Connection à un pc sans midi
- 10 réponses
- 4 participants
- 937 vues
- 4 followers
glre
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/04/2006 à 18:14:09Connection à un pc sans midi
Bon, voila, j'ai pas de prise midi mais j'ai entendu dire que c'était possible de connecter son pod2 à son pc pour utiliser line 6 edit, soundriver etc... quand même.
Donc ça serait sympas de m'expliquer comment on fait
Donc ça serait sympas de m'expliquer comment on fait
- 1
- 2
Jihem29
368
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 14/04/2006 à 19:02:03
glre
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 14/04/2006 à 19:25:18
Ah? et c'est chere une interface midi? sinon, voila ce que j'ai sur mon ordi en rapport avec le son : au cas ou ce serait possible avec ça ^^. (la photo est de très mauvaise qualité dsl, j'ai pas trouvé mieu)
glre
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 14/04/2006 à 19:27:36
La photo était pas passé : la voici :
voila ;)
donc avec ça, ya pas moyen de faire quelques choses ?
voila ;)
donc avec ça, ya pas moyen de faire quelques choses ?
Jihem29
368
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 14/04/2006 à 19:43:15
Non, y'a rien à faire où alors je vois vraiment pas quoi. Du moment que t'as un port USB pour y mettre une interface MIDI c'est bon.
Une interface USB c'est pas très cher dans les 50€ t'as moyen d'avoir un bon truc!
Une interface USB c'est pas très cher dans les 50€ t'as moyen d'avoir un bon truc!
.: Odon Quelconque :.
11184
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 14/04/2006 à 22:39:25
Euh... Le connecteur jaune (DB-15) est un superbe port MPU-401 plus connu sous le nom de MIDI/Joystick.
Un câble adaptateur et c'est parti:
https://www.pearl.fr/article-BS451.html
Pas de recommandation particulère, c'est le premier lien renvoyé par Google avec une recherche sur « midi + joystick + cable »...
Un câble adaptateur et c'est parti:
https://www.pearl.fr/article-BS451.html
Pas de recommandation particulère, c'est le premier lien renvoyé par Google avec une recherche sur « midi + joystick + cable »...
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Spawn-X
21537
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 14/04/2006 à 23:22:30
Le port Joystick, c'est loin d'être idéal.
Par contre, pour l'interface midi, y'a pas mal de fabricant qui font des choses vraiment pas chères...
Par contre, pour l'interface midi, y'a pas mal de fabricant qui font des choses vraiment pas chères...
11184
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 15/04/2006 à 00:10:17
Il y a mille façons d'avoir des emm... avec les adaptateurs MIDI (notamment lors de transferts SysEx), mais un câble Joystick sur un chip AC97 intégré ne me paraît pas pire qu'une interface USB.
Le plus fiable a toujours été le port série, pur et dur ou sur carte ISA, mais c'est passé de mode.
Le plus fiable a toujours été le port série, pur et dur ou sur carte ISA, mais c'est passé de mode.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
glre
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 16/04/2006 à 12:43:41
Ah, merci pour vos réponse!
Je pense que je vais bien m'acheter un cable midi / joystick, donc ça marche bien avec un pod et tout?,, en plus c'est pas chère du tout
Merci Otto von Zine, par contre, c'est quel cable qu'on met en in et lequel en out? voila, merci beaucoup! ;)
Je pense que je vais bien m'acheter un cable midi / joystick, donc ça marche bien avec un pod et tout?,, en plus c'est pas chère du tout
Merci Otto von Zine, par contre, c'est quel cable qu'on met en in et lequel en out? voila, merci beaucoup! ;)
11184
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 16/04/2006 à 18:31:52
Achète ton ou tes câble(s) - selon que les MIDI soient mâles ou femelles, et tu verras que c'est marqué dessus le IN et le OUT.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2