Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/605
Line 6 POD 2

Sujet Comment connecter mon POD à mon PC?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 4 627 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment connecter mon POD à mon PC?
Salut à tous.

Bon, la solution vous paraîtra peut-être évidente, mais "Comment connecter mon POD à mon PC?" est ma grande question. Je voudrais bien utiliser le ToneTransfert de Line6 et chopper des banques sons sur internet (ou meme sauvegarder mes presets), mais 'y arrive pas!! J'ai acheté un câble (midi côté Pod / port joystick côté PC), mais rien!! :(((

Quelqu'un a-t-il réussi à connecter son POD et pourrait me conseilller??


Merci! :bravo:
2
C'est vrai que la gestion de Sound diver pour le Pod n'est pas des plus évident mais on devrait y arriver ensemble car il est malgré tout bien pratique pour sauvegarder, éditer et importer/exporter des patches.
Premièrement, il faut brancher le Pod en "In & Out" sur les ports Midi car sinon, aucune communication aucun "échange" entre l'ordi et le Pod ne sont possibles, puis il faut configurer le logiciel en choisissant la sortie midi qui doit être celle de ta carte son (port midi SB Audigy par exemple et non MPU 401).Ensuite choisir le canal midi (que Emagic nomme Thru Ch) qui est d'origine sur "1" et que tu peux laisser tel quel.Le reste des paramètres, perso je n'y ai pas touché, il faut juste faire attention à avoir le bon matériel validé dans le logociel, c'est-à-dire le Pod, Pod 2, Pod bass ou autre...
Normalement, si tu fermes et ouvres à nouveau ton logiciel il devrait "reconnaître" ton Pod et là ça devrait fonctionner.
3
Je viens d'essayer ces quelques manips, mais y'a rien à faire! Je pense que le problème vient de mon port MIDI. J'ai une SB Audigy de base, pour laquelle le port MIDI (sur un connecteur à part) ne doit pas bien répondre ou être configuré. Sais-tu s'il y a un driver particulier à installer? (j'ai une version OEM). Grosso-modo, la liaison entre POD et PC se fait par un câble ayant 2 prises MIDI côté POD et une prise 16 broches côté PC.
4
J'ai aussi une version OEM.Mais il n'y a pas de driver particulier.As-tu été voir dans le panneau de config. de Windows pour la carte son, le problème vient peut-être de là?
5
J'ai fait les manips suivantes:
WINDOWS : Panneau de config > Sons et périph audio > onglet Audio > Lecture MIDI = Port MIDI SB Audigy [C400] (au fait, t'utilise aussi le port 16 broche sur l'expansion header?)

POD : Midi sur canal 1

SoundDiver : Out Port = Port MIDI SB Audigy [C400] ; Thru CH = 1 ; Auto Request = All ; Model = POD 2.0

Avec tout ça, ça ne marche pas!! :???: Eventuellement, pourrais-tu m'envoyer un screenshot de tes paramètres??

Dans tous les cas, merci de t'être penché sur mon problème!! :clin:
6
J'ai la même config que toi à part la sortie midi qui est [D400] au lieu de [C400] (est-ce que ça change quelque chose :???: ) et auto request qui est sur "none" au lieu de "All".As-tu un séquenceur et un instrument midi pour vérifier si la connexion midi fonctionne?
Enfin, as-tu branché correctement ton midi out dans le in et inversement?Rigole pas, ça m'est arrivé, ben c'est très agaçant :clin:
7
OOOOUUUAAAAAAAAIIIIIIs!!!!!!!!!!!! :bravo:
Ca marche enfin!!!!
T'avais raison: les deux connecteurs MIDI sont inversés (il fallait en fait mettre celui marqué OUT dans IN et inversément).

Ton dernier conseil pouvait avoir l'air évident, c'est celui qui m'a débloqué.

A moi le Tone Transfert et la banque de donnée d'Internet!!!!


Merci pour tout!
:D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D:
8
Ce genre de conneries, c'est trop bète, on pense être à l'abri et pis finalement non, on est victime de notre certitude... :mdr: Je suis content pour toi, va récupèrer plein de patches sur le sites, il y en a des terribles :bravo: