Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/604
Line 6 POD 2

Sujet Mode d'emploi line 6 edit en francais?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 2 333 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mode d'emploi line 6 edit en francais?
:lol: je relance par un pôst legerement different..
trouve ton un mode d'emploi pour line edit3 en francais??
merci
2
Line6 edit est assez simple d'utilisation et pour ma part je n'ai pas eu besoin de chercher une notice. C'est un logiciel qui permet d'ouvrir et d'éditer des fichiers de preset (format *.l6t), tu peux en trouver sur le site de line6, rubrique club (tu devras t'inscrire en ligne pour y accéder). Tu peux aussi accéder à ce site depuis le logiciel (customtone).

Si tu dispose d'un adapatateur USB/Midi tu peux alors raccorder ton POD à ton PC et transférer tes presets dans les 2 sens. Tu peux alors sauvegarder l'ensemble de tes presets (bundle) sur le PC, etc...

Mais surtout, si tu veux profiter pleinement des possibilités de réglages du POD, et des presets trouver sur line6 (parfois trés instructifs), je te conseille vivement de te munir de cet adaptateur. Tu en trouveras aux alentours de 60€ (c'est pas donné!, d'où l'intérêt de ce diriger vers le PODxt qui n'en a pas besoin).

Voilà j'ai fais ce que j'ai pu, à toi de te faire un peu la main avec tous ça, c'est pas trés compliqué.

:clin:
3
Merci de ta reponse (y a au moins quelqu'un qui repond..)mais tout ce que tu me dis je le sais deja c'est aps ce que je voulais savoir c'est avec quelle touche tu envoie les sons de line 6 vers le pod (il y en a 4 grisées donc pas acces)c'est ca mon probleme..
tahnax
4
Je comprends pas trés bien... ton problème est-il de transférer un preset depuis ton PC vers le POD via line6 edit?

Tu as une liste de preset à gauche qui correspondent à ceux du PC et une liste à droite pour ceux du POD... si tout est bien installé, que ton POD est reconnu, etc... tu dois voir ça, et avoir tes boutons non grisés pour faire des transferts... au pire envoie des copies d'écrans.

Citation :
tu envoie les sons de line 6 vers le pod



Tu peux transférer les sons line6 une fois sauvegardés sur ton PC, pas directement depuis line6 il me semble...
5
:oops: je dois etre un peu neuneu .voila ma marche a suivre est ce la bonne??

custom tone
get pour le choix du son
ca m'ouvre line 6 edit
le pod apparait avec les reglages adequates
je selectionne la banque ou je veux sauvegarder mon son.
c'est ensuite que je suis perdu??
qu'elles sont les etapes??
pour que cela soit le plus pratique...
merci et désolé pour le derangement :lol:
6
Une fois ouvert, ton preset est automatiquement sauvegardé dans un dossier du genre MesDocuments/line6edit/ etc... je verrai ça ce soir car je n'ai pas line6edit au boulot :P:
7
Merci c'est sympa de ta part :D:
8
Désolé g pas pu m'y mettre ce soir...j'avais un RDV pour jouer dans un groupe, c'est pas tous les jours.

si tu n'y arrives vraiment pas, je t'aiderai ce weekend...bon courage

:clin: