Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/604
Line 6 POD 2

Sujet branchement du pod sur une chaine hifi??

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 3 604 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion branchement du pod sur une chaine hifi??

Bonjour à tous,
en fait, j'ai entendu dire qu'on pouvait brancher le pod sur une chaine hifi. En ce moment je l'utilise avec mon tech 21 power engine 60, dont je suis ravie, mais je serais curieuse d'entendre le rendu du pod dans ma chaine...
j'ai un peu parcouru le forum et je n'ai pas trouvé de topic indiquant comment s'y prendre niveau branchements (probablement que je suis la seule à ne pas y ètre parvenue^^); c'est pour ça que j'aurais besoin d'un peu d'aide.
pour info, ma chaine hifi est une philips mcm 398d https://www.p4c.philips.com/files/m/mcm398d_12/mcm398d_12_pss_fra.pdf

pour faire court, quelle sortie dois je utiliser sur le pod... et quelle entrée sur la chaine? (et quel cable?)

merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre, et bonne journée
2
Ca peut rendre terrible sur une bonne chaîne HI FI, je les déjà fait. icon_aime.gif

Il faut brancher la sortie du POD sur une entrée de niveau ligne (line in).




3
merci pour la réponse rapide!
justement c'est ça le problème... j'ai pas l'impression qu'il y est une "line in" sur la chaine...
j'ai une "aux", "phones", "dock in" (peut ètre celle ci... mais j'ai essayé et aucun son ne sort), et puis en dessous la dock in il y a autre chose mais c'est pas une jack 3.5.
une fois que j'ai fait les branchements, il faut aussi que je sélectionne une source sur la chaine (usb, ipod, aux, cd, radio... mais là non plus il y a rien qui marche!)
4

il me semble que l'entrée "aux" est de niveau ligne.
5

sinon le problème vient peut ètre du jack. pour relier le pod à la chaine hifi, j'utilise un jack 3.5 (avec un adaptateur 6.5 pour lpour pouvoir le brancher sur la sortie du pod).
peut ètre qu'il faut simplement un jack guitare + un adaptateur 3.5 pour brancher sur la hifi??
6
ok merci
mais ça marche pas...^^
pas grave, je veux pas te retenir avec mes questions, je trouverai bien une solution!
7
Essaye peut être de brancher la sortie casque sur la hi-fi... question jack 3.5 ou 6.5 ca doit marcher du moment que tu as un adaptateur. bon courage
8
Bonjour, la meilleure solution c'est de brancher les sorties de ton pod à l'entrée aux de ta chaîne. Pour les cordons, si tes entrées aux droite et gauche sont en RCA, tu peux conserver les jacks habituels, en mettant au bout un adaptateur jack femelle 3,35 / RCA mâle.
Si ton entrée aux est sur un mini-jack stéréo, tu peux essayer aussi avec la sortie casque, dans ce cas un câble jack mâle stéréo avec de l'autre côté un mini jack mâle stéréo fera l'affaire (on trouve ce type de câble en standard sur  pas mal de modèles de casques).
N'oublie pas de laisser le petit commutateur en position "direct" pour bénéficier des simulations de HP.
Je confirme que ça marche très bien sur une chaîne hi-fi, par contre attention au niveau de sortie du pod, essaye progressivement avec un niveau assez bas pour commencer...
9
ok merci beaucoup! je vais essayer ça
en espérant que ça marche^^.. parce que je suis sure que ça sonne d'enfer avec cette config (pour une utilisation dans une chambre)
10
...un grand merci à tous parce que.. ça marche!!!
ça fait au moins une heure et demi que je joue non stop. en fait j'avais fait les bons branchements dès le début; c'est juste qu'il faut pas mal pousser le volume pour entendre quelque chose (beaucoup + qu'avc mon tech 21).
donc j'y repars, et je vous souhaite une bonne soirée icon_cool.gif