Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/604
Line 6 POD 2

Sujet Pod preamp ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 903 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pod preamp ?
Salut a tous,
je possede un Pod 2 :aime: que j'ai pas mal utiliser sur scene mais je me pose qq questions sur son utilisation en tant que preamp pour mon travail en home-studio, quels reglages peut-on faire pour eviter qu'il colore les sons ,et agisse uniquement en tant que preamp ?

D'autres part pour l'utilisation Midi du PoD, tous conseils et liens seront bienvenus !

Thaaaanx
Life ain't nothin' but a bubble...
2
Comment ca ???
Le POD est un préampli !
donc c normal qu'il colore le son : c'est justement son job !
Et tu pe t'en servir en direct dans la carte son en le mettant sur la position "air" pour activer le simulateur de baffle ;)
3
Merci de la reponse pm, je me suis peut etre mal expliqué, je souhaiterais avoir un son "boosté" en sortie du POD qui est relié a ma table de Mix ,ce qui me permettrais d'eviter de monter trop les niveaux de ma table(souffle) afin d'obtenir un signal convenable pour enregistrer, j'aimerais savoir si on peut bypasser tous les sons programmés du POD pour n'envoyer a la table QUE le son de l'instrument PREAMPlifié.(je traite le son enregistré plus tard avant le mix pour rajouter des effets:reverb,etc..)

Je vais voir si la position "air " repond a mes attentes..
(et faut qu'jetrouve ce p:furieux: de manuel !) :oo:
Life ain't nothin' but a bubble...
4
Salut honlo

il y a sur le pod un réglage tube préamp qui est fait justement pour avoir un son "neutre"voix claviers ect...

essaye pour voir si c'est ce que tu recherches

pour le midi tu vas sur le site de line si tu n'as pas le manuel d'utilisation, tu pourras le télécharger.


warmothjoe :clin:
5
Voilà le lien


warmothjoe
6

Citation : je souhaiterais avoir un son "boosté" en sortie du POD qui est relié a ma table de Mix ,ce qui me permettrais d'eviter de monter trop les niveaux de ma table(souffle) afin d'obtenir un signal convenable pour enregistrer


Moi ce que je fasait c :
La gratte dans le POD avec un son qui me convient au niceau préampl
Le Pod dans un préampli micros a lampe ART TPS
et le ART dans la carte son ;)

Citation : j'aimerais savoir si on peut bypasser tous les sons programmés du POD pour n'envoyer a la table QUE le son de l'instrument PREAMPlifié.(je traite le son enregistré plus tard avant le mix pour rajouter des effets:reverb,etc..)


Oui et warmothjoe t'as répondu : dans ce cas le POD sert juste de boite de direct avec le simulateur de HP si tu le met en positio "AIR"

Citation : Je possede un POD 2 et un PC avec une super super carte son, mais je m'y connais pas .. si tu savais juste me diriger vers un tutoriel en francais ou un site qui expliquerai surtout pour les MIDI et les branchements... c 'est pas mon fort ...


en fait je crois que tu ne sais pas trop ce qu'est le MIDI ! :o))
le midi globalement c pas du son juste de l'information qui permet aux
différent appareil sous cette norme de converser entre eux
c'est ce qui permet par exemple de faire communiquer entre eux un clavier
maitre et un expandeur
Dans ton cas le midi du POD sert uniquement a sélectionner les sons au moyen
d'un pédalier....MIDI :o))
Donc c uniquement pour changer de sons qd tu joue sur scéne

Le midi ne te sert a rien a l'enregistrement
Donc Toi com branchement pour t'enregistrer tu fais :
Guitare =jack= POD = jack= carte son
Là tu enregistre les sons "audio" qui sortent de ton POD
Si tu connecte ton POD via le midi a ta carte son il n'yaura pas de son ;o))

Bon enregistrement ;o))

PM Patience est mère de vertu !
7
Content de constater que ce forum est actif et merci de vos reponses les gars. :bravo:

je n'ai fait que de l'Audio pour l'instant et je comptais acheter un preamp dedié genre Blue Tube mais je vais voir ce que le POD a dans la carcasse avant..
il faut aussi que je me procure qq cables midi ,pour exploiter le logiciel SoundDiver et je crois que ça va etre une autre partie de plaisir ! :clin:

Shopenawer ,si tu t'interesses au Midi, je suis tombé sur le site de ce mec, y'a peut etre des infos qui pourrait t'interesser, faut fouiner..:

Mamosa.Org
Life ain't nothin' but a bubble...
8
J'ai trouvé la soluc': mettre le selecteur Air sur Direct ,monter le Chan Vol et la Drive et pour garder un son clean choisir dans Amp Models :Line 6 clean justement.,rajouter au choix de la reverb,equal...,.

@+
Life ain't nothin' but a bubble...
9
10

Citation : Le midi ne te sert a rien a l'enregistrement

Oulaaa, je ne suis pas, mais alors pas du tout d'accord avec ca. Bien au contraire, le Midi en Home-Stud', c'est du pure bonheur avec un POD.
Honlo, un truc génial qui est très bien documenté dans le manuel du POD, c'est de l'utiliser en insert sur ta carte audionumérique.

Pour la partie audio:
  • Guitare => Input Carte audio (sur une entrée préamplifiée de micro par ex, ou avec un boitier de DI)

  • Sortie de la Carte audio => Input du POD => Output du POD => intput line de la carte.

  • Pour la partie midi:
    C'est simple
  • Midi Output du POD => Midi Input du PC
  • Midi Output du PC => Midi Input du POD


  • Tu suis???

    Alors après, dans ton séquenceur, il te suffit de router l'entrée guitare dry (sans effet) vers une piste (qui va enregistrer) et de monitorer celle-ci via la sortie de ta carte pour lui faire traverser ton POD. Donc, ta guitare va être enregistrée brut, sans aucun effet et en son clean de chez clean, mais en revanche, pendant l'enregistrement, tu l'entendras à travers le POD avec la simul d'ampli de ton choix.
    Ensuite, au mixage, tu pourras changer d'ampli à volonté.
    La ou le midi devient intéressant, c'est qu'en créant une piste midi dans ton séquenceur et en l'assignant à l'entrée et la sortie midi du POD, tu vas pouvoir automatiser ce dernier.
    Il te suffit alors de mettre la piste midi en enregistrement et de bouger les boutons du POD en temps réel pour que les mouvements soient enregistrés sur la piste midi. Ainsi, à la relecture, ton POD modifiera ses paramètres sans que tu n'ais plus à le toucher.
    Royal!!! Je ne peux plus me passer de ce système.

    AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org