POD 2 acheté aux US : ça marche pas ! Aidez-moi :(
- 25 réponses
- 12 participants
- 2 037 vues
- 1 follower
Glints collide
Je viens récemment de faire l'acquisition d'un POD V2 sur ebay. Le vendeur dit qu'il marche parfaitement.
Il n'a pas envoyé l'alim avec (cela faisait augmenter le prix du colis de bcp), et je suis allé acheté tt a l'heure un adaptateur secteur 9V-1200 mA. Il s'agit d'un adaptateur "souple", que l'on peut régler sur plusieurs tensions (5V-8V-9V-12V), j'ai donc mis l'interrupteur sur 9V.
Je branche le POD sur l'entrée Input de mon Marshall VS100, la guitare sur l'input du POD. Je branche le POD sur le secteur : il s'allume.
L'interrupteur est egalement sur "Amp" et non "AIR". J'allume l'ampli, et surprise, aucun son. J'ai essayé de toucher les boutons du POD, mais rien n'y fait, l'entrée du POD semble marcher puisque l'accordeur fonctionne, mais les sorties ne fonctionnent pas (j'ai essayé de brancher sur les 2 sorties du POD, c'est pareil, et les jacks fonctionnent tous).
Bref, impossible de comprendre ce qu'il se passe. Aucun son, aucun crakement, les sorties ne produisent aucun son.
Le vendeur de l'adptateur secteur m'a dit qu'il s'agissait bien d'un adptateur 110V ET 220V (donc pas de pb de ce coté), mais pourtant j'ai bien l'impression que c'est cet adaptateur qui ne fonctionne pas.
Qu'en pensez-vous ? Y-a-t-il un réglage, pas évident au 1er abord, sur le POD, qui crée un "mute" ? Que faire ? Je ne comprend pas.
PS : j'ai aussi essayé en rentrant direct sur ma carte son PCI (aprés avoir switché sur AIR), et aucun signal encore une fois !
Aidez-moi merci !!
fxdfxd
Citation : Ca, c'est une idiotie (désolé hein, c'po méchant ) car si la polarité était inversée, non seulement le POD ne s'allumerait pas, mais en plus il grillerait purement et simplement.
c'est faux, mon korg pandora s'allumait en inversant la polarite, mais je n'avais pas de son non plus ...
De plus je ne pense pas qu'un appareil actuel grillerait, tu te doutes bien qu'ils doivent mettre des protection dessus, comme par ex des diodes en entrée ...
Spawn-X
Citation : De plus je ne pense pas qu'un appareil actuel grillerait, tu te doutes bien qu'ils doivent mettre des protection dessus, comme par ex des diodes en entrée ...
Si c'était le cas, tu te doute bien que la garantie ne deviendrait pas caduc en cas d'utilisation d'une autre alimentation que celle préconisée et/ou fournie par le constructeur. ;)Citation : il a acheté un adaptateur Line 6 c tout.
Je sais plus sur quel site il l'a achté mais si tu veux savoir jlui demanderais en tout cas c plus cher qu'un bete transfo 9V acheté au supermarché du coin.
Citation : Néanmoins, je me permets tout de même d'ajouter que cette théorie n'a pas marché avec le POD....et que seul un voltage et ampérage strictement identique a fonctionné complètement (pas seulement les lumières mais aussi le son!!!) . Mais peut-être ai-je fait une erreur de manipulation ?
Spawn-X
Citation : c'est faux, mon korg pandora s'allumait en inversant la polarite, mais je n'avais pas de son non plus ...
De quelle version parles-tu??? Moi j'ai un PandoraII et je peux t'assurer qu'il n'aime pas du tout les polarités inversée...miles1981
Hors sujet : Juste pour rajouter mon grain de sel ;) -
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
fxdfxd
Et si ca se trouve, l'alim du pod est peut etre alternative, ca se fait pas mal dans les appareils musicaux, genre alesis.
ffz
Bref sur l'alim de mon POD il y a écrit "AC /AC ADAPTOR". Ca ne voudrait pas dire que c'est alternatif tout ça?? J'imagine les LEDS marchent avec du continue (genre ça passe par un redresseur à l'interieur de la machine) , donc elles s'allument avec ton alim. Par contre le micro (ou le DSP) , il aurait besoin d'alternatif (pour les calculs ? la clock ? les fonctions sinus ??? )... donc y a pas de son.
PS pour Spawn X dit @lix : Y a des circuits électroniques qui supportent d'etre alimenté en courant continu sans tenir compte de la polarité, d'autres pas. C'est comme ça.
fxdfxd
Glints collide
Le pb venait bien de l'alim et de l'intensité de courant légèrement insuffisante. En effet, j'ai acheté une alim Line 6 dans un mag et ça marche nickelos ! J'ai ramené mon alim qui fonctionnait pas avec le POD.
Je suis bien content et remercie Audiofanzine et ses membres, une fois de +!
Glints collide
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
- < Liste des sujets
- Charte