Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/604
Line 6 POD 2

Sujet Mon pod délire !

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 865 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mon pod délire !
J'ai un probleme avec mon pod, au bout de dix minutes, si je change de patch , le petit haricot se met a changer tout seul de sons comme ca sans prevenir comme si un fantome tournait le bouton des types d'amplis ( ma maison serait hantée??? :8O: ) et j'ai bien essayer de le remettre a zero , rien y fait , quelqu'un a deja eu le probleme ???
ou eventuellement une solution ?
2
il va falloir appeler un ...EXORCISTE!
tu l'aurais pas fait tomber méchament par terre?
3
Débranche tes cables midi au cas où ton pod recevrait des messages en provenance d'un appareil Midi externe, genre séquencer ou autre, susceptible d'envoyer des messages de controleurs indésirables. En principe, la plupart des changements de paramètres du pod sont contrôlables par MIDI (voir à la fin du manuel). Déconnecte aussi le pédalier si tu en as un... histoire d'essayer de savoir d'où ça vient.
Sinon, avant de contacter ton marabout, essaye de réinitialiser le pod après avoir sauvegardé tes patches.
4
Pour l'exorciste, :bravo: mais j'en connais pas, quant aux solutions proposées par phil 7, j'ai déja essayer de le réinitialiser et ca n'a rien fait. Quant aux branchements, j'ai le strict minimum : la guitare et un casque et ...c'est tout. :(( c'est bien la mon probleme , je brancher quasi rien et ca merde .
5
Bah y'a plus qu'à espérer qu'il soit encore sous garantie :oo:
6
:( euh non :(((
7
Une suggestion: tes problèmes peuvent être dus à des faux contacts. Sur le pod les potards et les encodeurs servent à envoyer des valeurs numériques, donc si tes potards sont sales tu n'entendras pas de craquements mais les valeurs changeront sans que tu touches aux boutons. Quelquefois un peu de poussière suffit à créer des courts circuits.
Tu peux ouvrir ton pod, vérifier que l'Eprom est bien enfoncée dans son slot. Un coup de souflette pour dépoussiérer les circuits et les potentiomètres (si tu n'as pas de compresseur, tu peux utiliser une bombe à air sec que tu peux trouver dans un magasin de composants électroniques). Ensuite tu passes un coup de bombe KF pour nettoyer les potards (n'oublie pas de manoeuvrer le potard plusieurs fois de suite après chaque pulvérisation) et éventuellement les circuits. J'ai donné ce tuyau à quelqu'un sur AF qui avait des problèmes avec un floorboard Line6 et depuis ça marche. Vérifie aussi qu'aucun composant n'est en train de se dessouder.
8
:D: ca doit etre ca , je pensais pas que la poussiere pouvait a ce point faire court circuit mais, effectivement mon pod est un peu sale :lol: en faint non il est carrement degeulasse :oops: , je l'ai mis de coté pendant pas mal de temps et je m'en suis resservi il y a peu, juste pour jouer au casque,
je vais le nettoyer comme t'as dit , merci d'ailleurs pour les explications détaillées, mais au risque de passer pour un ignard , c'est quoi une bombe KF :???:
une bombe de dégrippant??? non ??
9
Il paraît que les Pod ont quleques problèmes de fiabilité après 2 ou 3 ans... :|
10
2 ou 3 ans , c'est effectivement son age, ca fait court comme esperance de vie non ??
j'espere que le depoussierage lui fera du bien