Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/605
Line 6 POD 2

Sujet Mic 200 tube ultra gain

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 591 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mic 200 tube ultra gain
ES-ce que le Mic 200 tube ultra gain donnerait bien couplé avec le pod (pour mon electrique) sachant que j'en ferais peut-etre l'acquisition comme DI pour mon electro-acoustique, peut etre pour le micro aussi. es-ce qu'il vaut mieux acheter un preamp dedié pour la gratte acoustique, vu que le mic 200 tube ultra gain donnera rien avec le pod et que c moin bien qu'un preamp dedié ?

Je pourrais mettre aussi une mini table de mixage sur le Mic 200 tube ultra gain pour les effets et l'egalisation.

oula ché pas si vous avez tout compris, mais bon...
2
Moi j'ai rien compris... :???: lol
3
Bon alors je recommence :

J'ai une électrique que je mets sur un pod
Je viens d'acheter une électro-aoustique et je voudrais la brancher sur mon ordi, mais il me faut un preamp acoustique.

Le mic 200 tube ultra gain est un preamp qui peut servir pour l'acoustique, pour l'electrique, pour la voix, etc...

Est-il d'aussi bonne qualité qu'un preamp dédié à la guitare acoustique ?

Si c le cas, j'aimerais savoir si ce ne serait pas interessant de le mettre en sortie de mon pod quand j'utilise mon électrique.

Es ce ke c + clair :?:
4
Je ne connais pas le mic ultra gainj, mais il serait à mon avis inutile de le mettre à la sortie du pod, vu que le pod est déjà un préamp...
à mon avis, il est préférable de brancher le pod seul
d'ailleurs, je pose la question à tout bon entendeur, on ne peut pas brancher de guitre acoustique sir le pod, via l'entrée neutre????? (je ne l'ai jamais fait, mais ce serait intéressant de savoir...)
5
Électroacoustique sur modèle "Tube préamp", pkoi pas mais n'y a-t-il pas déjà un préamp sur une électroacoustique ?...

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

6
D'abord le son sur le tube preamp est quand meme tres moyen, je trouve que le pod couvre completement le preamp de la guitare don c pas super interessant, sauf pour s'amuser à faire des sons bizarres.

Deuxiemement en fait on m'a dit qu'il fallait quand meme un multi-effet, un preamp ou une table de mixage quand on veut brancher la guitare sur l'ordi ( j'ai une carte son integrée ). Parce que le son direct guitare sur l'ordi, meme si j'ai de tres bonnes enceintes est un peu pourri
7
Salut,

Si jétais toi, et avant d'investir dans du matos supplémentaire, je ferais un essai avec la gratte sur le pod, le pod branché à la carte son (en s'assurant que le commutateur DIRECT/AMP soit bien sur DIRECT), et en prenant un preset type BYPASS.

Tu peux trouver ce genre de preset sur la librairie de tones de Line6 (cherche BYPASS_id2416).

Mais il existe aussi des preset pour acoustique. En cherchant bien, je suis sûr que tu peux sortir un bon son avec cette simple config (à moins que tu ais une gratte à tomber parterre et que tu sois à la recherche DU son...)

A+