Sujet de la discussionPosté le 18/09/2007 à 17:17:37Aide sur line 6 edit
Bonjour désolé si je ne poste pas au bon endroit mais je n'ai rien trouvé sur line 6 edit 3.0
j'ai plusieurs questions qui me tarabusquent sur line 6 edit
je m'en sers avec un pod2 .si par exemple je prend la simu brit hi gain, en bas de l'ecran tone locker, j'ai un interrupteur distortion ,un equa,un drive.
je debute avec ce logiciel et je me demandai a quoi servait il exactement.
en gros je ne retrouve pas ces reglages sur le pod ,a part le drive mais je ne vois pas l'interet d'avoir un interrupteur drive si on peut tourner le bouton du drive a 0??
et le dist correspond a quel reglages(parametrages) de distortion je n'ai pas trouvé d'info la dessus??
idem pour equa ca coupe l'le reglage bass treble med c'est ca??
c'est pas tres clair pour moi et en plus c'est bouton dependent de la simu d'ampli que l'on choisi..
merci de votre aide en esperant que mes explication soit pas trop brouillonnes
neuroblaste
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 19/09/2007 à 00:17:01
Salut l'homme perdu dans les méandres des logiciels line6!
Bon, stresse pas trop, en fait les boutons disto et equa sont des interrupteurs (on/off).
-Le bouton disto enclenche une disto qui serait entre la gratte et l'ampli, ce qui augmente le gain d'entrée (pour les solos, ou pour rendre une disto encore plus bourrin...) Aucun réglage de cette disto n'est disponible sur le pod 2.0 (sur XT oui:tone, gain...)
-le bouton equa enclenché permet de renforcer les réglages d'equa bass/med/treble, ça accentue l'effet de chaque bouton, c'est tout.
-le bouton drive, je sais pas.. mais c'est surment un truc dans le genre (j'utilise podman32, car lui au moins reconnais mon interface usb, et les boutons possibles sont "disto" "vol boost" "presence" et "bright", ton "drive" doit etre l'un d'eux! )
j'espère m'être fait comprendre et t'avoir compris
"La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste." V.Hugo
KRISSEN
364
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 19/09/2007 à 08:47:30
merci neuroblast topii avoir bien compris .
c'est de la merde ce logiciel depuis 3 jours je ne sais pourquoi il me fait planter la becane !en fait quand je le lance il inscrit connecting to the device et trouve bien le pod en midi mais apres il me bouffe de la rame et met 2 minutes pour chnager de son quand on clique!
avnat il fonctionnait sans pb maintenant c'est la galere.j'ai essayé de desinstallé puis reinstallé c'est pareil pour le fermer je suis obligé de passé par ctrl alt sup!
pour pod32 quand tu le lance il te reconnait ton pod parceque moi j'ai essayé en desepoir de cause et nada tous les equalisation reste a 0
si tu peux m'aider dans les meandres de ce haricot qui du coup devient un piment en ce moment!!!