Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/09/2007 à 23:20:51Pod 2 et pédale d'equalizer
Bon une question toute conne, comme je n'ai jamais été à fond dans les effets...
Donc dans le cas d'un pod, comment adjoindre une pédale d'equa? entre la guitare et le pod, ou plutot entre le pod et l'ampli de puissance/console/carte son, etc...?
Merci!
Anonyme
2Posté le 15/09/2007 à 11:54:29
C'est une question trop simplette pour que quelqu'un prenne la peine de répondre, c'est ça?
0
taratataire
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 15/09/2007 à 11:57:36
Tu places ton EQ apres le pod.
un eq toute façon c'est après les effets, disto etc
tu regles le son final, pas le son d'entrée
c'est simple:
gratte, "input" pod
sorti "out" du pod dans le "in" de ta pedale EQ
et le "out" de ta pedale EQ, dans un "IN" de ta carte son ou autre
0
phil77
2851
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4Posté le 15/09/2007 à 13:57:55
Citation : un eq toute façon c'est après les effets, disto etc
tu regles le son final, pas le son d'entrée
pas forcément.
On peut utiliser l'eq avant le préamp pour agir sur la réponse en fréquences des micros, booster le signal ou au contraire l'alléger un peu sur certaines fréquences. Donc dans ce cas précis, entre la guitare et le pod.
En gros, 2 usages possibles: pré ou post distorsion (ou pré ou post préamp).
0
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
5Posté le 15/09/2007 à 14:07:39
Je suis un peu étonné qu'il faille ajouter une pédale d'equa au pod, il a pourtant une equa déjà très réactive efficace.
Ouais, enfin, grave/medium/aigus, c'est pas le pérou niveau possibilités de réglages. Perso, je trouve l'égalisation sur l'xt correcte pour retravailler un
peu son son, mais sur le pod 2, c'est léger.
Les deux possibilités sont donc valables... merci pour vos réponses
Citation : Je suis un peu étonné qu'il faille ajouter une pédale d'equa au pod, il a pourtant une equa déjà très réactive efficace.
Pour les basses et les mediums je te l'accorde, mais il manque franchement d'aigus à mon goût.
Et en raisonnant comme ça, on se demande pourquoi les pédales d'equa existent