Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat. Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter POD 2 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
09 Mai 2007 à 11:57Enregistrement avec le POD en DI + effets
#1
Bonjour,
Je pense que la question a déjà due etre posée maintes et maintes fois. Mais lorsqu'on enregistre un guitariste avec le pod branché en direct, est-il possible d'insérer un multieffet ou une pédale dans le pod afin que ce dernier serve juste "d'ampli" et que le guitariste joue avec son propre son?
Merci d'avance.
Jihem
nesta 921
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
09 Mai 2007 à 17:58
#2
Oui!!!
neuroblaste
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
09 Mai 2007 à 18:14
#3
Bonjour,
Ta question n'a pas déjà été posée de cette façon là, en tout cas pas sur le forum du pod 2, ça m'intrigai aussi.
J'ai déjà testé (parce que moi aussi j'avais eu l'idée ) et c'est pas évident évident....contrairement à ce que dis nesta 992, qui à du mieux s'en sortir que moi.
[edit] je vire tout un pan de mon post, le message en dessous du mien répond mieux et donne des conseils en plus (avec la boucle d'effets créé grâce à la table de mix). Comme dit le post suivant c'est le manque de boucle d'effet qui pose problème avec les effets du type flanger ou chorus.[edit/]
Le plus simple, c'est que ton guitariste se fasse un son qui ressemble au sien en tripotant vite fait le pod et en ne se servant que de lui, ou alors qu'il creuse un peu, s'il a le temps, avec un peu de chance il trouvera ses marques assez vite. [j'ai retrouvé un truc qui ressemblait déjà à mon son en une heure et demi, après faut affiner...]
"La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste." V.Hugo
phil77
2850
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Mai 2007 à 09:57
#4
Salut,
pour répondre à la question initiale, il n'y a pas de boucle d'effets sur le pod 2 donc pas d'insertion d'effet possible.
par contre on peut utiliser des pédales en amont du pod, et aussi raccorder les sorties du pod aux entrées d'un multi effet, à condition que celui ci accepte les niveaux lignes.
mais en cas de branchement direct à une table, la meilleure solution pour tous les effets de type modulation (post préamp), delays, reverb, etc c'est d'utiliser les effets externes en insertion sur la tranche de console sur laquelle le pod est raccordé. Dans ce cas il faut faire aussi attention si on utilise les effets intégrés au pod (surtout la reverb) car ça peut donner des résultats inadéquats puisque la reverb doit être normalement placée à la fin de la chaîne d'effets.