Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/602
Line 6 POD 2

Sujet POD 2 acheté aux US : ça marche pas ! Aidez-moi :(

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 2 003 vues
  • 1 follower
1 POD 2 acheté aux US : ça marche pas ! Aidez-moi :(
Salut !

Je viens récemment de faire l'acquisition d'un POD V2 sur ebay. Le vendeur dit qu'il marche parfaitement.
Il n'a pas envoyé l'alim avec (cela faisait augmenter le prix du colis de bcp), et je suis allé acheté tt a l'heure un adaptateur secteur 9V-1200 mA. Il s'agit d'un adaptateur "souple", que l'on peut régler sur plusieurs tensions (5V-8V-9V-12V), j'ai donc mis l'interrupteur sur 9V.
Je branche le POD sur l'entrée Input de mon Marshall VS100, la guitare sur l'input du POD. Je branche le POD sur le secteur : il s'allume.
L'interrupteur est egalement sur "Amp" et non "AIR". J'allume l'ampli, et surprise, aucun son. J'ai essayé de toucher les boutons du POD, mais rien n'y fait, l'entrée du POD semble marcher puisque l'accordeur fonctionne, mais les sorties ne fonctionnent pas (j'ai essayé de brancher sur les 2 sorties du POD, c'est pareil, et les jacks fonctionnent tous).
Bref, impossible de comprendre ce qu'il se passe. Aucun son, aucun crakement, les sorties ne produisent aucun son.
Le vendeur de l'adptateur secteur m'a dit qu'il s'agissait bien d'un adptateur 110V ET 220V (donc pas de pb de ce coté), mais pourtant j'ai bien l'impression que c'est cet adaptateur qui ne fonctionne pas.

Qu'en pensez-vous ? Y-a-t-il un réglage, pas évident au 1er abord, sur le POD, qui crée un "mute" ? Que faire ? Je ne comprend pas.

PS : j'ai aussi essayé en rentrant direct sur ma carte son PCI (aprés avoir switché sur AIR), et aucun signal encore une fois !

Aidez-moi merci !! :oops:
2
Salut,
je n'ai jamais vu un truc pareil. A ma connaissance, il n'y a pas de fonction Mute où que ce soit dans le POD. Essaie toujours, peut-être en magasin, avec une alim Line6 normale, mais puisque il s'allume je doute que ce soit l'alim. Tu as essayé différentes modélisations pour voir s'il n'y en a pas une qui merde ? As-tu du son dans la sortie casque ?
Bon courage
PG
3
Salut
j'ai eu le probleme sur un GFX8 après avoir egarer le transfo j'ai remarqué que si je le branche avec autre chose que du 500 mA le GFX s'eclaire mais pas de son
voila
4
Merci bcp pour votre aide. Je pense effectivement tester avec un transfo Line 6.
Dérrière le POD, c'est marqué 9V - 1200 mA minimum. Le transfo que j'ai est positionné sur 9V et fait de 1 A a 1500 mA. Normalement ça devrait etre bon ...
Je vais tester ça aujourd'hui !

Merci à vous.
5
Salut,

J'ai eu le même problème....et tu as la solution: tu dois avoir exactement le même voltage et ampérage...sinon, seul la lumière s'allume !!!
A+
6
Vérifie peut-etre également la polarité de ton alim (le + est-il à l'intérieur ou à l'exterieur sur le conecteur?)
7

Citation : Vérifie peut-etre également la polarité de ton alim (le + est-il à l'intérieur ou à l'exterieur sur le conecteur?)

Ca, c'est une idiotie (désolé hein, c'po méchant ;) ) car si la polarité était inversée, non seulement le POD ne s'allumerait pas, mais en plus il grillerait purement et simplement.

Citation : J'ai eu le même problème....et tu as la solution: tu dois avoir exactement le même voltage et ampérage...sinon, seul la lumière s'allume !!!

:?!: :?!: :?!: Pour le voltage, c'est évident, mais pour l'ampérage, ça n'a aucun sens. Si l'ampérage de l'alim dépasse celui de la machine à alimenter, ça ne pose aucun problème. C'est le contraire qui serait problématique.
En clair, si vous désirez alimenter une machine qui consomme 1 ampère, il vous faudra impérativement une alim délivrant au minimum cette m^m valeur.
Autre exemple: Si vous voulez alimenter trois pédales (9v chacune) avec une seule alim (en parallèle) consomant respectivement 300mA, 500mA et 1000mA (=1Ampère), il vous suffira d'additionner ces trois valeur pour connaitre l'ampèrage à respecter au niveau de l'alim. Ainsi, 300+500+1000=1800mA soit 1,8Ampère. Il vous faudra donc acheter une alim capable de délivrer au minimum cette valeur. Si elle délivre plus, c'est mieux (meilleure marge de sécurité) mais si elle délivre moins qu'1.8A, vous risquez alirs de griller soit l'alim soit les pédales (alim en priorité car elle sera trop solicitée sans pouvoir répondre à la demande. Sachant que les pédale ne consomment pas autant en Bypass qu'une fois activée (du moins, selon les architecture car ce n'est pas le cas de toutes les pédales).

Citation : Dérrière le POD, c'est marqué 9V - 1200 mA minimum. Le transfo que j'ai est positionné sur 9V et fait de 1 A a 1500 mA. Normalement ça devrait etre bon ...


Normalement oui, mais qu'est-ce que cette valeur dont tu parles: "1000mA à 1500mA"???
Normalement, cette valeur doit etre fixe sur une alim. C'est peut-etre de la que vient ton problème. Si cette valeur est effectivement variable sur ton alim, il y a fort à parier pour qu'elle ne suffise pas au POD...
En tous cas, je viens de tester mes alims Lutronic (1.5A) et ça fonctionne.
Autre chose, as-tu tenté de réinitialiser ton POD?
Je n'y crois que moyennement, mais peut-etre son ancien propriétaire a-t'il modifié un paramètre général via MIDI inaccessible depuis la façade.
Pour réinitialiser le POD, tu dois maintenir les deux fleches (haut et bas) enfoncées au moment ou tu mets le POD sous tension.
Essais ça et dis nous si ça a changé quelque chose .

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
J'ai pas mal de matos importé des states, et ce que j'aurais fais à ta place est d'utiliser les alims d'origines des appareils et utiliser un simple transfo 110/220V, là au moins tu risques pas d'avoir de problème d'ampérage et autres...
9
Merci pour ce rappel théorique "Spawn X dit @lix" et tu as bien entièrement raison.

Néanmoins, je me permets tout de même d'ajouter que cette théorie n'a pas marché avec le POD....et que seul un voltage et ampérage strictement identique a fonctionné complètement (pas seulement les lumières mais aussi le son!!!) . Mais peut-être ai-je fait une erreur de manipulation ?

Un bon moyen d'éviter les emmerdes est celui de "markish"...
10
Mon frère a un pod xt acheté aux us.
pour le faire marcher il a acheté un adaptateur Line 6 c tout.
Je sais plus sur quel site il l'a achté mais si tu veux savoir jlui demanderais en tout cas c plus cher qu'un bete transfo 9V acheté au supermarché du coin.
Mais qu'il vienne des etats unis ou d'Europe, c'est strictement le même pod, aucune différence!