Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Révolte !

  • 75 réponses
  • 25 participants
  • 2 885 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Révolte !
Hello à tous,

Je voulais m'équiper des models Packs sur le site Line6 et je pense que finalement je ne le ferais pas.

Je trouve que ces gars là abusent un peu : même avec la promo et le change euro dollars intéressant...

En effet, dépenser 100€ de plus alors que le POD XT est un joujou utile mais déjà cher pour ce qu'il offre : l'addition commence à être plus que salée ou bout du compte (rajoutons même encore 300 € pour un footswitch line 6 et puis ....)

Il nous font cadeau lors des mise à jour du POD d'un ampli par ci par la.... Mais je ne trouve pas ca suffisant.

J'ai entendu parler d'un moyen pour s'échanger des models pack sans avoir à payer ces pirates de Line 6.

Je propose non pas de pirater mais de contrer cet abus, et je propose de leur envoyer une lettre de mécontentement que je me ferais un plaisir de rédiger et de vous faire signer.

Dites moi ce que vous en pensez...

Franfran
Afficher le sujet de la discussion
31
Cher pas vraiment plus qu'une pédale de disto donc pour le nombre d'ampli
émulé ses plutôt raisonable.

Par contre la ou ils font une grosse bourde chez line 6
(perso ca ma vraiment foutu les boules) ses sur la méthode
pour les acheters tout le monde n'a pas les moyens d'avoir une visa ou une master.

Et trés franchement j'ai eu beaucoup de mal à trouver quelqu'un qui veuille bien
me passer sa carte visa.

Tout ca pour dire que si il y a un reproche ou une demande à faire à line 6
ce serais de vendre leurs packs sous forme de cd-rom ou de carte à gratter qui comporetrais les codes et que l'ont pourrais acheter en magasin ce qui permetrais
à tous les utilisateurs de profiter des packs.
32

Citation : Tout ca pour dire que si il y a un reproche ou une demande à faire à line 6
ce serais de vendre leurs packs sous forme de cd-rom ou de carte à gratter qui comporetrais les codes et que l'ont pourrais acheter en magasin ce qui permetrais
à tous les utilisateurs de profiter des packs.

Le hic, c'est que ça augmenterait sensiblement le prix (support physique + TVA qu'on ne s'enquille pas il me semble sur le site Line 6 + la bonne grosse marge habituelle du mag').

J'ai/avais un Pod Xt Live, b'en franchement, j'ai trouvé que l'idée d'avoir des packs à la carte était une bonne idée. On peut vivre sans, si on est gourmand/curieux on peut s'en flamber un ou deux.

Et c'est une bonne initiative, plutôt que de sortir un Pod XT 2 qui aurait eu ces pack d'emblée et qui aurait foutu une sale décote sur les Pod Xt "1".

Sans compter là encore les softs gratuits fournis (Edit, Guitarport) qui sont vraiment ultra bien foutus et pratiques.

Citation : À chaque fois qu'un produit est présenté sous forme de données, donc qui prend pas de places, qui coùte rien à la fabrication, on a le droit aux "c'est super cher pour c'que c'est", "y s'emmerdent pas", etc..............

souvent on a un peu tendance à oublier les heures passées au développement il me semble.....c'est comme ceux qui s'indignent de payer un Cd 15 euros parce qu'ils te disent qu'à la fabrication ça coùte moins de 2 euros........ :nawak:

du coup ça gêne personne de mettre plus de 300 euros dans le pod parce que l'objet physique est là, on a l'impression d'avoir du matériau pour son argent, et dès qu'il faut débourser 100 euros pour un pack, qui aussi bien a demandé autant de boulot que le pod en lui même, ben ça râle parce que c'est sûr, physiquement parlant, un pack ça ressemble à rien, ça tient sur un Cd, ça vaut que dalle..........

+1

Marrant en effet ce tolé systématique et cette petite envie incidieuse de vouloir pirater/tricher pour du soft... Ce n'est toujours pas considéré comme un instrument de musique, au contraire des bons bouts de bois et autre plaques de composants, où on a quelque chose de "physique", à portée...
Marrant aussi, y'a plein de gars qui sont prêts à débourser largement plus en micros pour leur gratte pour avoir le gros son [sic], mais $40 pour avoir une palette de son encore plus étoffée, ça tire la gueule. Parce que c'est du soft... :|


Bref, je pense plutôt que ces packs sont une super bonne idée, pas vraiment chers, et que c'est une truc que Vox, Boss, T.C. devraient adopter.
33
Oui augmentation sensible mais combien de client en plus?

