Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/604
Line 6 POD 2

Sujet Enregistrement avec le POD en DI + effets

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 631 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement avec le POD en DI + effets
Bonjour,

Je pense que la question a déjà due etre posée maintes et maintes fois. Mais lorsqu'on enregistre un guitariste avec le pod branché en direct, est-il possible d'insérer un multieffet ou une pédale dans le pod afin que ce dernier serve juste "d'ampli" et que le guitariste joue avec son propre son?

Merci d'avance.

Jihem
2
Oui!!!
3
Bonjour,

Ta question n'a pas déjà été posée de cette façon là, en tout cas pas sur le forum du pod 2, ça m'intrigai aussi.
J'ai déjà testé (parce que moi aussi j'avais eu l'idée :clin: ) et c'est pas évident évident....contrairement à ce que dis nesta 992, qui à du mieux s'en sortir que moi.


[edit] je vire tout un pan de mon post, le message en dessous du mien répond mieux et donne des conseils en plus (avec la boucle d'effets créé grâce à la table de mix). Comme dit le post suivant c'est le manque de boucle d'effet qui pose problème avec les effets du type flanger ou chorus.[edit/]

Le plus simple, c'est que ton guitariste se fasse un son qui ressemble au sien en tripotant vite fait le pod et en ne se servant que de lui, ou alors qu'il creuse un peu, s'il a le temps, avec un peu de chance il trouvera ses marques assez vite. [j'ai retrouvé un truc qui ressemblait déjà à mon son en une heure et demi, après faut affiner...]

"La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste." V.Hugo

4
Salut,
pour répondre à la question initiale, il n'y a pas de boucle d'effets sur le pod 2 donc pas d'insertion d'effet possible.
par contre on peut utiliser des pédales en amont du pod, et aussi raccorder les sorties du pod aux entrées d'un multi effet, à condition que celui ci accepte les niveaux lignes.
mais en cas de branchement direct à une table, la meilleure solution pour tous les effets de type modulation (post préamp), delays, reverb, etc c'est d'utiliser les effets externes en insertion sur la tranche de console sur laquelle le pod est raccordé. Dans ce cas il faut faire aussi attention si on utilise les effets intégrés au pod (surtout la reverb) car ça peut donner des résultats inadéquats puisque la reverb doit être normalement placée à la fin de la chaîne d'effets.