Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/604
Line 6 POD 2

Sujet No device connection

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 099 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion No device connection
Bonjour,

j'ai branché un cable midi entre un pc et un pod 2.0 et j'ai le message "no device connection" dans Line 6 edit.

J'ai essayé (je crois ts les cas de figure) pour la connection rien n'y fait...

pour :
midi in, j'ai comme choix MPU-401 ou toneport ux2 et

pour :
midi out, j'ai comme choix MPU-401, synthé sw table de sons GS mic ou toneport ux2

pour device : auto detect ou pod 2.0

ça doit me crever les yeux :oo:
2
Bonjour,
la MPU-401 est une carte PCI d'interface MIDI, si je ne m'abuse ?
Logiquement tu as du brancher tes cables midi sur les ports MIDI de la MPU-401.
Tu ne parles que d'un seul cable MIDI, n'oublie pas que pour que ça fonctionne tu dois brancher 2 cables MIDI puisque les données doivent s'échanger dans les 2 sens entre le POD et line6 edit via ton interface (MIDI out du pod vers le MIDI in de la MPU-401, et MIDI out de la MPU-401 vers le MIDI in du pod). Puisque le line 6 edit te propose le choix, tu dois sélectionner la MPU-401, ou en tout cas l'interface MIDI sur laquelle ton pod est relié. Oublie le synthé sw table de sons qui n'est que le synthé virtuel de Windows.
Si ça ne marche pas, peut-être que le pilote de la MPU-401 a besoin d'une mise à jour ou d'une réinstallation.
Regarde aussi si elle apparait dans le panneau de configuration, (catégorie sons et périphériques audio) et choisis la MPU-401 comme périphérique d'entrée-sortie MIDI par défaut.
3
Merci, pour la réponse.

Je regarde ce soir avec la "bête"

En ce qui concerne le cable, j'ai (de tête):

D'un coté 2 prises rectangulaire, une prise mâle que j'ai mis dans la femelle du pc (le fameux mpu-401) et de l'autre 2 prises rondes que j'ai mis dans le in et le out du POD.

Si j'ai bien compris il faut que je branche également la prise rectangulaire femelle, mais où ?
4
Juste comme ça pour voir...
est ce que les 2x prises midi IN et OUT ne seraient pas tout simplement inversées ???

Cdev74

5
Elles sont marquées IN et OUT donc pas d'erreur possible.

Par contre si coté pc, il faut que les 2 prises rectangulaires soient branchées, ça doit etre de là que viens le problème, j'en ai qu'une ...

Je n'ai jamais utilisé de MIDI, et mon magasin de musique (vendeur du pod 2.0) est completement ignard pour un branchement midi / pod /pc.

Faut il une carte pci pour le midi côté pc avec une entré in et entrée out ? pour l'instant je ne sais pas.

Je regrette de ne pas avoir acheté le pod xt, si j'avais su qu'il existait ... lui est en USB
6
Salut,

Pour brancher ton POD sur ton PC il te faut un cable avec une prise MIDI et 2 prise DIN(prise ronde) une IN et une OUT.
La prise ronde IN du cable, tu dois la brancher sur OUT du POD et la OUT du cable, tu dois la brancher IN du POD(oui c'est inverser...). Sinon pour la prise MIDI(prise carré) tu peux la brancher sur ta carte son si elle à un port MIDI bien sur, sinon il te faut acheter une carte et je penses que ça ne coute pas tres chere. Moi je l'utilise de cette maniere et ça marche tres bien. J'espere avoir été claire et que tu pourras l'utiliser tres vite.

PS: voici un lien pour voir la tete du cable.

https://www.grosbill.com/fr/son/audio-pro/1-accessoires-midi/7344/cable-GENERIQUE-Cordon-MIDI---1-midi-in-+-1-midi-out-sur-port-jeu
7
Alors effectivement, jamais j'aurai fais ça !

ça va donc marcher finalement :lol:

je fais ça ce soir

merci
8
Bonjour
alors moi, mon pod est branché par les prises midi à mon ordinateur via un interface midi-usb.
Avec sounddiver, je peux transmettre mes effets de l'un à l'autre sans probleme. Mais le sequenceur de sounddiver n'enregistre rien et quand je fais un test, ça me marque: pas de retour, verifier cablage.
Je me demandais si ça ne venait du fait que j'utilise un interface avec le pod2? Et je me demandais si ce n'était pas réservé au pod xt?
Et puis surtout, sounddiver n'a qu'un sequenceur, je voudrais bien savoir avec qu'elle logiciel vous vous enregistrez?
Si quelqun pouvait me donner un tuyau.
Par avance merci
9
Salut
si le POD est connecté à line6edit via le port midi, le séquenceur ne peut pas en même temps piloter le POD. Il faut choisir l'un ou l'autre. Ou alors avoir deux interface MIDI 1x pour le POD 1x pour le séquenceur.
En ce qui me concerne j'utilise le midi de ma carte son pour la gestion des sons du POD et une autre interface MIDI/USB Edirol pour les entrées MIDI de mon séquenceur Cubase du coup les deux softs peuvent tourner en même temps!!!

Cdev74

10
Ok merci
Tu parles d'un sequenceur "cubase", qui doit etre un boitier à part, j'imagine, que moi c'est un sequenceur virtuel integre au logiciel sounddiver. mais à vrai dire, mon principal souci est de trouver un logiciel qui me permette d'enregistrer au moins le son. Parce que j'ai bien une version de guitarpro qui est sencée enregistrer le son+ la partition mais ça ne marche pas non plus.
je vais essayer line6edit(merci)
Mais à lire sur les forums, j'ai l'impression que j'ai branché mon pod2 à la maniere d'un pod xt, à savoir doit-on imperativement branché le pod2 sur la carte son pour avoir toutes les fonctions?
En tout cas, les magasins de musique et d'informatique ont l'air appeurés des qu'on leurs parle de midi.
en tous cas merci, je vais encore essayer.