Je précise que j'ai vraiment eu du mal à trouvé une visa
alors à 350 boulles la machine j'estime qu'ils pourraient tout de
même faire un petit effort de ce coté la.
34
Ah lala, ce difficile débat du concret et de l'abstrait. Il souligne parfaitement l'entrée dans le 21ème siècle. Nous sommes en 2005 et dites-vous que ce n'est pas près de s'arranger... :?!:


Oui, il faut dépasser l'idée que la propriété peut être logicielle et pas seulement matérielle. :non: . D'ailleurs, qu'en vous payez vos abonnements canal-plus par exemple, qu'avez-vous en réalité, à part des programmes télés qui passent devant vos yeux et disparaissent...

C'est exactement le même débat que pour le téléchargement des morceaux au format MP3. Si tu les télécharges et que tu payes (je précise bien "et que tu payes"), finalement au bout du compte c'est exactement la même chose qu'un CD.
Certains diront, oui mais la qualité etc etc etc. Là d'accord, mais ce n'est pas la même gamme de prix. Et puis la grande différence, c'est la transparence monsieur car là tu peux choisir TON morceau et non pas une galette avec la moitié des morceaux à jeter :mdr:

Je me suis un peu égaré mais pour revenir à nos moutons, je pense comme beaucoup d'entre vous que ce n'est vraiment pas cher. D'ailleurs, j'irais même jusqu'à dire que la marque Line 6 à plus fait pour la guitare en 5 ans que toutes le autres grandes marques réunies. Et toc :bravo:

PS: je n'ai pas d'actions chez line 6

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

35
Bien sur que tout doit se payer!

Mais avouez que là, line6 a largement... je dis bien LARGEMENT amortie ses investissements (à plus de 100 000 POD 2 vendu !!!!) et que trouver un moyen pour choper encore plus de pepette avec ces packs ca fait un peu... mesquin.

Le principe du POD etant d'être poly ampli/enceinte/micro c'est tout de même rigolo de voir les packs vendu à 40 euros. Ca donne un gout d'inachevé au POD...

C'est un peu comme si je vendais un walkman (on va dire un lecteur mp3 pour pas paraitre trop ringard :D: ) qui peut lire de la musique classique mais pour pouvoir lire du heavy il faut casquer....bof bof...

a+
C'est quoi ce bouton! http://altura.free.fr
36
Je suis pas d'accord, ta comparaison n'est pas bonne. Déjà si tu regardes le nombre de simus sur le pod et que tu regardes le nombre de simus dans les packs tu te dis que ta machine va en être vraiment bien améliorée. Du coup si tu compars prix du pod et prix du pack c'est correct. De plus je pense pas qu'il y ait énormément de monde qui achète ses packs parce que beaucoup se contentent de ce que contient le pod. Donc je pense pas que ce soit un produit pas fini. Je pense que les packs c'est pour satisfaire ceux qui en veulent toujours plus.
37
:mdr:
Je sais que mon exemple de walkman etait bien pourri :lol: , mais pour tout dire je viens tout juste de m'acheter le POD xt et je suis tout frustrer de devoir me dire que je vais passer à côté de super sonorités en refusant de déboursser encore un peu plus avec ces packs de la mort...

En tout cas, ce sacré POD, même sans les packs, donne un son de grosse guitare sacrément couillu. gniark, gniark... moi qui enregistrais (pourtant!) avec un micro mes compos je redécouvre l'enregistrement.
C'est quoi ce bouton! http://altura.free.fr
38
Il ne faut pas voir les packs comme quelque chose en moins qu'il faut absolument prendre mais comme quelque chose en plus. Je sais pas si on trouve des trucs comme ça sur d'autres machines.
39

Citation : Mais avouez que là, line6 a largement... je dis bien LARGEMENT amortie ses investissements



C'est pas une raison pour brader non plus....

Et puis c vrai que le pod sans les packs c'est quand meme un tres bon produit assez complet.
Les packs c'est un plus mais c'est pas obligatoire non plus pour bien profiter du pod.
La preuve est que tu en es content!

Steve

40

Citation : trouver un moyen pour choper encore plus de pepette avec ces packs ca fait un peu... mesquin.



Non ce n'est pas mesquin puisque c'est la raison d'être de chaque entreprise de gagner de l'argent...enfin, je crois, non?:noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici