Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/605
Line 6 POD 2

Sujet Demande conseils pour relier le POD à un ordi

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 4 367 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Demande conseils pour relier le POD à un ordi
Salut à tous,

Je préviens : les questions qui suivent pourront vous paraitre débiles ! lol. J'ai regardé dans les posts précédents, mais j'ai pas trouvé de réponse. C'est p'tet parce que la question est trop conne, je vous l'accorde :oops: ...

J'ai un POD 2.0, c'est tout récent et je voudrais le connecter à mon ordi pour enregistrer mes riffs préférés. Donc, mes questions sont les suivantes :

1. Comment connecter le POD à l'ordi ?
Je sais que le POD dispose de prises MIDI in et out. En revanche, mon ordi ne dispose pas de fiches MIDI.
- Que dois-je donc acheter comme matériel ?
- Faut-il que je sois connecté au POD via une sortie USB à la sortie de l'ordi ? Dans ce cas est-ce qu'un produit comme le EDIROL UM-1 me suffit ?
- Sinon, que faire et que me conseillez vous ?

2. Quel logiciel faut-il utiliser ?
- Le line 6 Edit sert-il à enregistrer ses riffs ?
- Et dernière question : est-il possible d'enregistrer le son du POD via un autre logiciel qu'un Line 6, comme Cubase ?

Merci d'avance. Et pitié pour les néophytes de l'informatique de mon espèce...
See y'aaa !!!
2
Ben deja le midi ne sert pas a enregistré de l'audio (juste a piloter les reglages), ensuite le pod 2 n'a pas d'usb et enfin si tu veux enregistré du son tu branches la sortie de ton pod sur l'entré ligne de ta carte son derriere ton pc.

Il te faudra un petit sequenceur, yen plein de gratuit ici : www.telecharger.com
3
Il faut utiliser la sortie DI de ton POD et le brancher sur la line in de ta carte son.

au maximum tu auras besoin d'un adaptateur jack6,35>>minijack

après tu peu carrément enregistrer avec le magntophone de windows mais c'est tellement pourri qu'il vo mieu utiliser un petit sequenceur (yen a en freeware)
4
Ah donc, j'ai pas besoin de Midi ???

Je me permets de demander quelques précisions, svp :

- @ Agrosjea : Qu'appelles-tu la sortie "DI" du POD ?

- Mon ordi est un portable et tout ce que je vois est une entrée micro dessus. Est-ce que ça marche par là ? En branchant comment ?

- Qu'appelez vous un "séquenceur" ?

Merci d'être assez simple dans les réponses, je suis vraiment une quiche et j'ai du mal à comprendre... :??:
5
Woaw bon allez ya pas de sottes questions.
faut que tu te choppes une carte son. celle qui est dans ton portable ne sera sans doute pas suffisante au niveau des connections. Car pour enregistrer du pod à l'ordi, tu passes par les outputs left et right que tu peux voir en haut a gauche du pod. c des sorties audio de type jack standard, ceux que tu utilises pour brancher la gratte au pod ou a un ampli. le midi ça va servir à régler les sons à partir du logiciel du pod. ça peut servir mais c'est juste pour les réglages. c un langage informatique musical ou de données donc c pas du son.
si tu veux enregistrer il faut un séquenceur. en gros c un truc qui te permet d'enregistrer piste par piste. vachment utile si tu veux enregistrer par ex rythmique et solo. tu vas enregistrer la rythmique sur une piste, le solo sur une autre. ensuite quand tu fais play les deux sont joués ensembles mais restent sur leur piste indépendante de façon à pouvoir en modifier une sans toucher à l'autre. voila en très gros. mais tu peux te renseigner aussi auprès des vendeurs dans les magasins, à qui tu vas expliquer ce que tu veux faire, ton budget, puis tu notes leurs conseils et tu reviens voir ce que le peuple en pense sur audiofanzine. ou alors effectivement choppe des séquenceurs gratos tres pratique pour débuter. et pourquoi pas te passer de carte son en prenant un adaptateur 2grands jack/1petit jack et brancher le bordel sur ta prise micro...craignos mais why not :mrg:
bonne découverte a plus
6
Pour un sequenceur:

http://www.kreatives.org/kristal/

en effet une petite carte son usb te rendrait bien service mais si tu veu juste tenregistrer histoire de te souvenir d'un riff ou faire tourner une rythmique pour improviser dessus tu peut utiliser l'entrée micro de ton protable.
il faudra juste penser à regler le niveau d'entrée pour ne pas avoir de saturation.
7
C'est exactement ce que je fais sur mon ordi pas portable : chipset son d'origine, déjà avec un rp2000 ça sonne pas trop mal et avec le pod c largement acceptable (g des démos en stock...) :idee:

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

8
Moi j'ai enregistré l'intégralité de la premiere demo de mon groupe avec une carte son intégrée.(groupe de metal)

et kan je la réécoute je trouve ca carrément écoutable.

en gros commence par enregistrer de cette facon avant de tacheter une carte son bien chere.
9
Chuis d'accord avec agrosjea, commence par ça pr te faire une idée...
de toute façons, faut pas perdre de vue que avec du matos moyenne gamme, on reste dans la qualité moyenne gamme. ça reste largement acceptable pr maquetter :8)

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

10
Oué carrément en plus avec un POD ca doit marcher nickel en entrée micro.

perso j'utilisait mon pédalier korg pour les disto de ma makette, les simu de HP ne valent pas 1/10 de celles du pod et plein de pote mon fait des compliments sur le son... donc av un pod ca doi tourner au poil