Révolte !
- 75 réponses
- 25 participants
- 3 082 vues
- 24 followers

franfran123

Je voulais m'équiper des models Packs sur le site Line6 et je pense que finalement je ne le ferais pas.
Je trouve que ces gars là abusent un peu : même avec la promo et le change euro dollars intéressant...
En effet, dépenser 100€ de plus alors que le POD XT est un joujou utile mais déjà cher pour ce qu'il offre : l'addition commence à être plus que salée ou bout du compte (rajoutons même encore 300 € pour un footswitch line 6 et puis ....)
Il nous font cadeau lors des mise à jour du POD d'un ampli par ci par la.... Mais je ne trouve pas ca suffisant.
J'ai entendu parler d'un moyen pour s'échanger des models pack sans avoir à payer ces pirates de Line 6.
Je propose non pas de pirater mais de contrer cet abus, et je propose de leur envoyer une lettre de mécontentement que je me ferais un plaisir de rédiger et de vous faire signer.
Dites moi ce que vous en pensez...
Franfran

bob_crap

Si tu n'aimes pas leur politique, n'achetes pas, il ne s'agit pas d'une mise à jour vitale sans laquelle ton POD ne peut fonctionner. C'est comme une carte son suplementaire pour un Proteus 2000 ou plus de mémoire pour ton ordi. Personne ne te force à lacheter car ce n'est pas vital.
Est-ce que ne pas avoir ces models pack t'empêche de jouer et de faire de la musique?

B2g

Citation : envoyer une lettre de mécontentement que je me ferais un plaisir de rédiger
Tu crois qu'il vont t'envoyer un nuts et 100 balles aussi?

niepce

On parle ici de 40€ pour acheter un pack. Je ne suis pas riche, c'est le prix d'un bon restau vin compris, d'un plein d'essence.
Pour le footswitch, j'ai acheté le FBV-2 (qui me suffit amplement, j'ai pas besoin de plus de deux sons par morceau), il est à 20€ dans toutes les bonnes crèmeries.
Ca t'es jamais venu a l'esprit d'ecrire à ESP parce que mon dieu, y'a pas une guitare custom à moins de 4000USD, c'est une honte, ou d'ecrire à Dimarzio parce que le X2N est à 150USD, une honte aussi, pour un micro qui en plus bave un peu=)
Quand je vois le prix de Guitar Rig, ou du WARP VST, et de ce genre de trucs, je me dis que 40€ pour un metalshop (par exemple), c'est cado.
De mémoire, et sauf erreur, le metalshop "pesait" environ 30Mo. Ca fait 1.33€ du Mo de code. Difficile à battre en terme de rapport "quantité de code" / "prix".
Enfin, quand tu dis que le POD XT est <<déja cher>>, je ne te rejoins pas. les ~350€ qu'il coute, couvrent, à mon humble avis, à peine le hardware et l'assemblage. Je me demande même si il n'est pas vendu limite à perte. C'est bien connu on ne gagne du fric que sur le soft, rarement sur le hard.
Maintenant, si c'est un cri global qui consiste a dire "Merde tout est trop cher", ben c'est vrai, tout est trop cher et on a tous de moins en moins de pouvoir d'achat. Mais Line6 n'a rien à voir avec ca !!!
"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

SteveRen

Citation : contrer cet abus
Je ne suis pas sûr que l'on puisse parler d'abus quand même... les gars ils bossent quand même pour pouvoir nous proposer tous ces produits, et c'est normal qu'il ne nous en fasse pas cadeau!
Steve

franfran123

Mais je pense que si on paye tous sans leur faire savoir qu'on est mécontents de leurs abus, il continueront à tirer sur la corde!
Ils auraient raison : pourquoi s'en priver : demain il te fourniront un OS qui plantera et les updates te couteront 15€ !
Dire que l'on est pas content, c'est le premier droit d'un client.
Moi tout seul ca sera un coup d'épé dans l'eau : c'est sûr.
Mais une lettre signée par 500 utilisateurs : t'inkiètes qu'ils y passeront un peu plus de temps...
Franfran

niepce

Alors, quel est le prix exact et raisonnable d'un pack, de ton point de vue

niepce

Warp VST : 181 € (plus le prix du PC, le prix de l'OS, le prix du soft qui contiendra le VST).
Guitar RIG : 399€ (plus le prix du PC, le prix de l'OS).
A noter que ces deux softs, meme additionnés, n'offrent pas la qualité et la quantité de possibilités offertes par un podxt de base sans pack.
Refais ton calcul !
EDIT : et rajoutons au prix des deux softs ci dessus le cout d'une carte son semi pro ASIO compatible. Que tu as de base dans le haricot.

ouaza

Sinon je pense que tu fais fausse route ! Line6 a une politique hyper agréssive sur les prix dans un but extrêmement simple : gagner de la part de marché. Le but du pod xt n'est pas de faire du fric mais de gagner des clients : c'est le seul moyen de faire fonctionner une boite de ce type et de la faire grossir ! Ils ont la meme logique avec la variax !!! Et ensuite les produits annexes sont plus rentables pour eux mais on est encore loin de prix délirants !

