Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/09/2007 à 17:38:39Pinched harmonics
Bonjour
je possede un cort evl z4 ,je joue sur un pod 2.0 et essentielement sur la simu brit higain .
j'ai des gros problemes pour faire sortir des harmoniques artificielles en fait l'harmonique se produit des que je pince la note mais retombe lors du vibrato .et .. ca m'enerve
d'apres vous cela vient til des micros emg passif (j'ai essayé avec des actifs c'est ps le top non plus).
-du pod.
-de moi
Moi j'ai pas de problème pour obtenir des harmoniques.
Peut-être as-tu le noise-gate mal réglé.
Essaye de le désactiver.
0
KRISSEN
364
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 27/09/2007 à 18:04:03
Et tu as quoi comme gratte??
0
fabou13
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 27/09/2007 à 18:06:39
Une strat Us mais pour la disto j'utilise une mex avec micros lace sensor (noiseless)
donc rien de bien méchant...
0
KRISSEN
364
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 27/09/2007 à 18:11:55
Tu arrives a sortir des pinch a la zakk wylde???
alors je degouté!
0
fabou13
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 27/09/2007 à 18:26:59
Lol
j'y suis déjà arrivé! mais t'en a 3 qui plantent pour 1 qui marche.
La je pense qu'il faut des doubles.
Cela dit avec le POD tu sors quand même des sons bien compréssé et saturé, ca siffle facilement je trouve. (ex. Modern High gain avec compresseur)
0
neuroblaste
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 27/09/2007 à 20:31:23
Coucou,
chez moi ça marche nickel avec mes deux grattes (qui n'ont pas de vibrato, par contre) c'est à dire
-une BC Rich platinum Virgo blood (avec EMG 81 et SA et il ne me posent pas de problemes)
-une peavey predator 7 + (7cordes, de qualité moyenne) avec un dimarzio blaze au chevalet
mes micros sont bons,ok, mais je pense que pour ce qui est des armoniques ça ne fait pas grande difference..surtout tant qu'ils ont un bon niveau de sortie. T'as des micros doubles nan?, les HZ? ça devrait le faire.
ton vibrato est peut etre le coupable? vu que c'est lui qui "coupe" l'harmonique.
bonne chance!!
0
"La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste." V.Hugo
Berzin
24263
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
8Posté le 27/09/2007 à 20:40:42
Hors sujet : Harmique artificielle, ça se traduit par Pinched harmonics... j'aurais appris un truc.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
9Posté le 28/09/2007 à 19:49:04
J'ai également remarqué une diminution de la puissance des "Pinched harmonics" lorsque je suis passé au Pod.
0
fabou13
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 29/09/2007 à 18:04:19
Voici une vidéo que je viens de faire avec quelques pinch harmonics: