Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/604
Line 6 POD 2

Sujet Brancher pod 2.0 sur un roland cube 15?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 079 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Brancher pod 2.0 sur un roland cube 15?
Si je branche le pod 2.0 sur un ampli transistor tel que roland cube 15 estc ke ca sonne bien???
et peux on obtenir un bon son???
2
Bonjour,
ça ne coute rien d'essayer, mais le cube 15 est déjà un ampli pour guitare qui risque de colorer le son et donc de le dénaturer.
Pour ma part je branche mon pod sur ma console ou sinon sur une paire de Roland PM-10 qui sont des monitors conçus pour les batteries V drum, ces amplis sont très neutres, le résultat est surprenant.
3
Il faut que tu vires la simulation Haut Parleur et que tu mettes l'equa de l'ampli comme indiqué dans le manuel du pod (aigu et grave au minimum et medium au maximum, ou mieux, mais je sais pas si c'est possible, tu envois le pod dans le return de la boucle d'effet s'il y en a une.

pour le rendu sonore, ça m'étonnerait que ça soit terrible, mais j'ai jamais essayé sur ton ampli.

le probleme du point de vu rendu sonore vient du fait que le pod est déjà un préampli et donc branché dans un ampli guitare, le signal passe deux fois dans un préamp ce qui n'est pas terrible...

au fait le roland n'est pas déjà un ampli à modélisation?
4
Merci pou ts :8) :8)
mais on dis que les amplis a base transistor ne font po bien sonné le pod 2.0
5
Non, à priori c'est même plutot le contraire, vu que les lampes ont tendance à colorer le son...

l'idéal pour sonoriser un pod, c'est d'avoir l'ampli le plus neutre possible, d'apres les avis les tech 21 donne de très bons résultats mais ils ne sont pas cadeau et chiant à trouver.
6
G brancher une zoom 606 avec le roland et avec une ibanez grg270 bkn et g remarqué que le roland ne décolore po le son :non:
7

Hors sujet : évite les abréviations s'il te plait, ça n'est pas agréable de te lire à cause de ça ;)




Citation : le roland ne décolore po le son



essaye avec de l'eau oxygénée alors... :oops2:

trève de plaisanteries, si le roland est assez neutre tant mieux, pour sonoriser un pod plus c'est neutre, mieux c'est.
8
Ok merci pour votre aide :P:
9
J'ai brancher mon nouveau pod 2.0 sur le roland cube 15 et une ibanez grg 270 bkn est ca sonne super comme g un ampli marchal ou mesa a 100 w et pour ke sa sonne trés bien sur cet ampli il faut mettre le A.I.R en mode direct C SUPER :aime: :aime: :aime:
10