Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/604
Line 6 POD 2

Sujet Problèmes de buzz en sons saturés avec mon POD

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 723 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problèmes de buzz en sons saturés avec mon POD
Bonjour à tous,je suis en appartement, j'ai un Tascam DP 01 FX qui marche très bien, quelques guitares de bonne facture (Les Paul, SG, Strat, Firebird), une Precision, une batterie électronique, et mon âge avancé m'a fait connaitre les joies du Hard Rock 80's, Mötley Crüe, Twisted Sister, Ratt, Mötörhead, Saxon, et j'en passe.
Je m'amuse donc à faire mes propres reprises tout seul, et c'est là que je rencontre mon problème: En ce moment je bosse Princess Of The Dawn d'Accept, dont les riffs sont joués comme à l'époque, en muting. Pour ceux qui connaissent, lorsque je joue par exemple (et surtout elle) une note sur la corde de Mi grave elle buzze à mort, dans mon casque c'est l'horreur et la diode de saturation du Tascam s'allume. Par contre, entre ces notes il y a les quintes et les octaves des accords sus- suggérés, tout se passe bien, le définition est bonne. Je vous avoue avoir utilisé les presets du POD, essayé qqes réglages persos, j'arrive PARFOIS à ne plus avoir cette différence de dynamique, mais dans ce cas-là c'est parce que j'ai baissé les graves de beaucoup, ou alors le drive. Mais le hic, c'est que ça ne ressemble plus au son que je veux.
Je ne suis pas un bidouilleur, je fais ça pour m'amuser et pas pour rester des heures assis à chercher le petit truc qui va bien, alors si quelqu'un a une solution à m'apporter, ou même un ou des réglages qu'il a fait lui-même et qui fonctionnent, alors je suis preneur.
Tshawww les amis.
2
Salut
une chtite compression ca ferait pas de mal... :lol:
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !
3
Salut, tes explications concernant ton problème techniques sont un peu noyées dans le reste, mais en gros si je comprends bien tu satures l'entrée de ton enregistreur c'est ça ?

ben baisse le niveau de sortie du POD.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

4
Ben moi je comprends pareil...
baisse le volume du pod ou baisse le niveau d'entrée de ton enregistreur^^
5
Salut, et merci d'avoir répondu à mon message. Pour la compression, c'est fait, ça n'arrange pas grand chose. Mais je me rends compte que je me suis mal exprimé. Est-ce que vous connaissez des morceaux tels que 2 minutes to midnight, seek end destroy ou flash rockin' man?
Pour prendre l'exemple de 2 minutes... ou Flash Rockin'..., l'intro se joue ainsi: Corde de La à vide (mutée), Sol (corde de Ré)+ Do (corde de Sol) joués normalement, corde de La à vide (mutée), et La (corde de Ré)+ Ré (corde de Sol) joués normalement. En clair, un bourdon de La avec la quinte et l'octave d'un do et d'un ré.
Ben quand je joue ce fameux La mutée, c'est là que ça buzze et que la diode vire au rouge.
Ce n'est qu'un exemple, dès qu'il y a un accord dont la fondamentale est mutée et les reste des ses notes non, la fondamentale buzze.
J'm'ai fait bien comprendre?
6
Ce ne serait pas par hasard les micros de ta guitare qui seraient mal équilibrés ? I

Sur les grattes il y a souvent des problèmes de résonnances dans les graves, genre ça dégénère vers 120Hz. Avec la gain de la saturation, bien sur, ça empire.

Juste pour faire un essaie, as-tu le meme problème si tu coupes les BASS du pod ?
7
Effectivementavec les basses coupées, ou diminuées sérieusement, le problème disparait. Mais ça fait ça avec toutes mes grattes!!! est-ce que je dois déduire qu'elles ont toutes les micros à re régler? Je les emmène régulièrement chez DNG pour un check-up, et elles ne posent aucun problème lorsque je les branche dans mon préamp Lag Spitfire, ou dans un valvestate.
8

Citation : Mais ça fait ça avec toutes mes grattes!!! est-ce que je dois déduire qu'elles ont toutes les micros à re régler?


Effectivement, je n'irais pas jusque là... Surtout que la Strat (micro simple) ne devrait pas top avoir ce genre de problème.
Euh... As-tu le meme problème en baissant le volume du pod ? En changeant le type d'ampli ? En modifiant le gain ? Tu as de la compression ?
9

Citation : Effectivementavec les basses coupées, ou diminuées sérieusement, le problème disparait. Mais ça fait ça avec toutes mes grattes!!!



Baisse le volume de sortie de ton POD ou les basses !!!! :nawak:
quand tu joues en palm mute tu as plus de basses, ton problème est un simple problème de niveau trop haut qui sature les entrées de ton enregistreur, va pas chercher des histoires compliquées de micros à régler !

et attention situ mets une compression après tonson saturé attends toi à entendre un paquet de parasites !

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

10
Déja d'une, relis bien avant de parler, ce n'est pas moi qui ai émis l'idée de réglages de micros sur les guitares.
De deux, relis bien avant de parler (bis), j'ai déja dit qu'en coupant les basses le son ne me plait pas. je ne vois absolument aucun interêt à enregistrer un truc que j'écouterai sans plaisir à cause d'un son que je n'aime pas.
De trois, j'ai déja baissé le niveau de sortie du POD. Ce qui fait que je dois remonter le volume des grattes lors des mix, à cause de la batterie, de la basse et du chant qui ne posent aucun problème. Donc ça crée du souffle. (Là je sens les prochaines réponses: "T'as qu'à mettre le Noise-Gate"). Ou alors remonter le niveau du volume d'enregistrement de mon Tascam. Et là ce n'est plus d'un buzz dont il est question, mais d'un Fuzz.