Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Révolte !

  • 75 réponses
  • 25 participants
  • 2 868 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Révolte !
Hello à tous,

Je voulais m'équiper des models Packs sur le site Line6 et je pense que finalement je ne le ferais pas.

Je trouve que ces gars là abusent un peu : même avec la promo et le change euro dollars intéressant...

En effet, dépenser 100€ de plus alors que le POD XT est un joujou utile mais déjà cher pour ce qu'il offre : l'addition commence à être plus que salée ou bout du compte (rajoutons même encore 300 € pour un footswitch line 6 et puis ....)

Il nous font cadeau lors des mise à jour du POD d'un ampli par ci par la.... Mais je ne trouve pas ca suffisant.

J'ai entendu parler d'un moyen pour s'échanger des models pack sans avoir à payer ces pirates de Line 6.

Je propose non pas de pirater mais de contrer cet abus, et je propose de leur envoyer une lettre de mécontentement que je me ferais un plaisir de rédiger et de vous faire signer.

Dites moi ce que vous en pensez...

Franfran
2
Est-ce que Line 6 ont envoyé Gros Dédé et JeanMi la fine lame chez toi pour te forcer à acheter quelquechose sur leur site?

Si tu n'aimes pas leur politique, n'achetes pas, il ne s'agit pas d'une mise à jour vitale sans laquelle ton POD ne peut fonctionner. C'est comme une carte son suplementaire pour un Proteus 2000 ou plus de mémoire pour ton ordi. Personne ne te force à lacheter car ce n'est pas vital.

Est-ce que ne pas avoir ces models pack t'empêche de jouer et de faire de la musique?
3

Citation : envoyer une lettre de mécontentement que je me ferais un plaisir de rédiger


Tu crois qu'il vont t'envoyer un nuts et 100 balles aussi? :)
4
J'en pense que tu débloques total :non: :oo:

On parle ici de 40€ pour acheter un pack. Je ne suis pas riche, c'est le prix d'un bon restau vin compris, d'un plein d'essence.

Pour le footswitch, j'ai acheté le FBV-2 (qui me suffit amplement, j'ai pas besoin de plus de deux sons par morceau), il est à 20€ dans toutes les bonnes crèmeries.

Ca t'es jamais venu a l'esprit d'ecrire à ESP parce que mon dieu, y'a pas une guitare custom à moins de 4000USD, c'est une honte, ou d'ecrire à Dimarzio parce que le X2N est à 150USD, une honte aussi, pour un micro qui en plus bave un peu=)

Quand je vois le prix de Guitar Rig, ou du WARP VST, et de ce genre de trucs, je me dis que 40€ pour un metalshop (par exemple), c'est cado.
De mémoire, et sauf erreur, le metalshop "pesait" environ 30Mo. Ca fait 1.33€ du Mo de code. Difficile à battre en terme de rapport "quantité de code" / "prix".

Enfin, quand tu dis que le POD XT est <<déja cher>>, je ne te rejoins pas. les ~350€ qu'il coute, couvrent, à mon humble avis, à peine le hardware et l'assemblage. Je me demande même si il n'est pas vendu limite à perte. C'est bien connu on ne gagne du fric que sur le soft, rarement sur le hard.

Maintenant, si c'est un cri global qui consiste a dire "Merde tout est trop cher", ben c'est vrai, tout est trop cher et on a tous de moins en moins de pouvoir d'achat. Mais Line6 n'a rien à voir avec ca !!!

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

5

Citation : contrer cet abus



Je ne suis pas sûr que l'on puisse parler d'abus quand même... les gars ils bossent quand même pour pouvoir nous proposer tous ces produits, et c'est normal qu'il ne nous en fasse pas cadeau!

Steve

6
Je n'attends rien d'eux.

Mais je pense que si on paye tous sans leur faire savoir qu'on est mécontents de leurs abus, il continueront à tirer sur la corde!

Ils auraient raison : pourquoi s'en priver : demain il te fourniront un OS qui plantera et les updates te couteront 15€ !

Dire que l'on est pas content, c'est le premier droit d'un client.

Moi tout seul ca sera un coup d'épé dans l'eau : c'est sûr.

Mais une lettre signée par 500 utilisateurs : t'inkiètes qu'ils y passeront un peu plus de temps...

Franfran
7
Bon, bon, bon, j'aime pas trop etre passioné, donc admettons.

Alors, quel est le prix exact et raisonnable d'un pack, de ton point de vue :???:

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

8
Et comparons le comparable.

Warp VST : 181 € (plus le prix du PC, le prix de l'OS, le prix du soft qui contiendra le VST).
Guitar RIG : 399€ (plus le prix du PC, le prix de l'OS).

A noter que ces deux softs, meme additionnés, n'offrent pas la qualité et la quantité de possibilités offertes par un podxt de base sans pack.

Refais ton calcul !

EDIT : et rajoutons au prix des deux softs ci dessus le cout d'une carte son semi pro ASIO compatible. Que tu as de base dans le haricot.

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

9
Bah moi honnetement le seul truc que je trouve vraiment cher chez line6 c'est le pédalier FBV shortboard !!! Il coute quasiment le meme prix que le pod XT ... :oo: :oo: :oo:

Sinon je pense que tu fais fausse route ! Line6 a une politique hyper agréssive sur les prix dans un but extrêmement simple : gagner de la part de marché. Le but du pod xt n'est pas de faire du fric mais de gagner des clients : c'est le seul moyen de faire fonctionner une boite de ce type et de la faire grossir ! Ils ont la meme logique avec la variax !!! Et ensuite les produits annexes sont plus rentables pour eux mais on est encore loin de prix délirants ! :non: :non:
effetivement 100€ pour les packs c'est pas donné mais ils auraient aussi pu sortir un nouveau pod avec que les amplis et effet du pack ! Là ca aurait été carrément honteux !!! Et relativisons : 100€ pour doubler (et encore ca double pas ca décuple ...) les possibilités du pod c'est plutot pas mal : ca a dû couter cher en développement !!!

Enfin moi ca ne me dérange pas de filer du fric à une boite qui ne propose que des produits vraiment bien pensés et surtout incroyablement innovants !!! Line6 est devenu en quelques années une référence en la matière et le fait de vendre beaucoup de podXT et de variax leur permet de développer pleins d'autres produits !!! Moi je trouve ca génial !!!

A coté j'ai une tete marshall et je trouve carrément honteux que pour le prix la sortie "direct out" faite pour enregistrer en direct a la sortie du préamp soit une vraie merde !!! C'est absolument infamme comme son !!!!! Ca c'est pas normal !!!!
10
Juste une question bête:
C'est quoi exactement ces packs supplémentaires?

Si ce sont simplement des réglages du POD, ...ben... oui c'est sacrément cher!

Autre petite question:
Que fait on si le POD est réinitialisé? on perd les packs? on peut les retélécharger? on peut les sauvegarder?....
vous me voyez venir là! mais non, je ne cherche pas à pirater les système... je cherche juste à comprendre.
C'est quoi ce bouton! http://altura.free.fr