Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/605
Line 6 POD 2

Sujet Upgrade pod 2.2 vers 2.3: quel numéro à appeler?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 528 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Upgrade pod 2.2 vers 2.3: quel numéro à appeler?
Bonjour,

qqun a-t-il déjà upgrader son pod 2.x en 2.3? Etant en 2.2, j'ai cherché sur le site line6 qui m'indique un numéro de téléphone à composer: 011-44-1788-821-600.

qqun a-t-il déjà appelé? car je n'y suis pas arrivé. Ou alors y-a-t'il un autre moyen pour récupérer ce firmware?

merci d'avance pour votre aide :|
2
ça m'interesse aussi! :D:
Bien que j'ignore complètement quelles sont les améliorations de cette mise à jour... :???:
Comment es-tu passé en 2.2, c'est d'origine ?
Il y a bien le line 6 monkey, mais il n'est pas compatible avec le pod 2.0.
Peut-être dans une version ultérieure ? bien que personnellement ça m'étonnerait...
De toutes façon, à moins de changer l'eprom (c'était ce que proposait line 6 ou je me trompe ?)ça ne peut se faire qu'en passant par le MIDI, alors peut-être qu'à partir d'un pod version 2.3, ou à partir d'un lecteur de midifiles quelconque... Mais si ce n'est pas possible comme çà, il faut donc passer par ce numéro de téléphone... et retour à la case départ... :oo: :(((
3
Je l'ai acheté d'occasion l'été dernier, et il était déjà en 2.2. Et c'est depuis aujourd'hui que je sais que l'on peut l'upgrader en 2.3. :clin:

D'aprés le faq de line6:

Citation : The Pod2 has different firmware Versions, The currant Version is 2.3.
To check your EPROM Version, Start with the unit off, Press and hold the Manual button as you power the unit on, the display will read P-O-D-2.0, Continue to hold the button, then it will read 2.X



Pour ce que cela apporte:

Citation :
The Pod 2.3 firmware upgrade includes recoded cabinet models as well as a few amp models. In addition, we added some test routines and addressed a minor bug or two.

You should notice a littlemore detail, clarity, and presence in your tone because of these enhancements.



et enfin pour se procurer le firmware:

Citation :
Line 6 will provide incremental upgrades within a version at no charge (we will send you an E-Prom). So if you have version 2.0, Line 6 will send you version 2.X (1,2,3,etc) at no charge. To get an incremental update, within the U.S. call 818.575.3600. In the UK call 44.17.88.821.600 or contact your distributor outside of Europe, U.S. or Canada.



Voilà tous ce que j'ai trouvé sur la chose...aprés pour l'installation, je suppose que cela passe par midi et un de leur soft, soundiver je crois...enfin si qqun avait fait la manip. :|
4
OK, c'est bien ce que j'avais vu sur le site de line6 il y a quelques mois. En fait si c'est une eprom, il suffit de retirer celle du pod et de la remplacer par la nouvelle.
Mon pod était en version 1, et j'ai acheté la mise à jour en version 2 sous la forme d'une Eprom. Rien d'autre à faire pour changer de version, donc à priori ça doit être la même chose.
je vais essayer de contacter l'importateur Line6 en Angleterre pour en savoir plus.
5
Si j'ai bien compris, ta dernière mise à jour (eprom) cad de 1.0 à 2.0 était de nature physique (remplacement d'un composant..) et payante..dis moi si je me trompe

il me semble qu'à mon stade c'est juste une mise à jour logiciel ou firmware, avec utilisation du PC et d'un Cdrom que le support nous envoie.
6

Citation : Line 6 will provide incremental upgrades within a version at no charge (we will send you an E-Prom).


D'après les infos de line 6 (je me réfère ici à celles que tu as indiquées dans ton post précédent) c'est bien d'une Eprom qu'il s'agit. Line 6 précise qu'elle est envoyée gratuitement.
Par contre j'avais du payer pour passer de la version 1 à la version 2, mais là c'est différent.
7
Mais qu'est-ce donc que ce E-prom ? un cdrom, un composant?

comment as-tu fait pour passer du 1.0 au 2.0?
8

Citation : Line 6 will provide incremental upgrades within a version at no charge (we will send you an E-Prom). So if you have version 2.0, Line 6 will send you version 2.X (1,2,3,etc) at no charge. To get an incremental update, within the U.S. call 818.575.3600. In the UK call 44.17.88.821.600 or contact your distributor outside of Europe, U.S. or Canada.



Ce que je comprends par cela, c'est que d'une part c'est sans frais ("no charge"), et que d'autre part ca se fait part eprom, donc par interchangement de la puce physique....

Je me trompe ?

Après toute la question est de savoir comment prouver qu'on a un pod 2 lorsqu'on l'a acheté d'occasion.....
9
Prouver que c'est un pod 2.0 est sans problème :non: car il y a le numéro de série inscrit au dos du pod qui certifie sa version, d'ailleurs le support doit nous le demander par téléphone.

ensuite si j'en crois que ce vous me dites, l'upgrade par "e-prom" est donc un composant à installer...ce qui semble pertinent car si c'était juste une upgrade logiciel (gratuit en plus) cela se ferait simplement par téléchargement .

D'ou la nécéssité de les contacter par téléphone pour se faire envoyer ce fameux "e-prom"... phil77: racontes-moi comment tu as fait pour faire ton upgrade par "e-prom"

Maintenant reste à réussir à les joindre par téléphone... :|
10
Moi j'ai fais l'upgrade de mon POD2SL (le chromé) il y a longtemps.
Je ne sais plus qui j'avais appelé, mais c'était un Français, ça je suis sûr de m'en souvenir.
Il m'avait envoyé par la poste l'EPROM de rechange et un petit accessoire je crois pour démonter l'ancien.
Le tout, posté gratuitement.
Je crois qu'à l'époque, il devait y avoir un importateur indépendant pour la France, mais maintenant, je ne saurais pas dire qui contacter.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org