Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/604
Line 6 POD 2

Sujet Le pod souffle quand même nan?

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 1 542 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le pod souffle quand même nan?
Hello
donc c'est clair le pod c'est fauleux..rien a redire...
Mais je constate un certain souffle quand même un peu génant a la longue...z'avez remarqué ca aussi??? :?!:
2
Un souffle ? si tu utilise une grosse disto pense a activer le noisegate.
Sinon as tu une prise de terre ? parfois une mauvaise prise éléctrique induit bcp de parasites, mais jpense pas que ce soit ca, car les symptomes ce sont vraiment des "parasites", et non pas un souffle.. pitetr fo t il réduire ton volume de sortie ?

++
3
J'ai constaté ça quand je joue hyper fort :furieux: ou alors avec un casque stéreo, voir les deux :oo: mais sinon c'est sur, le noise gate devrait pouvoir régler ce problème alaise :bravo:
4
Non un noise gate ca ne réduit pas le souffle...par contre le x-noise de waves est remarquable mais on perd un peu de brillance, pas beaucoup mais un ptit peu quand même...
5
Du souffle :???: ça fait 2 ans que je me sert de mon pod 2 avec la disto la plus forte qu'on puisse sortir de l'engin (ouai pour du metal c normal :clin: ) et je n'ai jamais u de problème. Avec le noise gate bien réglé on arrive a un niveau de silence superieur a n'importe quel ampli, un marshall à fond ou un mesa ça fait autrement plus de bordel !
Perso c une des raisons pour lesquel g pris cette bestiole : Le son comme si tu avait le master volume sur 10 mais sans le blizar par dessus !
Pour avoir joué sur Marshall (vs100, jcm) / Peavey (bandit) / Carlsbro (glx80) / Carvin (quad x) et qql autres, je peut vous dire que le pod est silencieux :D:
6
Il y a du souffle en sortie du Pod 2, même si le son sélectionné est un son clair avec le volume au minimum, les gens de chez Line 6 le savent mais tous les Pod 2 sont comme ça... :noidea: .En enregistrement ou en live, ce souffle est bien présent et je fais avec mais pour minimiser le problème, je laisse le potentiomètre de sortie vers 4 ou 5 et ça passe, mais jamais à fond sinon shhhhhh!!!

7
:lol: Hello

Je n'arrête pas de lire des trucs à propos du souffle du POD2. Il faut quand même pas trop pousser. J'ai acheté cet engin justement parce qu'il est silencieux, moi ! Je ne comprends pas. Je l'utilise en sons clairs, saturés etc. et franchement je ne m'en plains pas. C'est quand même mieux qu'un ampli qui lui va à tous les coups faire du zef !

Il y a quand même une remarque à faire : tout dépend de la façon dont on est placé par rapport au "haricot" quand on joue. Il peut arriver en effet qu'on entende un bruit de fond. On se déplace un peu et ça disparait. J'enregistre toutes mes "oeuvres" sur un BR1180, donc en numérique et je n'ai jamais de problème.

Je connais des musiciens pros qui n'utilisent plus que ça en studio alors... serait-il tombé par terre ton engin ? Encore que... le mien a déjà fait 4 chutes d'une hauteur de 1,50 (je les ai comptées et les suées froides qui allaient de concert) sur du ciment et malgré ça, il tient toujours la route.

Et puis dans le pire des cas, un noise gate et le tour est joué, non ?
8
Je sais plus pour le pod 2, mais pour le basspod (que j'utilise aussi pour la guitare, donc), il y a un noise gate dedans. quant au souffle, oui il y en a un petit, qui s'entend très bien au casque, mais devient franchement négligeable dans le mix...
9
Ce n'est pas sur les simulations du Pod 2 que se trouve le souffle mais bien en sortie, donc le noise-gate ne sert à rien dans ce cas .Est-ce un problème de convertisseur, je ne sais pas, mais le mien est déjà parti en S.A.V et il n'ont rien trouvé d'anormal :?!: Pourtant j'utilise la sortie en mono et symétrique (avec un adaptateur), gage de qualité "supérieure" mais j'ai toujours ce souffle.Attention, je ne m'en sert pas branché sur un ampli mais en direct sono, via des consoles de qualité (nan, j'précise ), à savoir une O1-V, une DDX-3216 en live ou une 1604Vlz en enregistrement, qui n'ont pas de problème côté réserve de gain en entrée.Mais bon, je m'en accommode de ce souffle, ça n'est pas pire mais cela s'entend tout de même.
J'en ai même essayé un autre dans un magasin (donc tout neuf) et là, même problème.J'attends pour m'offrir le Pod XT...

10
:mdr:
alors là oui ! On est bien d'accord ! Et puis, les mix aseptisés, franchement... moi, je prends mon pieds à écouter les mixes des années 60 (c'est ma jeunesse) et leurs "imperfections". C'est à dimension humaine et c'est plein de chaleur tout plein !

Les ingénieurs du sons de cette époque c'étaient des magiciens et souffle ou pas ils faisaient avec et ils n'avaient pas de POD pour les guitares ou basses. Le POD a été conçu pour "remplacer" les amplis mythiques et je pense qu'il le fait très bien. J'ai eu un Ac30 Vox, un Fender Twin "silver face", un Jazz Chorus 120 Roland, un Sunn, un Sound City, un Hiwatt et un Vavelstate Marshall et au moins pour 4 des marques citées au-dessus que l'on retrouve dedans le p'tit haricot rouge, je ne regrette pas mon POD et tant mieux s'il souffle un chouïa, ça fait plus vrai comme ça... et c'est quand même pas une turbine, non ? :bravo: