Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Temps de latence entre enregistrement et Pod XT

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 347 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Temps de latence entre enregistrement et Pod XT
Bonjour tout le monde,

premier post et j'espère que je m'expliquerai correctement :clin:

- j'enregistre directement avec le POD XT via l'usb, ce qui me permet un controle au casque.

- j'utilise samplitude comme logiciel et je me trouve confronter à un petit problème...

- lorsque je finis une prise, je m'aperçois qu'elle est décalée de quelques dixièmes et donc il me faut à chaque fois reprendre la prise pour la décaler.

Savez vous d'où peut venir ce temps de latence?

mon pc est relativement récent (P4 3,0Ghz, 1go de ram)

merci d'avance pour votre aide,

à plcuhe,

dric
2

Citation : Savez vous d'où peut venir ce temps de latence?



Le temps de latence est LE problème N°1 à régler pour l'enregistrement avec un PC.

Le podxt n'a jamais prétendu être une carte son et il ne remplacera pas une bonne carte son dédiée avec de beaux drivers pour combattre ce p*** de temps de latence.

Pour info, ils ont sortis récemment des cartes sons autour d'une centaine d'euros qui sont excellentes et qu'on peut trouver d'occaz dans les 60-70 euros.

Et lui, me direz-vous, comment y fait puisqu'il est si malin, hein? :noidea:

En fait, j'ai contourné le problème. J'ai acheté un MR-8 d'occaz qui est un multipiste numérique sans compression. J'enregistre le podxt dans le MR-8 et je transfère mes fichiers audios déjà enregistrés via USB dans mon PC. Du coup, aucun temps de latence puisque mes prises sont faites avant d'arriver dans l'ordi. :bravo2:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
Samho,

Nickel, je te remercie beaucoup. Donc c'est bien ce foutu PC que ça vient... bon pour l'instant, je recale à la main, ce qui n'est pas non plus un travail trop fastidieux sur des prises guitares / basses.

Par contre, j'ai encore une Q?

mon pod est sur USB et mes prises de sons passent quand même sur ma carte son?

Dans Samplitude je selectionne pourtant mon Pod (je contrôle mon son au casque...) mais je comprends le problème enfin je me l'imagine :)
4
C-dric> il faut que tu regle les propriétés windows pour que tout les sons passent par le podXT
5
Bonjour,

Mon premier message sur AF :D:
Je n'ai pas de solution pour ton pb c-dric, juste pour dire que j'ai le même type de config (P4 3ghz 1go de ram), le même séquenceur ... et le même problème de latence avec pod xt live en usb. Perso ça m'embête de recaler mes prises de gratte, je vais encore tester un peu en réglant la latence dans le panneau de config du pod...mais bon.
6
Enorme deterrage :?!: je pense que depuis le temps son probleme a été resolu ..
7
Franchement achetez une carte son...
La EMU 0404 est très bien pour commencer, 99euros pour une carte semi-pro (ou semi amateur :oops2: ) il me semble.
c'est pas vraiment la mer à boire si on veut faire les choses plus sérieusement...
Bon, comme ca c'est fait...
8
En effet...
Dois plus lui rester que des os...
:demon:
Bon, comme ca c'est fait...
9
Davoche, en fait j'ai déjà une carte son (une firepod), mais je voulais enregistrer en usb pour faire l'enregistrement sans conversion N/A avec variax=>podxt=>usb=>séquenceur.
A l'écoute dans un séquenceur, j'ai aussi parfois quelques craquemments bien désagréables pour les oreilles...
10
Tes craquements peuvent venir d'une mauvaise synchronisation...
Tu dois regler la synchro sur "externe" et non interne dans le séquenceuer quand tu utilises une source extérieure (c'est comme ca que je fais avec mon Boss GT8 qd je le sort en numérique).
Je connais pas la firepod et son mode usb, mais ca devrait être la meme chose.
Bon, comme ca c'est fait...