Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/609
Line 6 POD 2

Sujet Pod 2 : Pb connection Midi avec les softs d'édition (SoundDiver, Line6 Edit.)

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 133 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pod 2 : Pb connection Midi avec les softs d'édition (SoundDiver, Line6 Edit.)
Salut à tous,

J'ai un pb que malgré tous mes efforts, je n'arrive pas à résoudre avec mon Pod 2.0. J'ai essayé pratiquement tous les softs qui permettent la gestion de la machine en midi (Emagic SoundDiver, Line6 Edit, PodMan32...), AUCUN n'arrive à détecter le Pod.

J'arrive tout de même -parfois- aprés un message* d'erreur à uploader / downloader des sons avec SoundDiver (sans pour autant que celui-ci ait été détecté au Scan ?!). Mais je ne peux absolument rien tirer des autres softs.

*Le pod ne semble pas répondre aux messagex SysEx, d'aprés le message.

Je précise que je suis sur et certain de la fiabilité de ma connection midi (j'arrive à enregistrer dans une piste midi sous Cubase, des modifications de paramètres en live sur mon Pod , et observer quand je rejoue cette piste que les modifs s'éxécute bien).

J'ai essayé tous les canaux midi possible du Pod... rien, Nada....

Je me demandece qui peut bien causer le problème, est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre d'ennui ??

Je me demande si le fait que mon Pod ne répond pas aux messages de Système Exclusif n'est pas lié à une version firmware ancienne. Comme j'ai acheté mon Pod d'occasion, je ne sais malheureusement pas quelle est la version actuelle installée dans ma machine. Quelqu'un connaitrait-il un truc pour reconnaitre une version spécifique ?

J'essairai bien upgrade vers la 2.3 "ocazou" (dernière version en date à ma connaissance)... Comment ça se passe avec Line6 pour obtenir une mise à jour ?

Voilà, ça fait pas mal de questions, certaines ont peut-être déjà été posées, et je m'en excuse par avance, mais en parcourant les Forums je n'ai rien trouvé qui correspondait à mon problème précisement. Merci pour toute info que vous pourrez m'apporter.


:??: :clin:
2
Salut Mr Flea;
Je possède un Pod première version(logiquement,il n'a pas
de numéro,il s'appelle Pod tout court :) )
Alors,je ne pourrai sans doute pas t'apporter un
grand secours...
Comme toi,je sais que le Pod2 a en quelque sorte deux versions...

Sur le site de line6,tu peux déja te procurer le manuel
du pod2(in french svp format Pdf)et même downloader le
dernier firmware pour cet appareil,je crois..
Tu dois juste te déclarer.C'est gratuit,il suffit de
donner un nom et un mail...


https://www.line6.com/support/knowledgebase/
Depuis que je boude l'adsl,j'fais plus de zic
3
Thx pour la réponse !

Bon je connaissais évidemment le site de Line6. Par contre je ne l'avais pas assez parcouru, puisqu'il y a au moins la réponse à une de mes questions dans la FAQ : comment connaitre la version du firmware.

Pour les non-anglicisiste je traduis donc :

Pod éteint, gardez le doigt appuyé sur Manual, puis allumez (gardez le doigt sur appuyé sur Manual). Le Pod va afficher consécutivement "P", "o", "d", "2", ".", "0", marquer une légère pause, puis "X", ".", "Y", ou X.Y représentera votre numéro de version. Si c'est la 2.3 vous êtes up-to-date :clin:. Sinon vous devriez penser à mettre votre firmware à jour.

Et là donc je n'ai pas plus de détails, si ce n'est que c'est gratuit mais qu'il faut contacter le support en Angleterre, ce que je savais déjà (merci quand même :clin: ). Ce que je voulais savoir c'est comment se déroulait l'update ensuite (envoi d'un patch logiciel de la part de Line6, ou retour du Pod en usine... ?). Bref j'aurais aimé avoir le retour d'expérience de qq un qui l'avait déjà fait.

Si vous êtes concerné par la mise à jour, et que vous avez pas envie de parler anglais au téléphone, on trouve quand même sur le site, aprés un temps de recherche, une adresse email pour les clients Européens : eurosupport@line6.com.

Moi perso, je n'aurais pas à le faire finalement, du moins pas tout de suite, puisque je suis bien en version 2.3.

Ca ne me m'avance donc pas bcp sur mon pb initial de connexion midi tout ça... :8)
4
:up: salut j'ai à peu près le même soucis. Mais moi c'est qu'avec line6 edit, il me marque "unable to open those midi port", je me suis arraché les cheveux :fou: toute la soirée d'hier aidez moi :((( . Mais par contre avec patch wizar et sounddriver pas de problème le hic c'est que j'arrive pas à enregistrer, si quelqu'un à un tuyau :ange:
5
Allez je me le fais le :up: :up: encore un :up:
6
Déjà, es-tu sûr de tes branchements? il y a un sens à respecter, c'est expliqué dans d'autres posts...fais des essais

ensuite, faudrait que tu précises le type de connectique (midi/midi ou midi/usb), l'os que tu utilises, etc...

enfin pour info, la dernière upgrade 2.3 fonctionne mieux avec line6 edit.
7

Citation : Déjà, es-tu sûr de tes branchements?


Oui car le "pilotage" de mon pod marche bien avec podman32 et patchwizard et sounddriver, donc niveau branchement ça dois aller, j'utilise une connexion USB/Midi, j'ai bien fait attention a mettre "midi interface +cable sur lin6 edit mais je fais détecter il marque "unable to open those midi port".

Citation : l'os que tu utilises


j'utilise windows, moi aussi je viens de passer mon pod en 2.3 il me manque plus qu'a faire marcher ce line6 edit :?!:
8
Salut à tous,
je m'invite au club des désabusés, je suis dans le même cas : POD 2.0 passé en version 2.3 ; essais de liaison au PC Via cable MIDI/USB et......... peau
de balle , y a rien qui fonctionne.
y a t il des magiciens de la communication avec nous ce soir?
@+
9
10
Non non, ma version je la connais (mise à jour de la puce V2.3), j'ai un pb de communication avec un cable MIDI/USB comme juju09. Le pod communique avec certains logiciels(patchwizard par exemple) mais pas avec line 6 edit V3 ou les versions antérieures.
Messages du type "peut pas ouvrir ces ports" ou "no device detected"
Ca fonctionnait bien avant sur mon ancien PC avec un cable midi sur carte soundblaster.
That's the problem et il veut rien savoir, il y a certainement une couillasse/merdasse quelque part.
@+