effetivement 100€ pour les packs c'est pas donné mais ils auraient aussi pu sortir un nouveau pod avec que les amplis et effet du pack ! Là ca aurait été carrément honteux !!! Et relativisons : 100€ pour doubler (et encore ca double pas ca décuple ...) les possibilités du pod c'est plutot pas mal : ca a dû couter cher en développement !!!
Enfin moi ca ne me dérange pas de filer du fric à une boite qui ne propose que des produits vraiment bien pensés et surtout incroyablement innovants !!! Line6 est devenu en quelques années une référence en la matière et le fait de vendre beaucoup de podXT et de variax leur permet de développer pleins d'autres produits !!! Moi je trouve ca génial !!!
A coté j'ai une tete marshall et je trouve carrément honteux que pour le prix la sortie "direct out" faite pour enregistrer en direct a la sortie du préamp soit une vraie merde !!! C'est absolument infamme comme son !!!!! Ca c'est pas normal !!!!

altura

C'est quoi exactement ces packs supplémentaires?
Si ce sont simplement des réglages du POD, ...ben... oui c'est sacrément cher!
Autre petite question:
Que fait on si le POD est réinitialisé? on perd les packs? on peut les retélécharger? on peut les sauvegarder?....
vous me voyez venir là! mais non, je ne cherche pas à pirater les système... je cherche juste à comprendre.

Nigel

Sinon je suis en partie d'accord avec franfran les pack sont vraiment chero ... mais bon d'un autre côté je doute qu'une lettre y fasse quoi que ce soit.Line 6 c'est aussi une marque à la mode qui smurf sur des produits évolutifs. C'est la mouvance actuelle et à part le tonelab (qui en + n'est pas dans le même trip sonore) ils n'ont pas trop de concurent direct en config hardware.
la question est de fait demensionner ses besoins, maintenant c'est vrai qu'un moyen d'échange des packs ce serai pas mal, mais comment rester légal et équitable par rapport à ceux qui ont fait le premier investissement

niepce

Maintenant, je ne suis pas un fin connaisseur mais je suppose que le pack que tu download est associé a ton numero de série avec lequel tu as enregistré ton device au support line 6 avant achat.
Alors pour vous décourager :
Ca voudrait dire qu'il y a un hash "one way" genre md5 ou autre calculé en fonction de ton serial number et inscrit en dur dans le code du pack, avant mise à dispo en download. Donc si tu veux le copier sur un autre pod, deja faut le dumper sur PC, le scanner au hexeditor en cherchant le bon hash préalablement "devinné" en essayant plusieurs algo, recalculer le hash avec le serial number de destination, et le réécrire en dur au bon offset dans le pack, avant de flasher le pack sur le nouvo POD. Evidement si le hash en question est combiné à un magic number, BONNE CHANCE.
ET , C ILLEGAL.

B2g

Citation : Mais je pense que si on paye tous sans leur faire savoir qu'on est mécontents de leurs abus, il continueront à tirer sur la corde!
Tout le monde se plaint des impots, pourtant sa les empeche pas de tirer toujours plus sur la corde, menfin bon..

batounet

souvent on a un peu tendance à oublier les heures passées au développement il me semble.....c'est comme ceux qui s'indignent de payer un Cd 15 euros parce qu'ils te disent qu'à la fabrication ça coùte moins de 2 euros........

du coup ça gêne personne de mettre plus de 300 euros dans le pod parce que l'objet physique est là, on a l'impression d'avoir du matériau pour son argent, et dès qu'il faut débourser 100 euros pour un pack, qui aussi bien a demandé autant de boulot que le pod en lui même, ben ça râle parce que c'est sûr, physiquement parlant, un pack ça ressemble à rien, ça tient sur un Cd, ça vaut que dalle..........

altura

Là où j'ai tendance à trouver le cas line6 limite arnaque c'est quand tu vends du matos avec un preset et que tu fais miroiter un pack bien plus sympa mais payant pour ton pauvre POD si cherement acquis...
... et là peut se trouver un autre extrème.
Ca fait un peu travaille à moitié fait! je sais bien que maintenant le business se fait avec le service mais on en mange un peu à toutes les sauces!

Anonyme

batounet

Deadale

Mais je crois à 99.5% (je garde une marge d'erreur quand même

Etrange
Invocate The Butcher
Architect of Seth

Anonyme

Citation : And to make this a truly no-risk offer, we even offer a no-questions-asked, 30 Day Money Back Guarantee on all Model Pack purchases
Et en plus, ils te laissent le droit d'essayer et de les rendre si ça te plait pas.... Très honnetement, je ne vois pas comment on peut etre plus user-friendly...

Deadale

Etrange
Invocate The Butcher
Architect of Seth

Anonyme

Hors sujet : Take The Time, tu etais au concert de ParraLaxe à Bordeaux Samedi dernier?

Anonyme

Ok, je

Plus sérieusement, le pack métal est très bon... Lorsque j'avais mon XTLive, c'est celui que j'utilisais le plus ;)

Deadale

Hors sujet : Rhôô !!! Comment tu sais ça ??? Je suis suivi nom di diou ! Je croyais être ici incognito moi... qui t'es ?
Etrange
Invocate The Butcher
Architect of Seth

Deadale

Hors sujet : énorme ça !!! je vois qui tu es ! le grand black qui était à fond sur sa basse, le bassiste de innerchaos !!! Pinèze comment t'as su que j'y étais à ce concert, ça reste un grand mystère
Etrange
Invocate The Butcher
Architect of Seth

Anonyme

Hors sujet : Je viens de lire ton profil, et j'ai vu parallaxe dans tes influs. Donc, oui, j'etais sur scène !
- < Liste des sujets
- Charte