Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/604
Line 6 POD 2

Sujet Reamping et pod 2

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 735 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reamping et pod 2
Hello,

Je viens de me rendre compte que je ne peux pas faire de reamping avec le Pod 2.
Vu que la sortie de ma carte audio est niveau "ligne" et que l'entrée du Pod 2 est niveau "instrument", çà marche pô sans un souffle plutôt rédhibitoire... :x:

Quelqu'un peut confirmer svp?
Ou alors j'aurais besoin de quelques explications... merci
2
Ben non, ça devrait marcher quand même. Il y a une adaptation d'impédence sur l'entrée guitare du POD 2 qui fait que ça supporte bien d'être connecté à une sortie ligne. (cf la doc)

Essaie de mieux calibrer tes différents gains pour atténuer le souffle (règle la sortie de ta carte son pour avoir un grain correct en fonction de ton règlage de Drive sans clipper, avec outpout level du POD entre 4 et 5 par exemple)
3
Merci, je ré-essaierai
4
Ce que dit la doc est hélas incomplet pour ne pas dire "faux".

Citation : Il y a une adaptation d'impédence sur l'entrée guitare du POD 2 qui fait que ça supporte bien d'être connecté à une sortie ligne. (cf la doc)


La doc ne parle en effet nul part d'une adaptation automatique de l'impédance à l'entrée du POD dans le cas où on lui enverrait un signal de niveau ligne.
Il l'accepte, mais ne l'adapte pas.
J'utilise la technique de re-amping depuis plusieurs années, et très longtemps, je faisait "avec" ce défaut jusqu'au jour où j'ai compris qu'il fallait traiter le signal ligne pour le transformer en niveau instrument dit "haute impédance" (Hi-Z sur certaines machines dédiées au guitaristes).
En clair, il faut faire l'inverse de ce que fait une DI.
Au départ, je faisait ça avec plus ou moins de bonheur selon le modèle de DI, car le principe consiste simplement à utiliser un DI passive et à la connecter à l'envers entre la sortie Line de la DAW ou du magnéto et l'entrée guitare du POD. Mais selon les modèle et leur conception, cela ne fonctionne pas toujours.
Depuis, je me suis simplement équipé d'un boitier de Re-Amping Radial et depuis lors, je n'ai plus le moindre problème.

Donc, pour résumer, il faut connecter le matos ainsi:
Guitare > DI
DI > Console ou Interface audio
Line Out > Re-Amp Box
Re-Amp Box > GT IN du POD
POD > Interface audio.

Résultat assuré.
J'en ai m^m racheté deux de plus, et depuis, j'enregistre tous les groupes de cette manière, tant pour les guitares que pour les basses.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Oui bien sur, une Re-Amp Box c'est l'idéal.

Citation : La doc ne parle en effet nul part d'une adaptation automatique de l'impédance à l'entrée du POD dans le cas où on lui enverrait un signal de niveau ligne.
Il l'accepte, mais ne l'adapte pas



Interessant... Moi je sors par un Aux de ma table avec un volume calibré sur les entrées ligne des autres appareils, ça passe nickel sur mon POD. Or ça ne le fait pas du tout quand je branche cet Aux sur l'entrée guitare des autres matos...

Alors ? Adaptation ou pas adaptation d'impédence ?
Je vais relire la doc. Je que je sais en tout cas c'est que cette manip de ra-amping est conseillée et détaillée dans la doc.
6
Oui, elle est conseillé mais pas suffisement détaillée puisqu'ils font l'impasse sur ce point précis.

Le fait est qu'en travaillant sur le volume de sortie de la table, on parvient à compenser le problème, mais il ne s'agit pas d'adaptation de l'impédance.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Salut,
par contre sur le pod xt pro, il y a une sortie directe du signal dry de la guitare, et une entrée dédiée pour le réamping. Je n'ai pas essayé le reamping avec le pod 2.0 mais c'est un peu plus aléatoire. Par contre j'ai testé sans boitier de réamping ni DI et ça marche nickel avec ma table de mix. J'envoie le signal direct via un départ effet de ma table vers mon preamp. Niveau impeccable et pas de souffle. A tester comme solution de dépannage...
Mais je compte bien investir un de ces jours dans un kit radial.