Son pourri sur le pod depuis 2 jours
- 6 réponses
- 3 participants
- 622 vues
- 3 followers
Eric65
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/11/2007 à 12:20:49Son pourri sur le pod depuis 2 jours
Salut
depuis 2 jours, mon pod sort un son pourri (c'est surtout flagrand quand je joue au casque), le genre de son qu'on entend quand on s'amuse à brancher directement une guitare sur une chaine hi fi ... est ce que ça vous est déja arrivé ? est ce qu'on peut y faire quelque chose sans passer par la case SAV (50 euros minimum, voir plus si affinitées, si le pod n'est plus sous garantie)
merci
Eric
depuis 2 jours, mon pod sort un son pourri (c'est surtout flagrand quand je joue au casque), le genre de son qu'on entend quand on s'amuse à brancher directement une guitare sur une chaine hi fi ... est ce que ça vous est déja arrivé ? est ce qu'on peut y faire quelque chose sans passer par la case SAV (50 euros minimum, voir plus si affinitées, si le pod n'est plus sous garantie)
merci
Eric
fabou13
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 22/11/2007 à 12:53:00
A ce prix autant en rachèter un d'occase...
neuroblaste
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 22/11/2007 à 15:51:28
Bonjour,
si ton pod est plein de poussiere, c'est peut etre juste qu'il est bloqué sur une simulation d'amplis, au hasard tube preamp...
donne plein de détails si tu veux qu'on puisse t'aider au mieux.
exemple:
Pod piloté par midi avec ton PC/MAC ou pas?
Pod avec un pédalier de commande type FBV4, shortboard, ETC...
Peut -tu toujours changer l'ampli simulé?
L'enceinte?
est-ce que te autres boutons marchent bien?
Ta guitare n'est-elle pas en cause? (EMG avec pile morte, faux contact....)
Tu peux la tester sur autre chose que ton pod?
(verifie aussi de bien etre en mode AIR (direct) et pas en mode amp, qui à un son différent)
A toute avec plus d'info!!
si ton pod est plein de poussiere, c'est peut etre juste qu'il est bloqué sur une simulation d'amplis, au hasard tube preamp...
donne plein de détails si tu veux qu'on puisse t'aider au mieux.
exemple:
Pod piloté par midi avec ton PC/MAC ou pas?
Pod avec un pédalier de commande type FBV4, shortboard, ETC...
Peut -tu toujours changer l'ampli simulé?
L'enceinte?
est-ce que te autres boutons marchent bien?
Ta guitare n'est-elle pas en cause? (EMG avec pile morte, faux contact....)
Tu peux la tester sur autre chose que ton pod?
(verifie aussi de bien etre en mode AIR (direct) et pas en mode amp, qui à un son différent)
A toute avec plus d'info!!
"La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste." V.Hugo
Eric65
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 23/11/2007 à 10:06:22
Bonjour, je l'utilise dans la configuration la plus simple : je branche la guitare et je joue : elle n'est pas reliée à un PC ni pédalier. Ca arrive quelque soit l'ampli que j'utilise, y compris en mode pré amp sans ampli. J'ai également vérifié le mode Air. J'ai d'autre part test ma guitare sur l'input de mon Electribe S (bon d'accord , c'est pas tout à fait la même chose, mais en sortie elle sonne a priori normalement, ce qui exclut un problème avec la guitare...)
merci
merci
neuroblaste
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 23/11/2007 à 11:18:38
Je ne voit que deux choses a faire avant la SAV:
En premier, réinitialiser le pod (et donc perdre tes présets, il faudra les noter, ou les sauvegarder sur pc via midi) pour éliminer un bug (et oui, c'est de la simulation par software, ça peut arriver).
Pour réinitialiser le pod, regarde sur la doc en ligne (sur mon manuel papier ça y est pas) ou plus simple: recherche sur ce forum, c'est là que j'ai lu que c'était possible et comment faire!
Si ça ne change rien , ouvre ton pod et netoi les connectiques (toutes) avec de l'air sec sous préssion, c'est un petit truc fait comme un déodorant en pchit, on les trouve dans les boutiques bricolage au rayon électronique pour pas cher. Un copain à "récupéré" son pod comme ça (c'était le pod 1.0, mais c'est pareil à ce niveau là)la poussiere génait les contacts et ça créait des parasites.
Une fois ouvert regarde aussi que tes prises jack de sorties fassent bien contact avec le jack, sinon pousse un peu la patte en métal. (c'est plus de la maintenance ça, le probleme n'est certainement pas là)
Si quelqu'un d'autres a des idées, allez y!!
En premier, réinitialiser le pod (et donc perdre tes présets, il faudra les noter, ou les sauvegarder sur pc via midi) pour éliminer un bug (et oui, c'est de la simulation par software, ça peut arriver).
Pour réinitialiser le pod, regarde sur la doc en ligne (sur mon manuel papier ça y est pas) ou plus simple: recherche sur ce forum, c'est là que j'ai lu que c'était possible et comment faire!
Si ça ne change rien , ouvre ton pod et netoi les connectiques (toutes) avec de l'air sec sous préssion, c'est un petit truc fait comme un déodorant en pchit, on les trouve dans les boutiques bricolage au rayon électronique pour pas cher. Un copain à "récupéré" son pod comme ça (c'était le pod 1.0, mais c'est pareil à ce niveau là)la poussiere génait les contacts et ça créait des parasites.
Une fois ouvert regarde aussi que tes prises jack de sorties fassent bien contact avec le jack, sinon pousse un peu la patte en métal. (c'est plus de la maintenance ça, le probleme n'est certainement pas là)
Si quelqu'un d'autres a des idées, allez y!!
Eric65
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 24/11/2007 à 08:37:06
cool, merci neuroblaste pour ces conseils avisés. Eric
neuroblaste
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 24/11/2007 à 11:21:20
De rien, tiens nous au courant de la suite des événements.....
- < Liste des sujets
- Charte