banks des deux pods sont synchroniséés : (pgm change) Si je suis sur un preset 1A et que je change en 1B les deux pods sont bien en 1B, idem avec le changement de bank, etc....
9
J'ai essayé et ça marche !!! cool Line 6 m'a repondu egalement la même chose que toi.

Merci !!! :D:
10

Citation : techniquement les câbles ne sont pas du bête RJ45 (il me semble)


Si si, le cable c'est bien un RJ45 droit! il me sert accessoirement de cable réseau et ça marche très bien !