Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/604
Line 6 POD 2

Sujet Line6 pod 2.0

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 876 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Line6 pod 2.0
Salut à tous,

Quelqu'un pourrais m'expliquer comment configurer au mieux mon POD 2.0.

Les problèmes sont : larsen dès que j'utilise rectifier ou soldano, en effet seul le jcm 800 est utilisable pour un son disto; trop de différence de volume quand je switch entre 2 patchs sauvegardés (canal clair/saturé); les règlages de l'EQ ne sont pas très fonctionnels surtout pour rectifier et soldano. Les sons sont toujours gras et sourds.

Que faire pour remédier à tous ces inconvénients?

Pour plus d'infos, mon matos est:

Marshall JCM 900 head 100w dual reverb (pod branché dans la boucle d'effet "retour"
Marshall 4x12 box
POD 2.0
Pédalier FB4
Fender telecaster modifiée avec un micro hot rails tele( Aye caramba!) ou SG

Merci d'avance à tous.
2
Ben t'as un volume à regler dans les presets t'as qu'à le changer et sauvegarder dans a meme banque
3
Même en faisant ca, ca marche pas. Amon avis je vais devoir acheter un noise suppressor Boss. Pourtant d'autres potes n'ont pas ce poblème.
4
Bon alors , effectivement les preset Soldano SLO et Rectifier ont une tendance o larsen et aux bruits de fonds...
Mais si tu enclenche le noise gate integré du pod ...et y a pas de probleme.

Ma saturation de base est faite avec le Soldano SLO poussé à fond sur le gain....
Et en mettant le noise-gate je n'est pas de probleme.
Il faut savoir que le noise gate pe se regler....en midi
Comme ça tu defini l'attack et le treshold ,
pas besion de noise suppressor le noise gate du pod est bien mieux...


Pour ce qui est de ta difference de volume d'un son à l'autre , il faut te servir du "channel volume" qui correspond o master volume si tu ve....
Tu le met o max pour les sons clair et apres selon tes sons saturés tu les met o meme niveau.
Puis tu laisse le "output volume" dans une position fixe, genre 3/4.

Sinon plutot que de prendre un noise suppressor moi je te conseil un eq
et de le mettre en sortie du pod.... :clin:

--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
5
Merci Nem, je vais essayer cela.

Autre question, un eq en sortie du pod peut vraiment permettre un règlage plus approprié que celui du pod? En fait , mon son est vraiment trop gras. voir bourrin!!! :8O:
Et avec quel programme tu peux changer les paramètres du noise gate? J'ai une carte son SB live 1024 et je vois pas comment se présente le cablage pour y mettre le pod.

Merci
6
:oo:

Qui peut me dire comment brancher le pod sur ma SB live? Sur le port joystick? A quoi ressemble ce cable?

Merci
7
Pour enregistrer....c'est plutot des entrées en jack.....
et sur les SB je crois que c en mini jack.....donc il te faudra des adaptateurs....


Pour piloter le pod en midi....oui c'est bien sur le port joystick qu'il faut le brancher...
il faut un cable fait pour ....avec d'un coté le port 25 broches....et de l'autre 2 cables midi...


Pour ajuster le noise gate, regarde la liste des controleur dans ta notice..."annexe d" je crois..


Et oui moi je met un eq (boss GE-7) derriere mon pod 2.0 et tu pe vraiment sculpter un son trs precisement...
L'eq du pod n'est pas un eq conventionel, il reproduit l'eq du typt d'ampli que tu as choisi en fait...donc suivant les amplis les actions sont plus ou moins prononcées...
Moi g une saturation extrem faite avec le SLO (modern higain #2) et l'eq me permet de corriger certaines frequences indesirables...


PS : c moi ke tu traite de Nem :furieux: ?

--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
8
Sinon tu peu oci le faire a la vielle méthode joué plu loin de ton ampli !! ^^