Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pinched harmonics

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 490 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pinched harmonics
Bonjour
je possede un cort evl z4 ,je joue sur un pod 2.0 et essentielement sur la simu brit higain .
j'ai des gros problemes pour faire sortir des harmoniques artificielles en fait l'harmonique se produit des que je pince la note mais retombe lors du vibrato .et .. ca m'enerve
d'apres vous cela vient til des micros emg passif (j'ai essayé avec des actifs c'est ps le top non plus).
-du pod.
-de moi :D:

(je double sur le post pod2.0)
merci
2
Ne double pas le post !

Le probleme vient de tes doigts...désolé !
Je fais sortir des supers harmoniques (sa mere) avec ma tele et un fender en son crunch...faut juste bosser !
3
Si c'est mes doigts ca me rassure je pensais que cela venait de moi :lol:
tu as des conseils as me donner sur ce point..
c'est ptet le pod qui ettouffe le vibrato??
tu me parles de fender a 1500 euros moi ma gratte elle vaut 350 euros c'est ptet pas la meme lutherie pour comparer la tenue de note??
4
C'est sûr que le pod n'est pas un exemple de propreté et de transparence mais c'est trop facile de toujours accuser le matos quand ça sonne pas!
A mon avis tu as interet a travailler au ralenti en soignant ton attaque main droite et en veillant a être le plus precis possible avec ta main gauche...et a etre patient !
5
:lol: merci pour le conseil
en fait pour les pinche dans les aigus j'y arriove sans probleme mais pour les grave ca fait tchong!tu as une idée sur la question?
6
A mon avis tu attaque mal ta corde, les graves etant plus grosses il faut adapter sa technique pour fairs sortir l'harmonique (mediator+pulpe du doigt, mediator+ongle, deux doigts...)
7
Ca vient de tes doigts, je sort des harmoniques artificiels sur ma guitare classique à 5 euros en brocantes !
Le truc c'est de prendre des petit médiator, de ne laisser dépasser que très peu de plastique. Tu joue la note avec le médiator, puis tu fais imédiatement glissé la pulpe de ton pouce sur la corde. C'est un coup à prendre. Plus tu en fais, plus ca marcheras !
8
Exact! ça marche bien en attaquant avec le bout de l'ongle de l'index aussi...