Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/604
Line 6 POD 2

Sujet Connection à un pc sans midi

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 929 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Connection à un pc sans midi
Bon, voila, j'ai pas de prise midi :( mais j'ai entendu dire que c'était possible de connecter son pod2 à son pc pour utiliser line 6 edit, soundriver etc... quand même.
Donc ça serait sympas de m'expliquer comment on fait :)
2
Non, je ne crois pas que celà soit possible, à moins d'acheter une interface MIDI ou de posséder un POD Xt qui possède une liaison USB.
3
Ah? et c'est chere une interface midi? sinon, voila ce que j'ai sur mon ordi en rapport avec le son : au cas ou ce serait possible avec ça ^^. (la photo est de très mauvaise qualité dsl, j'ai pas trouvé mieu)
4
La photo était pas passé : la voici :
voila ;)
donc avec ça, ya pas moyen de faire quelques choses ?
5
Non, y'a rien à faire où alors je vois vraiment pas quoi. Du moment que t'as un port USB pour y mettre une interface MIDI c'est bon.

Une interface USB c'est pas très cher dans les 50€ t'as moyen d'avoir un bon truc!
6
Euh... Le connecteur jaune (DB-15) est un superbe port MPU-401 plus connu sous le nom de MIDI/Joystick.

Un câble adaptateur et c'est parti:

https://www.pearl.fr/article-BS451.html

Pas de recommandation particulère, c'est le premier lien renvoyé par Google avec une recherche sur « midi + joystick + cable »...

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Le port Joystick, c'est loin d'être idéal.
Par contre, pour l'interface midi, y'a pas mal de fabricant qui font des choses vraiment pas chères...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Il y a mille façons d'avoir des emm... avec les adaptateurs MIDI (notamment lors de transferts SysEx), mais un câble Joystick sur un chip AC97 intégré ne me paraît pas pire qu'une interface USB.

Le plus fiable a toujours été le port série, pur et dur ou sur carte ISA, mais c'est passé de mode.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
Ah, merci pour vos réponse!
Je pense que je vais bien m'acheter un cable midi / joystick, donc ça marche bien avec un pod et tout?:),:), en plus c'est pas chère du tout
Merci Otto von Zine, par contre, c'est quel cable qu'on met en in et lequel en out? voila, merci beaucoup! ;)
10
Achète ton ou tes câble(s) - selon que les MIDI soient mâles ou femelles, et tu verras que c'est marqué dessus le IN et le OUT.

:mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)