Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/604
Line 6 POD 2

Sujet Pod 2 et pédale d'equalizer

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 539 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pod 2 et pédale d'equalizer
Bon une question toute conne, comme je n'ai jamais été à fond dans les effets...
Donc dans le cas d'un pod, comment adjoindre une pédale d'equa? entre la guitare et le pod, ou plutot entre le pod et l'ampli de puissance/console/carte son, etc...?

Merci!
2
C'est une question trop simplette pour que quelqu'un prenne la peine de répondre, c'est ça? :clin:
3
Tu places ton EQ apres le pod.

un eq toute façon c'est après les effets, disto etc
tu regles le son final, pas le son d'entrée :)

c'est simple:
gratte, "input" pod
sorti "out" du pod dans le "in" de ta pedale EQ
et le "out" de ta pedale EQ, dans un "IN" de ta carte son ou autre
4

Citation : un eq toute façon c'est après les effets, disto etc
tu regles le son final, pas le son d'entrée


pas forcément.
On peut utiliser l'eq avant le préamp pour agir sur la réponse en fréquences des micros, booster le signal ou au contraire l'alléger un peu sur certaines fréquences. Donc dans ce cas précis, entre la guitare et le pod.
En gros, 2 usages possibles: pré ou post distorsion (ou pré ou post préamp).
5
Je suis un peu étonné qu'il faille ajouter une pédale d'equa au pod, il a pourtant une equa déjà très réactive efficace.
6
Ouais, enfin, grave/medium/aigus, c'est pas le pérou niveau possibilités de réglages. Perso, je trouve l'égalisation sur l'xt correcte pour retravailler un
peu son son, mais sur le pod 2, c'est léger.
7
Les deux possibilités sont donc valables... merci pour vos réponses :8)

Citation : Je suis un peu étonné qu'il faille ajouter une pédale d'equa au pod, il a pourtant une equa déjà très réactive efficace.



Pour les basses et les mediums je te l'accorde, mais il manque franchement d'aigus à mon goût.
Et en raisonnant comme ça, on se demande pourquoi les pédales d'equa existent :clin: