Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/602
Line 6 POD 2

Sujet Alimentation Line 6 POD 2

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 313 vues
  • 5 followers
1 Alimentation Line 6 POD 2
Bonjour.

A l'approche de Noël j'ai envie de me payer une petite machine pour jouer au casque tranquillement et je voulais partir sur un amplug vox mais pour avoir plus de diversité je me tourne vers le pod.

J'ai vue le Pocket pod qui fonctionne à pile. Ce qui m'intéresse fortement. Mais également le pod 2. Je me demande si il y as une différence énorme entre les 2 et si le pod 2 peut également être alimenté par une pile ?

Merci pour votre réponse

2
Non le POD 2 ne peut pas fonctionner sur pile, il est trop gourmand.

Le Pocket POD nécessite 4 piles 1,5V pour 4 à 6h de jeu environ (peut-être un chouia plus en vrai ?) mais pour une utilisation un peu intensive, on a vite besoin de le brancher. Par contre on navigue qu'entre des presets. Ces presets sont editables en amont avec un logiciel dédié (Zyvex Pocket). Il y a moyen de régler 3-4 trucs mais c'est plutôt les gains et volume.
Sinon le Pocket POD est un bon choix polyvalent en mobilité. Comme toujours avec les POD (et l'émulation numérique) y a de l'excellent et du moyen-bof et les presets ne sont pas équilibrés entre eux.

Je ne peux pas comparer avec les Amplugs, je n'en ai jamais eu entre les mains.
Un autre concurrent sérieux se trouve sur les itrucs et Android récents avec les produits BIAS (iTrucs only) et AmpliTube (les 2) et autres.

Rock, rock 'til you drop!

3
Salut !
Moi j ai eu le pocket pod. C est génial. C est très complet, y a plein de son bizarre, ont peu le brancher sur un pc pour modifier les sons. Et y'a surtout ma prise aux, pour brancher sur un lecteur mp3.
Niveau utilisation je l ai toujours utiliser sur secteur.
Je l ai revendu car j avais un léger sifflement à niveau du casque (ça dépend aussi de quels écouteurs j utilisais)

J l ai revendu pour m acheter un pod 2.0. Que je conseil vivement car les sons sont géniaux. Je trouve le rendu mieux que le pocket pod. Par contre pas de prise aux pour y brancher un lecteur mp3.

Sinon j ai acheter sur woodbrass un pluggy (sorte de amplug vox) qui marche sur batterie rechargeable via usb. Le son n est pas exceptionnel mais il permet de se brancher rapidement et de pouvoir y brancher un mp3 sur prise aux.

Je ne conseil pas forcément le pocket pod. Car je trouve les sons un peu surfait.
Et pour le même prix j ai acheter d occaz un bon couteau suisse qu est le pod 2.0 (50€). Qui permet d avoir plein de son d ampli d effet différents. Il faut prendre le temps de le maîtriser. Par contre pas de prise aux sur le pod 2.0.
4
Salut.

Merci pour ta réponse. C'est vrai que le pod 2 parais intéressant. Après la prise aux c'est quand même pas mal pour bosser les solos. Est ce que l'ont peut mettre des piles dans le pod 2???

Je ne sais pas si d'autre marques font pareil ou mieux mais c'est vrai que le pod reviens souvent dans les commentaire. J'avais un amplug V1 de chez vox il y as plusieurs année je trouvais ça cool de le brancher à la guitare et hop ont peut jouer. Mais c'est limite si ont veut travailler une palette sonore plus large.

Encore merci je vais attendre d'autre conseil pour me décider :bravo:

F@ust
5
Oups j'avais pas remarquer la réponse concernant les piles. Dsl. J'ai regarder pour branchée mon iPhone aussi ( je possède GarageBand) mais je sais pas trop ce que sa vaut non plus.
6
C est très bien garage Band c est peut être même mieux pour le côté pratique et portatif. Avec garage Band tu peux enregistrer, ralentir les morceaux, et je crois que tu peux télécharger des amplis... je l ai sur mon ipad.
Je pensse que c est moins chère aussi !
7
En fait l'iPad n'est pas vraiment moins cher si t'intègres le coût de l'interface, obligatoire. Sans compter l'achat de l'iTruc ou son renouvellement...
Pour ma part j'ai JamUp de Positive Grid avec l'interface iRig 2 sur un iPad et c'est bien sympa. J'achèterais pas un iPad/iPhone/iPod pour ça, en revanche. En plus c'est presque autant le bordel qu'un Pocket Pod à brancher (pas sorcier non plus) mais beaucoup plus facile à gérer : tout est sur l'écran. Par contre, j'ai toujours pas trouvé comment accrocher l'iPad à ma sangle ou ma ceinture ! :-D
Après, y a 2 ou 3 sons clean/crunch sur le Pocket POD qui n'ont rien à envier à la concurrence, même le POD 2 (alors qu'on a plus ou moins la même chose à l'intérieur). Les sons saturés... je pense qu'il faut rester sur les simulations des amplis assez pures parce que les presets collent rapidement des effets intrusifs.

Au final, l'option iRig+iPad+JamUp ou GarageBand me paraît la plus souple, mais pas forcément la moins chère. Elle est beaucoup moins pratique que le JamPlug ou le Pocket POD qui se glissent dans la housse de la guitare et qui sont prêts avec seulement des piles.

Rock, rock 'til you drop!

8
Merci pour vos réponse.

En faite je joue principalement sur ampli avec pedales et tout le tintouin. Mais tôt le matin avant le travail ou le soir quand madame regarde la TV je gratouille à vide pour pas déranger les enfants qui dorment et pour ne pas déranger tout court. J'ai vite fait de sortir le casque et le pod/vox amplug ou autre vite fait sans me prendre la tête avec les branchement. C'est vrai que les piles c'ete un plus mais bon il y as toujours une prise quelque part ;)

En tout cas merci pour vos retours. Ont progressent:-D
9
Alimentations secteur Pocket pod et pod 2.0 compatibles ?
10
Non je ne crois pas. Le Pocket Pod fonctionne avec 4 piles 1,5V et l'alim serait en 9V CC. De mémoire le Pod2 fonctionnait en 9V CA. Du coup t'es plus dans l'alim standard de pédale avec le pocket et spécifique pour le Pod2.
Après s'il y a un bon redressement du courant dans le Pocket ça pourrait fonctionner, mais j'en serais surpris.

Rock, rock 'til you drop!

[ Dernière édition du message le 14/06/2020 à 08:49:11 ]